Applications qui quittent inopinément

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
Je travaille sur un G4 MDD 1,25 mono, j’ai comme système OSX.4.
Ca devient vraiment très embêtant et je voudrais trouver une solution.
Sans raison aucune mes applications quittent inopinément : Firefox, iMovie, Handbrake, Word (plus rarement), Lego Star Wars.
J’ai lu les logs et vu que des crashs venaient de certains logiciels (Final Cut, Teech Tool Pro), aussi j’ai désinstallé ces logiciels.
J’ai vérifié les volumes et les autorisations, ainsi que la ram, mais rien de tout cela n’y a changé quelque chose.
Je précise que j’ai 2 disques durs, et que quand j’en débranche un il me semble qu’y a moins de plantages, mais il y en a quand même.
Je viens de m’acheter un disque dur neuf et il y a eu de nouveau un logiciel qui a quitté inopinément.
Parfois même, le curseur de la souris se bloque et je dois relancer le Mac.
Un copain du forum, m’a dit que cela était fréquent dur les MDD, je n’ose y croire.
Je dois monter un court-métrage et ne peut prendre le risque de perdre mon travail comme ça, c’est catastrophique.
Quelqu’un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ?
Je n’ai pas les moyens de me payer une autre machine, déjà que je ne paie pas mes acteurs …
Merci d’avance
 
Eventuellement je testerais sur un autre compte pour isoler le problème… ;)

Système ou Utilisateur… :cool:
 
Salut,

Essaye les logiciels qui quittent inopinément sur un autre compte utilisateur, histoire d'essayer de localiser le problème. Si les logiciels ne quittent pas, cela viendra de ton compte (préférences corrompues par exemple). Si tu n'as pas d'autre compte sous la main, crée-le depuis les Préférences Système/Comptes.

Edit : Mister Dos Jones, respect pour la grillade :zen: :D
 
Ok, je vais le faire dès que je rentre chez moi. Mais comment mon compte peut-il être corrompu alors que je viens de réinstaller le système à neuf?
 
Tu n'as rien installé rien qui serve à modifier le système, ou son apparence, et qui pourrait entrer en conflit ?

Tu as testé avec un nouveau compte au moins ?
 
Bon j'ai installé un nouveau compte. Pour l'instant rien ne s'est passé, mais des fois tout allait bien pendant plusieurs jours et d'un coup paf! les applications qui plantent.

Suite à mon problème j'ai également téléchargé et utilisé Rembler pour tester la Ram.
Il me dit; "Failure see log for more info".
Je ne comprends rien au log quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer?
Merci

Memtest version 4.2 (32-bit)
Copyright (C) 2004 Charles Cazabon
Copyright (C) 2004, 2005, 2006 Tony Scaminaci (Macintosh ports)
Licensed under the GNU General Public License version 2 only

Mac OS X 10.4.11 (8S165) running in multiuser mode
Memory Page Size: 4096
System has 1 PPC processor(s) with Altivec
Requested memory: 1518MB (1591853056 bytes)
Available memory: 1518MB (1591853056 bytes)
Allocated memory: 1518MB (1591853056 bytes) at local address 0x02008000
Attempting memory lock... locked successfully
Partitioning memory into 2 comparison buffers...
Buffer A: 759MB (795926528 bytes) starts at local address 0x02008000
Buffer B: 759MB (795926528 bytes) starts at local address 0x31716000

Running 255 test sequences... (CTRL-C to quit)

Test sequence 1 of 255:

Running tests on full 1518MB region...
Stuck Address : setting 1 of 16ok
Linear PRN : setting 1 of 16ok
Running comparison tests using 759MB buffers...
Random Value :  ok
Compare XOR :  ok
Compare SUB :  ok
Compare MUL :  ok
Compare DIV :  ok
Compare OR :  ok
Compare AND :  ok
Sequential Increment:  ok
Solid Bits : ok
Block Sequential : ok
Checkerboard : ok
Bit Spread : ok
Bit Flip : ok
Walking Ones : ok
Walking Zeroes : ok

Test sequence 2 of 255:

Running tests on full 1518MB region...
Stuck Address : ok
Linear PRN : setting 1 of 16ok
Running comparison tests using 759MB buffers...
Random Value :  ok
Compare XOR :  
 
J'ai eu un problème d'applications qui quittaient inopinéement le jour même où est sortie la dernière MAJ de sécurité 2008 pour X10.4.

Le mise à jour de logiciel avait effectuée le téléchargement puis l'installation.
C'est alors que j'ai eu ces fermetures de logiciel. Il m'était impossible de garder safari ou firefox ouvert plus d'une dizaine de secondes.
J'ai dû donc télécharger le fichier de la MAJ sur une autre machine, puis effectuer l'installation du .dmg.
Depuis, plus de fermeture inopinée des navigateurs.
 
Bonjour, excuse-moi mais pourquoi faire le téléchargement sur une autre machine, ça revient au même au final, non?
Et les installation du DMG tu les as fait à partir de l'autre machine ou tu as recopié sur ton Mac?
Excuse, je suis novice et ce n'est très clair pour moi.
A+
 
J'ai essayé avec un nouveau compte ça n'a rien changé. Il y a eu un plantage avant que je refasse les MAJ.
Quand j'utilise Remberje ne sais pas si je ne coche pas la case Maximum pour loops, et pour la même barrettes le test va parfois au bout, parfois pas. Je la coche la case Maximum?
D'autre part j'ai Tech Tool Pro qui me propose un test, et là selon lui toutes mes barrettes sont bonnes.
Que faire?
 
J'ai effectué la seconde installation du fichier dmg après l'avoir recopié sur le Mac.

Ce qui m'empêchait de faire l'opération était l'impossibilité de garder le navigateur web suffisament longtemps pour initialiser le téléchargement. :) De plus, la mise à jour logicielle Mac ne voyait pas de nouvelle mise à jour à effectuer, la première tentative ayant été certainement notée par Tiger.