macOS Big Sur Après réinitialisation, il ne me reste que Windows, inutilisable

C’est bon je viens d’installer le programme d’installation sur la clef USB, maintenant je fait quoi s’il te plaît ?
C'est parfois un peu long à se mettre en route, mais bon tu as réussi. Sinon, si tu es sûr de n'avoir rien à récupérer dans ta partition interne, il faut vérifier que cette clé USB démarre bien.

Tu insères ta clé USB, tu redémarres et tu maintiens la touche alt/⌥ sans la relâcher jusqu'à voir apparaître une icône de couleur grise qui est ton disque dur interne et une de couleur orange qui est la clé USB. Tu sélectionnes ta clé USB de couleur orange et tu dois avoir cet écran...

Terminal.jpg

...bien entendu tu sélectionneras Utilitaire de disque et tu formateras ton disque dur interne comme mentionné précédemment...

Formatage09.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes impérativement la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionnes le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer, le formatage ne durera pas longtemps

Si tu as bien suivi la séquence, tu as un formatage fait en bonne et due forme, tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Installer macOS et tu auras une installation toute propre. Relis bien toutes les étapes avant de commencer.

En démarrant en appuyant sur Alt j’ai tout d’abord eu cet écran où j’ai rentré mon mot de passe admin :

79F2B395-F67E-496A-ABC3-3FE0FA977D20.jpeg

Et maintenant j’ai cet écran… Je fais quoi ? Install macOS Catalina ?

E13346A1-C61A-4753-B1C8-6CDD4DCF0025.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Dans ton premier écran tu as un mot de passe interne... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ...dans ton deuxième écran tu sélectionnes bien entendu Install macOS Catalina mais en suivant par la suite ce que je mentionne pour le formatage en réponse #41 .

Attention, ta partition Windows que tu ne mentionnes pas sera perdue !

Attention, ta partition Windows que tu ne mentionnes pas sera perdue !
Oui je l’ai mentionné bien avant, et oui c’est ce que je souhaite, la perdre, j’essaye ça de suite…

784C08CF-7AD7-4EF6-8F77-0684ADCDFE27.jpegB145B3B9-C93B-468A-8A93-6826840EA41E.jpeg631BD0D2-ED8B-40C3-956E-C8522CADB8CD.jpeg

Après avoir suivi toutes les étapes, j’appuie sur Effacer pour formater le disque mais rien ne se passe, comme la première fois….

Alors ?

Dans ton premier écran tu as un mot de passe interne... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ...dans ton deuxième écran tu sélectionnes bien entendu Install macOS Catalina mais en suivant par la suite ce que je mentionne pour le formatage en réponse #41 .
En supprimant tous mes volume APFS un par un, j’ai réussi à effacer le disque interne principal, ce qui m’a donné ça :

94CD7F95-90E6-45B6-B5E1-D7D86B0CA2D3.jpeg