Application Cinéma (Allociné Like)

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonsoir,

Voilà étant un grand fan de cinéma, avec beaucoup de DVD et un abonnement illimité dans les cinémas de chez moi je voudrais savoir si il existait un moyen, via une application, d'avoir accès à une base de donnée telle celle de Allociné. Pour consulter les informations sur le fim (durée, acteurs,...) et pourquoi pas les critiques. Mais surtout pour avoir un système de recherche bien plus avancé que celui d'allociné...

D'ailleurs est-ce possible d'avoir accès à la base de donnée d'Allociné outre que par leur site ?

Merci par avance !


Quel que soit le moyen par lequel on puisse accéder à la base de données d'allociné (nonobstant les problèmes de droit que ça peut poser), ça devra passer par internet, donc la place de ce topic est dans … Internet et réseau !
 
internet
:D

et en quoi la recherche allo ciné est un probleme?

elle marche assez bien

tu peux même l'intégrer directement aux moteurs de recherches personnalises de barres de navigateurs

( concretement ca va sur le site pour toi , rien de plus)

exemple sur un de mes navigateurs
6pm97t.jpg
 
C'est surtout sur la partie TV qu'il y a parfois des soucis (qui seraient dus plus au site Télépoche qu'au widget en lui-même).

En revanche, pas de problème (que je saches) sur la partie ciné, reliée à la base de données d'Allociné.
 
merci pour vos réponses.
en fait je trouve que le site d'Allociné, est assez lourd et pas très poussé niveau recherche !
merci pour le widget, mais il ne permet pas la recherche de films, juste des horaires par salles.
il existait, à l'époque, un widget allociné, mais impossible de remettre la main dessus...
 
en effet, j'ai cherché avec mes pieds... bien que le liens fourni par Apple soit dead.
mais c'est tout de même bien moins pratique qu'un logiciel utilisant seulement la base de donnée d'Allocine, permettant des recherches sans avoir a aller sur le site web, qui soit dit en passant est très peu pratique !

qu'existe-t'il comme autre site, francophone de préférence...
 
*imdb en divers langues

la reference mondiale en listing cinéma

*google !

je parle du site cinéma de google
c'est ultra rapide
c'est brut de décoffrage
mais ca marche
( et mieux que sur d'autres sites plus zolis mais qui sont lents ou rament)
et c'est mondial !


recherches divers ( films ou "autour du film" ou villes - salles )
recherches croisées ( faut un moment pour piger les divers méthodes mais après ca va vite)


http://www.google.com/movies
 
merci beaucoup, mais je n'ai pas trouvé ou changer la langue d'IMDB, je ne suis pas réfractaire à la langue de Shakespeare, cependant pour une utilisation quotidienne, un service en français me faciliterai la vie :) j'ai essayé le service de google, pas top...

merci beaucoup !