Bonjour,
Je suis nouveau par ici avec ma compagne car (évidemment) nous rencontrons un problème sur notre Mac :
MacBook Pro 13" - mi-2010 - High Sierra 10.13.6
Process : 2,4 Ghz - Intel Core 2 Duo
Mém. : 4 Go 1067 MHz DDR3
DD : 480G SSD
Deux sessions Admin
SYMPTOMES:
Les deux sessions admins ont des malfonctionnements.
Les sessions Admin s'ouvrent normalement mais absolument aucune application (Dock, dashboard, ...) ni actions ne sont quasiment possibles. Impossible d'accéder aux préférences système.
Pour chaque application, le même message apparaît : "Impossible d’ouvrir l’application «xxx.app», car elle est peut-être endommagée ou incomplète."
J'ai suivi les conseils de macomaniac sur le sujet suivant : https://forums.macg.co/threads/session-admin-toutes-applications-inactives.1306229/
A dire vrai, cela a permis de résoudre les problèmes pour un temps.
Les sessions étaient à nouveau "normales" dans le sens où les applications s'ouvraient comme elles le faisaient auparavant.
Toutefois au bout de quelques dizaines de minutes, certains fichiers ont perdu leurs applications associées, et impossible de relancer une ou plusieurs applications, jusqu'à ce que l'ensemble des applications soit à nouveau devenues inactives.
Avant de procéder à la manipulation conseillée par macomaniac, ma compagne disposait d'une session admin et d'une session utilisateur. Les problèmes portaient sur la session utilisateur puis ont finalement contaminé la session Admin. Jusqu'à obtenir des points d'interrogation à la place des icônes des applications dans le dock.
Toutefois, je l'ai dit les manipulations conseillées dans le poste cité plus haut de macomaniac ont fonctionné pendant un temps... puis de nouveaux les problèmes.
Nous avons essayé de procéder à une réinstallation de High Sierra, à deux reprises et lors de ces deux tentatives, la réinstallation a échoué.
J'ai lu une quinzaine de sujet similaire, mais qui ne conduisent pas à nos soucis actuels que l'on pensait résolu à notre plus grand regret, aussi je me présente ici pour essayer de trouver une solution à ce problème pour le moins inexplicable pour le moment.
Si l'un ou l'une d'entre vous possède des pistes pour comprendre et mieux encore, résoudre ce problème qu'il ou elle se manifeste !
En vous remerciant par avance pour le temps et l'aide que vous voudrez bien nous accorder.
Je suis nouveau par ici avec ma compagne car (évidemment) nous rencontrons un problème sur notre Mac :
MacBook Pro 13" - mi-2010 - High Sierra 10.13.6
Process : 2,4 Ghz - Intel Core 2 Duo
Mém. : 4 Go 1067 MHz DDR3
DD : 480G SSD
Deux sessions Admin
SYMPTOMES:
Les deux sessions admins ont des malfonctionnements.
Les sessions Admin s'ouvrent normalement mais absolument aucune application (Dock, dashboard, ...) ni actions ne sont quasiment possibles. Impossible d'accéder aux préférences système.
Pour chaque application, le même message apparaît : "Impossible d’ouvrir l’application «xxx.app», car elle est peut-être endommagée ou incomplète."
J'ai suivi les conseils de macomaniac sur le sujet suivant : https://forums.macg.co/threads/session-admin-toutes-applications-inactives.1306229/
A dire vrai, cela a permis de résoudre les problèmes pour un temps.
Les sessions étaient à nouveau "normales" dans le sens où les applications s'ouvraient comme elles le faisaient auparavant.
Toutefois au bout de quelques dizaines de minutes, certains fichiers ont perdu leurs applications associées, et impossible de relancer une ou plusieurs applications, jusqu'à ce que l'ensemble des applications soit à nouveau devenues inactives.
Avant de procéder à la manipulation conseillée par macomaniac, ma compagne disposait d'une session admin et d'une session utilisateur. Les problèmes portaient sur la session utilisateur puis ont finalement contaminé la session Admin. Jusqu'à obtenir des points d'interrogation à la place des icônes des applications dans le dock.
Toutefois, je l'ai dit les manipulations conseillées dans le poste cité plus haut de macomaniac ont fonctionné pendant un temps... puis de nouveaux les problèmes.
Nous avons essayé de procéder à une réinstallation de High Sierra, à deux reprises et lors de ces deux tentatives, la réinstallation a échoué.
J'ai lu une quinzaine de sujet similaire, mais qui ne conduisent pas à nos soucis actuels que l'on pensait résolu à notre plus grand regret, aussi je me présente ici pour essayer de trouver une solution à ce problème pour le moins inexplicable pour le moment.
Si l'un ou l'une d'entre vous possède des pistes pour comprendre et mieux encore, résoudre ce problème qu'il ou elle se manifeste !
En vous remerciant par avance pour le temps et l'aide que vous voudrez bien nous accorder.