Applications quittent de manière imprévue

keureneu

Membre confirmé
25 Octobre 2020
15
2
42
Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe mes applications ne se lancent plus,

Capture d’écran 2020-12-05 à 11.47.09.png

Il m'indique que l'application quitte de manière imprévue. Beaucoup d'applications, exemple spark, ifinance, etc. Merci de me conseiller je ne connais rien en Mac je suis plutôt logiciels mao. Cordialement

Capture d’écran 2020-12-05 à 11.48.51.png
I
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

d'après le crash, cela semble être un problème de "code signature", apparement il n'y a pas de solutions reproductibles, voir des pistes ici et ici .

ça arrive principalement avec High Sierra mais d'autres personnes ont eu ce problème avec d'autres versions (j'ai eu ce problème avec Catalina, voir ici) .
 
  • J’aime
Réactions: peyret
ça arrive principalement avec High Sierra mais d'autres personnes ont eu ce problème avec d'autres versions (j'ai eu ce problème avec Catalina, voir ici) .
As tu une idée du pourquoi cette "épidémie" soudaine de problème d'installation de logiciels ? Apple aurait (encore) modifié des certificats ?
 
As tu une idée du pourquoi cette "épidémie" soudaine de problème d'installation de logiciels ? Apple aurait (encore) modifié des certificats ?

Je pense clairement que c'est un problème sur les serveurs d'Apple. Sur les forums US (par exemple un des plus connus et sérieux, macrumors) , il y a toujours ces mêmes questions, en très nette augmentation depuis quelques semaines, et pas de solutions reproductibles et claires :(.

La solution décrite ici (effacement de la base Mysql) semble fonctionner plus souvent que les autre .
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'en profite pour déplacer ce post qui n'a pas de rapport avec les Mac portables ;)
Sorry

d'après le crash, cela semble être un problème de "code signature", apparement il n'y a pas de solutions reproductibles, voir des pistes ici et ici .

ça arrive principalement avec High Sierra mais d'autres personnes ont eu ce problème avec d'autres versions (j'ai eu ce problème avec Catalina, voir ici) .
Merci à toi mes applications remarchent. Je n’y connais rien, ils m'ont fait faire un sudo du sqlite3 et remplacer par un valide. Merci mille fois
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sergiodadi