appli iPhone 'privée'

Iulius

Membre enregistré
24 Décembre 2011
4
0
Salut tout le monde :)

voilà, je me pose la question d'utiliser mon iPhone comme interface d'un petit automate que j'ai développé, qui a une interface BlueTooth. Je n'envisage rien de bien grandiose : recevoir et afficher quelques valeurs, envoyer des commandes type 'texte'.
je suis assez ras de terre en programmation iPhone, bien que connaissant le C, et les questions fondamentales m'échappent, d'où ce Mayday !

- est-ce théoriquement possible ?
- éventuellement sous quelles conditions ?
- les outils dispos sur le site Apple suffisent-ils pour aller jusqu'à charger une appli sur son iPhone sans avoir à passer par l'AppStore ?
- où puis-je trouver des exemples, s'ils existent, pour ne pas réinventer le monde ?

mille merci pour vos réponses :up:
et bonnes fêtes, c'est la période ;)

- est-ce théoriquement possible ?
Oui, il y a des iapps qui communiquent par Bluetooth donc c'est possible.

- les outils dispos sur le site Apple suffisent-ils pour aller jusqu'à charger une appli sur son iPhone sans avoir à passer par l'AppStore ?
Sauf erreur de ma part, pour placer ta propre app sur ton iPhone, il faut avoir une inscription payente (99$) comme Apple Developer. Tu peux t'inscrire gratuitement et télécharger les outils de développement xCode, mais sans inscription payante, si je me souviens bien, on ne va pas plus loin qu'un fonctionnement de l'app simulé sur iMac.

- où puis-je trouver des exemples, s'ils existent, pour ne pas réinventer le monde ?
C'est un sujet sur lequel Google est assez sec, mais tu peux peut-etre voir = http://www.devx.com/wireless/Article/43502/1954

j'avais peur d'avoir fait une boulette en posant ici ma question :siffle:
ton lien est effectivement intéressant :up:
bonnes fêtes à toi !!!