Apps acheté dans le passé introuvable !

surrion

Membre confirmé
5 Septembre 2006
10
0
Bonsoir,

Je viens de racheter un mac, environnement que j'ai quitté depuis MacOs Sierra, a l'époque j'avais acheté des applications sur le mac app store, je me suis dit super je ne recommence pas de zéro je vais pouvoir récup les apps que j'avais achetées à l’époque.

Sauf que dans l'app store impossible de récup les anciennes apps achetées !!!

Apple a rendu incompatible les applications entre les versions ou j'ai mal cherché ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonsoir,
Ou cherches-tu ?
Les Apps achetées sont dans une liste spéciale, tu y accède en cliquant sur l'icône de ton compte (pas toujours au même endroit suivant la version).
 
Je cherche dans App Store sur mon Compte, App pour mac
L'App Store c'est bien, mais dedans il faut chercher "App achetées par..." et là tu auras la liste des Apps achetées par le passé.
 
Je suppose qu’il s’agit toujours du même compte Apple ?
En recherchant les applications concernées, l’AppStore montre-t-il le bouton avec le prix ou bien simplement le bouton de téléchargement ?
 
oui il s'agit bien du même compte, je pense que l'app store n'affiche que les apps qui sont compatibles avec mon Mac. (MacBook puce M1)

Je ne sais pas si les apps achetées en question sont rétro compatibles avec mon nouveau mac.

Je clique bien sur mon nom en bas a gauche.
 
Je devrais retrouver les apps que j'avais téléchargées à l’époque normalement ? même les gratuites non ?
Pour ma part : j'ai trouvé ceci —> Capture d’écran 2022-11-25 à 22.40.26.png

Et en essayant de télécharger "Jeu de dames" : ben çà marche et pourtant de 2011
ainsi que "FinalCutPro" de 2016 et qui s'ouvre ... et fonctionnel !! étonnant !!!!
Capture d’écran 2022-11-25 à 22.56.42.png
Capture d’écran 2022-11-25 à 22.51.31.png
 
Dernière édition:
Attention aux applications achetées hors Apple Store, sur les sites d’éditeurs, elles ne seront évidemment pas dans votre compte.
Avez-vous recherché manuellement les applications en question ?
 
j'ai rien trouvé malheureusement j'ai juste les app de base du pack mac mais rien sur les autres app.
j'ai testé de recup des vieux mails pour voir si mon histo mais c'est une boîte mail que je n'utilise plus depuis des années.
j'ai réussi à récup une licence d'istats menu à l'époque mais hors app store.
 
Pour ma part : j'ai trouvé ceci —> Voir la pièce jointe 271747

Et en essayant de télécharger "Jeu de dames" : ben çà marche et pourtant de 2011
ainsi que "FinalCutPro" de 2016 et qui s'ouvre ... et fonctionnel !! étonnant !!!!
Voir la pièce jointe 271751
Voir la pièce jointe 271749
Quand je vais sur mon compte, je trouve dans cette fenêtre Achats – outre les logiciels que j'ai installés (iWorks et autres) – divers logiciels avec cette même icône en nuage et dont le nom ne me dit rien. Non seulement je ne les ai jamais installés sur un Mac mais je n'ai pas plus jamais visité leur site ou fait quoi que ce soit : pour la plupart, je n'en connaissais pas même le nom.
Je présume que ce sont des suggestions commerciales, mais pourquoi apparaissent-elles dans Mas achats ?
 
et si vous nous faisiez des captures d'écran ? pour bien nous montrer ce que vous voyez ?

moi je vois ça :
  • WIPR que j'ai acheté en 2020
  • Tomb Raider acheté en 2019 mais que j'ai désinstallé
et la suite des outils Apple que je n'ai pas réinstallé

Capture d’écran 2022-11-26 à 09.39.07.png
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Quand je vais sur mon compte, je trouve dans cette fenêtre Achats – outre les logiciels que j'ai installés (iWorks et autres) – divers logiciels avec cette même icône en nuage et dont le nom ne me dit rien. Non seulement je ne les ai jamais installés sur un Mac mais je n'ai pas plus jamais visité leur site ou fait quoi que ce soit : pour la plupart, je n'en connaissais pas même le nom.
Je présume que ce sont des suggestions commerciales, mais pourquoi apparaissent-elles dans Mas achats ?
Je n’ai jamais vu de suggestions aussi fortes, à part peut-être le fameux album U2…
 
oui il s'agit bien du même compte, je pense que l'app store n'affiche que les apps qui sont compatibles avec mon Mac. (MacBook puce M1)
Non, parce que je trouve des applications achetés en 2011 et qui ne tournent plus sous mon Mac actuel (genre Aperture). Il doit donc y avoir un autre truc…
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ben non… Ni rien d'autre de ce que tu vois.
Personne dans ma famille n'a même d'appareil sous iOS.
Sauf que là tu es dans la section Mac OS et non iOS pur iPhone.

Donc tu cherches des applications achetées pour ton Mac ou pour un iPhone ?
 
non c'est moi qui parlait d'iOS car je vois l'app TouchGrind BMX qui a l'air d'être plutôt une app Android ou iOS que macOS.

mais je me suis trompé