Applications prennent trop de place

Nath98

Membre enregistré
12 Juin 2014
2
0
Bonjour,
voici mon problème:
mes applications prennent une place de 200go environ et je ne comprends pas d'où cela vient (j'ai vu ça dans a propos de ce mac dans le menu pomme)…
Pourtant, je n'ai que des applications "normales'' qui ne prenaient pas de place. J'ai été voir le finder où j'ai effectué la commande pomme+i et là, mes apps ne prennent que 8go d'espace.

j'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour, et bienvenue,


Ou des applications prennent effectivement 200 Go d'espace (et il faut les trouver dans ton Mac avec un utilitaire dédié : WhatSize, GrandPerspective, OminDiskSweeper, …),

ou c'est le rapport de À propos de ton Mac qui délire (et il suffit de réindexer Spotlight sur ton disque interne : Onyx, Préférence Système, …).


Note : toutes les applications du Mac sont comptabilisées, et pas seulement celles qui siègent dans /Applications.
 
ca depend aussi de...ce que tu as installé en sup !
(tu ne dis rien)

mais 200 Go ca me parait anormalement enorme

je tablerai sur erreur d'indexation
(classique)

pour info et te faire une idée de l'échelle
sur une partition externe j'ai mavericks installé ( et que mavericks) et apps y fait...1,83 Go
ailleurs j'ai un mavericks avec plusieurs apps en sup , et apps y fait 19,8 Go
 
Dernière édition:
Je viens de faire une réindéxation de mon mac.

Maintenant, les 200go d'apps ont disparus, pour revenir à la normale (8,71go). Je pense que c'était bien le a propos de ce mac qui déconnait. Cependant j'ai maintenant 33go dans autres, ça me parait quand même énorme sur 50go d'utilisé…
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
--
concernant Autre t'as des dizaines de sujets sur le pourquoi du comment
( en gros pour l'instant rien d'anormal, j'ai à peu près la même chose)
 
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. Cependant, comment faire une réindéxation de mon mac ?
Merci
 
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. Cependant, comment faire une réindéxation de mon mac ?
Merci
 
Bonsoir,
Je me permets de poster car j'ai exactement le même problème. J'ai un mac book pro sous Yosemite et il m'affiche que mes applications prennent 393,35go ce qui me parait être énorme. J'ai cherché dans les bibliothèques ainsi que dans le dossier applications et ce chiffre se transforme en 6go. Je ne comprends et le vendeur n'a pas pu résoudre ce mystère.
Au passage, je travaille sous final cut pro, ça a peut être un rapport.
 
Bonjour,

As tu recréé l'index de Spotlight ? (post #8 de Ma Dalton :coucou: )
Si oui et si le problème est toujours présent, alors regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo open -a OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.
 
Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro 2019 sur Monterey. Dans le "à propos de ce mac" dans les stockages, la rubrique applications me dit que j'ai 45 Go de stockage. Je trouve cela bizarre vue que j'ai pas beaucoup de grosse application. (Acrobat, Photoshop et Indesign)

Quand je lis les informions de mon dossier application il me dit que j'ai que 12 Go au total. Je ne comprends rien, j'ai quasiment 33 Go dans le vide ?

Et j'ai essayé de réindéxer Spotlight, mais rien ne marche.

Quelqu'un ici pourrais m'aider s'il vous plaît ?
 
Dans le "à propos de ce mac" dans les stockages, la rubrique applications me dit que j'ai 45 Go de stockage
Bonjour,
Tu peux presser le bouton "Gérer" pour avoir plus de détails. N'hésite pas à faire des copies d'écran c'est plus clair.
 
Bonjour,
Tu peux presser le bouton "Gérer" pour avoir plus de détails. N'hésite pas à faire des copies d'écran c'est plus clair.
Voilà ce que je trouve il doit avoir un problème, c'est pas possible.

Capture d’écran 2022-10-06 à 17.38.34.png Capture d’écran 2022-10-06 à 17.39.15.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

oui mais il faut ajouter les fichiers utilisés par les applications qui sont stockés dans les 2 bibliothèques.
Bibliothèque principale à la racine du disque et celle qui se trouve dans Utilisateur/ta maison/ Bibliothèque
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

oui mais il faut ajouter les fichiers utilisés par les applications qui sont stockés dans les 2 bibliothèques.
Bibliothèque principale à la racine du disque et celle qui se trouve dans Utilisateur/ta maison/ Bibliothèque
En faisant quelle que recherche j'ai remarqué que dans mon dossier bibliothèque d’utilisateur mon dossier applications support fait plus de 32 GO ce qui correspond au stockage manquant.

Y'a t'il un moyen de faire de la place dedans ou pas ?

Capture d’écran 2022-10-06 à 18.07.12.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Y'a t'il un moyen de faire de la place dedans ou pas ?
Oui mais faut pas effacer n'importe quoi.... J'irai faire un tour dans «caches».
Et aussi dans applications support au cas ou il y aurait des fichiers orphelins; l'application effacée mais pas tous les fichiers qui sont liés.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Y'a t'il un moyen de faire de la place dedans ou pas ?
Il faut être réaliste, dans ta copie écran...

02.png

...tu as 3 versions de Photoshop et tu t'étonnes d'un manque de place ! De plus, regarde dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison le contenu de tous les dossiers présents. De plus, les produits Adobe déposent une pelletée de fichiers un peu partout, regarde aussi dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application support.

Pour afficher TA Bibliothèque dans Macintosh HD/Utilisateurs, tu fais un clic droit dans la fenêtre et tu sélectionnes Afficher les options de présentation, dans la fenêtre tu cocheras l'option Afficher la Bibliothèque (je fais ça de mémoire vu qu'en ce moment je suis avec un PC).
 
  • J’aime
Réactions: peyret