Après migration vers El Capitan, plus d'accès au scanner via aperçu

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Après migration vers El Capitan, plus d'accès au scanner via aperçu.
Sur Mavericks, avec Apercu, ça marchait.
Sur El Capitan, le scanner EPSON PERFECTION 3200 PHOTO n'apparait plus, donc la fenêtre pour la configuration du Scan reste vide, la misère !
Vous souvenez vous comment vous vous êtes sortis de cette impasse ?
Ca serait bien :)
 
Essayer d'aller dans les preferences système => imprimantes et scanner => cliquer sur l'image de votre scanner, dans la colonne de gauche, avec appui sur la touche CRTL => reinitialiser

Etes vous allez sur le site d'Epson pour mettre a jour les pilotes ?
 
Bonjour, Merci d'avoir répondu.
Via pref systeme, il n'y a plus de scanner qui apparait.
Et oui, j'ai téléchargé sur le site tout ce que j'ai trouvé sur la page du scanner et compatible avec EL CAPITAN

Capture d’écran 2020-02-24 à 19.45.14.jpg
Capture d’écran 2020-02-24 à 19.48.53.jpg

Sur Mavericks, le scanner fonctionnait avec Aperçu, je pense que le logiciel Epson n'était pas installé.
Dans les applis, sur Mavericks, il n'y a rien sous le nom d'Epson.
Ennuyeux :(
 
de toute façon, tout en esperant pour vous un rétablissement du scanner , c'est très ...très souvent, l'imprimante et le scanner qui deconne après une mise a jour d'OS, une des raisons pour laquelle, je suis resté sur maverick avec un mac.

il faudrait peut-être trouvé un remplaçant d'aperçu ( mais je ne connais pas )

pour la migration, avez vous fait une clean install ou rajouté l'OS par dessus vos données precedentes ?

sinon, a tenté =>
  • ouvrir une nouvelle session
  • reset PRAM / SMC / Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec
 
J'ai mis du temps pour me décider, mais je n'arrive pas à voir ce que j'ai gagné depuis que j'ai abandonné Mavericks pour El Capitan.
J'ai installé El Capitan sur un Disque formaté et à la fin de l'installation, l'ordi m'a proposé d'aller chercher ce que j'avais sur un autre disque. Je l'ai envoyé sur Mavericks.
Je perd beaucoup de temps avec ces déconvenues.
C'est tout de même bizarre que mon scanner qui fonctionne sur Mavericks n'apparaisse pas sur EL CAPITAN.
Ennuyeux.
 
mais je n'arrive pas à voir ce que j'ai gagné
alors pourquoi ne pas revenir sur maverick ! ....

Lorsque l'on rappatrie de la Data et autre, on peut aussi ramener du disfonctionnement, qui ne se voit pas dans l'os anterieur, mais qui va coincer dans le nouvel OS....d'ou l'idee d'ouvrir une session vierge

faites les resets (aucun impact sur vos données ) je vous met les liens =>

 
Bonjour,
Mon disque dur est partitionné, sur une moitié j'ai El Capitan et sur l'autre Mavericks.
Pour revenir à Mavericks, j'ai seulement besoin de changer l'OS de demarrage.
Si vos conseils s'appliquent toujours, pouvez-vous m'en dire d'avantage, je ne comprend pas "session vierge" ni ce qu'il faut attendre des reset PRAM et SMC.
D'avance merci
 
Une session vierge : vous etes en travaillant sur votre mac sur une session , elle peut-être soit administrateur, soit standard....au fur et a mesure que vous utilisez votre ordinateur ; des tas de choses se passent a l'interieur de l'OS et notamment des choix que vous faites=> ces choix,appelé preferences, transforment votre mac.

Pour creer une nouvelle session ( vierge de toutes preferences ) c'est très simple ; elle est dit "nouvelle" parceque vous aller là creer de toute pièce.On peut crer une session pour different tests.Et c'est parcequ'elle est vierge de toutes manipulation que le test verifiera si votre scanner sera visible ou non sur cette session.

