Applis qui ne s'ouvrent plus

jojo1

Membre confirmé
14 Février 2009
20
1
Bonjour, je suis sur yosemite 10.10.2 avec mon imac de 27" et 16Go de ram et depuis 2 jours inopinément l'app Contact ne s'ouvre plus, idem maintenant avec Mail , j'ai vérifié le disque dans utilitaire disque et réparé permissions tout est OK !
et qu'est ce que je peux faire d'autre?
merci de votre aide, j'ai vraiment besoin!!
 
Y a-t-il un message d'erreur?
 
bonjour , non pas de message d'erreur, simplement en cliquant sur l' icône je n'obtient pas l'ouverture...Contact- depuis 2/3js empêchait d’éteindre mon mac, il fallait toujours forcer à quitter...depuis hier Mail toujours actif, l'icône m'indique le nombre des mails non lus, ne s'ouvre pas non plus
 
bonjour, je viens de redémarrer, (après avoir, forcé à quitter plusieurs appli, tjs Contact et même d'autres jusqu'alors sans problème...) et encore ça ne marche pas!!
- Oui, j'ai téléchargé la 10.10.2 Os X Yosemite
merci
 
bonjour, je viens de redémarrer, (après avoir, forcé à quitter plusieurs appli, tjs Contact et même d'autres jusqu'alors sans problème...) et encore ça ne marche pas!!
- Oui, j'ai téléchargé la 10.10.2 Os X Yosemite
merci
test autre session ( si possible neuve)
ou même invité
 
Pascal, j'ai essayé une session neuve, mais tjs pas de résultats!
par contre dans session invité, j'arrive a ouvrir du 1er coup les applis en question...!?

merci de ton aide, .....
 
je essaie encore sur mon Mac, session de ma compagne et tout fonctionne! ...Contact, Mail, et Calendrier
problème d'un bug de ma session? ou pire une de-configuration de mes données? Où regarder?
merci de votre aide
 
absolument, j'ai vérifié également sur icloud et j'arrive a ouvrir sans problèmes Contact, Mail et Calendrier !
mais comment procéder? par où et comment commencer
merci encore...
 
curieusement ce sont 3 applis en synchro icloud
(et je crois pas au hasard)
il doit y avoir un lien

s'il y en a d'autres les indiquer
 
bonjour, le problème est résolu.... et je ne comprends pas comment. Après vérification de me applis en question sur iCloud, et surtout Mail et Contact, j'ai éteint mon mac, sortie & remise de mes cartes mémoire .... et ce matin tout marche...?????
en tous cas merci a Pascal & Rémy de votre intérêt porté à mes ennuis....