Je me rappelle d'une émission présentée par Jean-Marc Sylvestre sur LCI, qui devait s'appeler « Décideur », et dont l'invité était l'ancien président d'Apple France, Thomas Lot, qui maintenant est le directeur général de ChateauOnline. A l'époque, il tentait de présenter les qualités originales de Mac OS X, dont la bêta venait juste de sortir, et le journaliste lui répondait qu'en gros cela valait bien Windows, alors que l'on ne parlait même pas encore de XP. Et je me souviens qu'il avait aussi longuement parlé de la communauté des amoureux du Mac, et insisté sur le fait que cette passion qui l'entourait était l'une des grandes forces de Cupertino. Je pense que la conscience de cette fidélité est peut-être plus grande maintenant chez les dirigeants de la société à présent. Je ne crois donc pas qu'il auraient commis l'erreur de nous faire nourrir de faux espoirs. Car même si une société a besoin d'attirer l'attention sur elle, nul doute qu'une déception se ferait ressentir sur le cours de l'action.
Antiphon
P. S. : Il serait d'ailleurs intéressant, s'il en acceptait le principe, d'interviewer T. Lot pour lui demander ce qu'il pense d'Apple maintenant qu'il n'y travaille plus. Enfin, s'il accèpte
Et puis, après tout, avant de vendre des Mac et du vin, n'était-il pas chez Compaq ?