Pour la creer, c'est tout simple; aller a =>preferences système => utilisateur et groupe => colonne de gauche , appuie sur " + " et remplissez la fenêtre qui se presente
après cela , toujours dans la colonne de gauche, cliquez sur la petite maison " option" et cochez => afficher le menu de permutation d'utilisateur sous la forme

maintenant que votre nouvelle session est creer, vous pouvez aller dans la barre des menu du finder ( en haut a droite ) là ou le nom de vos session sont indiqué par leur nom, et ainsi, changer a votre guise.
N'oubliez pas quand vous quittez la session vierge d'aller dans le menu "pomme" et de cliquez sur " fermer la session de ... "


pour le reset PRAM et SMC , vous devez cliquer sur des touches et les enfoncés en même temps : cliquez sur le lien rouge (post n°6 ), et vous allez avoir accès a l'information du raccourcis.
C'est deux raccourcis permettent de regler des soucis que vous avez sur votre mac
pour le reset PRAM .apple vous conseille "deux tonalités" je vous conseille d'appuyer sur les touches jusqu'a entendre 5 tonalités ; c'est un petit peu long.
Je vous laisse lire les deux docs sur PRAM et SMC et je me tient a votre disposition pour d'autre explications
 
Bonjour,
Merci de votre reponse,
J'ai zappé la PRAM et resseté la SMC.
J'ai créé une session vierge apres avoir rebooté sur El Capitan.
Mon scanner n'apparait pas.

Puisque d'après le site d'EPSON, il y a un pilote compatible avec El Capitan, sous El Capitan, j'effacerai bien tous les pilotes installés pour n'installer que ceux disponibles sur le site. Pour voir. Mais je ne sais pas comment trouver sur ma session EL CAPITAN tous les pilotes EPSON actuellement installés.

Et puis, si malgré tout ça ne marche pas, j'abandonnerai El Capitan.

En ce cas, est-ce que ça m'apporterai quelque chose de refaire une installation "propre" de Mavericks ?
 
Bonjour,
Merci de votre reponse,
J'ai zappé la PRAM et resseté la SMC.
J'ai créé une session vierge apres avoir rebooté sur El Capitan.
Mon scanner n'apparait pas.

Puisque d'après le site d'EPSON, il y a un pilote compatible avec El Capitan, sous El Capitan, j'effacerai bien tous les pilotes installés pour n'installer que ceux disponibles sur le site. Pour voir. Mais je ne sais pas comment trouver sur ma session EL CAPITAN tous les pilotes EPSON actuellement installés.

Et puis, si malgré tout ça ne marche pas, j'abandonnerai El Capitan.

En ce cas, est-ce que ça m'apporterai quelque chose de refaire une installation "propre" de Mavericks ?
Regarde dans /Library/Printers/EPSON s'il y a un dossier scanners.
 
Puisqu'il existe selon Epson des drivers compatibles El Capitan, installe-les sans hésiter. Pas besoin de faire le ménage avant, ça va écraser tes pilotes actuels. Ça se met toujours au même endroit, quelque soit le système.
 
C'est bien ce que j'ai fait, mais le scanner n'apparait pas dans la colonne de gauche quand je vais sur Pref Systeme, imprimante et scanner et je ne sais pas comment le faire apparaître :(
 
Avec Transfert d’images : « aucun appareil photo ou scanner branché »

Avec Aperçu, « importer à partir d’un scanner est grisé »

Avec VUESCAN teléchargé mais pas enregistré, donc inutilisable, le logiciel voit l’EPSON et scan si on lui demande, mais le pdf est inexploitable.
Ce n’est donc pas un problème de connexion. :(
 
Il s'appelle ESICA_587.dmg
Je viens de le reinstaller
Le scanner n'apparait pas dans pref systeme, toujours grisé dans aperçu et idem que tout à l'heure avec Transfert d'images, aucun scanner branché.
 
Il s'appelle ESICA_587.dmg
Je viens de le reinstaller
Le scanner n'apparait pas dans pref systeme, toujours grisé dans aperçu et idem que tout à l'heure avec Transfert d'images, aucun scanner branché.
Alors là je ne sais pas quoi te dire.
 
(...) et je me tient a votre disposition pour d'autre explications
[/QUOTE]

Merci !
J'aimerais bien savoir si Mavericks peut se trouver endommagé, et si ce serait utile de le réinstaller.
N'est-ce pas le rôle de "Recovery HD" ?
D'avance merci :)