Applications qui se lancent au démarrage du Mac

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Bonjour tout le monde.

Lorsque j'allume mon Mac, plusieurs programmes démarrent en même temps alors que je n'en ai pas forcément besoin.
Je prends l'exemple de Discord, Antidote ou encore le driver XpPen pour ma tablette graphique qui s'ouvrent systématiquement à chaque ouverture de session.
Quand je clique droit, l'ouverture avec la session n'est pas cochée et dans pomme > Préférences Système > Utilisateurs et groupes Onglet Ouverture, c'est complètement vide.

Comment régler ce souci ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Antidote ou encore le driver XpPen pour ma tablette graphique
Je dirais qu'il s'agit surement d'extensions qui doivent se lancer au démarrage pour que le logiciel puisse être utilisé.
Si tu arrivais à ne pas lancer l'extension lors du boot, tu devrais, pour pouvoir utiliser Antidote (ou ta tablette), redémarrer ton Mac.
 
Bonjour,


Je dirais qu'il s'agit surement d'extensions qui doivent se lancer au démarrage pour que le logiciel puisse être utilisé.
Si tu arrivais à ne pas lancer l'extension lors du boot, tu devrais, pour pouvoir utiliser Antidote (ou ta tablette), redémarrer ton Mac.
C'est quand même bizarre. Je dois pouvoir lancer Discord quand je le souhaite je pense, sans que ça se fasse forcément au démarrage.
 
ça se règle surement dans les préférences de chaque logiciel.

pour exemple, Sportify peut se lancer au démarrage, ca se règle directement dans Spotify

à voir de ce coté
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7