Après migration vers El Capitan, plus d'accès au scanner via aperçu

Il devrait, mais ne veut pas.
Merci pour le lien et l'information, j'ai installé tous les petits logiciels parce qu'avec le seul TWAIN, il en manquait.
Notamment pour la connexion USB que TWAIN disait ne pas trouver.
Le scanner est connecté en FireWire.
VueScan avait trouvé le chemin, là, tant transfert d'images que Aperçu ou encore Pref système continuent de ne rien voir. Le scanner n'apparait pas.
J'ai fait l'installation scanner éteint, puis je l'ai démarré, rien. J'ai ensuite, scanner allumé, rebouté El Capitan, rien de rien.

Je ne comprend pas. :(
 
Tu as essayé en le connectant en USB plutôt qu'en FW ? D'après ce fil de discussion un utilisateur dans le même cas que toi avec un scanner Epson 2450 a résolu son problème en le connectant en USB, sur les conseils du support d'Epson.
 
Bonjour à vous,
Je suis allé acheter un cable USB de première génération, très beau, vraiment.
Le problème avec les iMac, c'est qu'ils manquent de prises USB.
Mais j'ai quand même réussi a connecter l'EPSON, et ô joie, ô bonheur, j'ai pu scanner.
L'EPSON est bi, je l'avais connecté via FW pour que les scans soient plus rapides. Grands mercis à vous.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et sinbad21
J'en ai un, j'alimentais des disques externes de sauvegarde mais j'ai fini par y renoncer à cause des fenetres qui me disaient qu'il fallait éjecter les disques avant de les débrancher. Avec les SSD, ça demande moins d'énergie, et apparemment l'alimentation est plus stable.