Apres Tiger, Apple arrête…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Il semble qu'Apple après Tiger va ralentir le rythme des mise à jour de son OS. C'est Avie qui le dit ici

Je crois aussi que l'arrivée vers 2006? de Longhorn leur donne aussi un temps de répit pour mieux l'affronter pour eviter la répétition de l'effet désastreux qu'avait produit Windows 95 sur Mac OS à l'époque de sa sortie.
J'ai un pote qui bossait chez Apple qui me disait qu'à l'époque, la grosse plaisanterie c'était de demander à l'autre où iras-tu après Windows 95? Preuve qu'ila avaient les boules!!
On avait beau dire mais c'est quand même depuis cet OS que le PC commençait à égaler le Mac.
Mais Mac OS X est quand même une autre sacré bête. Apple a priss le temps de vachement le peaufiner. A mon avis Microsoft aura un mal de chien à faire mieux.
Qui sait Apple va peut être se lancer dans de nouveaux marchés. Le succès de l'iPod lui a peut être ouvert les yeux.
Enfin l'avenir nous le dira.

Etant devenu un Mac Fan, c'est toujours avec plaisir et impatience que j'attend les "grosses mises à jour" du système. Ce rythme de une mise à jour payante par an ne me dérangeait donc pas mais pour beaucoup, moins passionnés et donc moins enclin à ouvrir leur porte monnaie, c'était un peu rapide et surtout un peu chèro.

Surtout au prix que ca coute
sick.gif

C'est prévu pour la WDCC

Moi je suis également très curieux et impatient de nature, les grosses mises à jour ( bien que payantes) ne me dérangeaient pas, car j'aime voir évolument régulièrement mon OS, mais je comprends ceux qui ne peuvent pas payer au rythme de 1f/an le nouvel OS MAC .... de toutes façons, ce qu eje pense ne changera rien, Ipapy fera ce qu'il veut (ou peut) .... En attendant j'espère que Tiger sortira cette année et non pas que cette annonce soit également pour prévenir que Tiger sortira mi 2005
wink.gif

Un Mac OS x de moins à acheter par an (par exemple) cela fera une économie de 150 euros.

L'année dernière, Apple a déposé (Tigre, Cougar, Lynx)

On sait que c'est la réalité, Tigre, c'est confirmé en "Preview" pour la WWDC, j'imagine une sortie de ce tigre disons entre mi novembre et Apple Expo Janvier 2005.

On peut aussi imaginer........
WWDC juin 2005, pas d'annonce de 10.5
WWDC juin 2006, Annonce de 10.5 (Preview)

Fin 2006, Apple Expo Janvier 2007, on pourrait bien voir la sortie de Lynx ou de Cougar en réponse à un certain Longhorn. Lynx (pour ma part) est un beau Félin. (T'as vu un peu cet oeil de Lynx ?) j'ai déjà entendu ce genre d'expression.

Sur cet article de SVM : http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=12343&date=2004-05-18
Apple dépose brevets sur brevets.

Si Longhorn peut s'inspirer de Panther et d'un peu de Tigre, il aura du mal de s'inspirer d'un futur Lynx ou Cougar dont on ne parlera pas courant 2005 car celui-ci sortirait (x jours, x mois) après Longhorn.

De la Part d'Apple, un futur système fin 2006, début 2007 avec une nouvelle interface complètement brevetée, cela ne m'étonnerait pas.

A suivre

Apple a beau avoir déposé les noms de félins, cela ne veut pas pour autant dire que des màj portant ces noms sortiront, ça peut aussi être pour avoir le choix pour le nom de 10.4…
Je pense qu'on ira au max en 10.5 puis une version XI (je vois bien des noms à influence asiatique pour les màj), peut-être pour Longhorn, mais ce serait un plantage monumental, étant donné que la maturité de l'OS ne sera pas atteinte, sauf s'ils sortent la première version fin 2005 début 2006.

quetzalk a dit:
beuh ? c'est pas un nom de félin Amok ?
confused.gif
confused.gif
laugh.gif

C'est bien pire que ça !
laugh.gif

(Le film est excellent, autant que je m'en rappelle : je l'ai vu il y a très très longtemps, mais c'est dur de chez dur, c'est du Fassbinder de chez Fassbinder)

Et sinon, le mot est passé en français comme en allemand. Voilà ce qu'en dit le TLF :
AMOK, subst. masc. et adj.
Folie meurtrière particulière au Malais :

... des Samoyèdes, des Nyams-Nyams, des Malgaches, des Fuégiens célèbrent les solennités les plus étranges, mangent leurs vieux pères, leurs enfants, tournent sur eux-mêmes au son du tam-tam jusqu'à l'évanouissement, se livrent à la frénésie de l'amok, brûlent leurs morts, les exposent sur les toits, les abandonnent au fil de l'eau sur une barque illuminée d'une torche...
J.-P. SARTRE, La Nausée, 1938, p. 54.
Par synecdoque, subst. et adj. Individu qui se trouve dans cet état de folie.
Rem. Attesté ds Nouv. Lar. ill.-Lar. encyclop.
Prononc. :
crazy.gif
.
Étymol. ET HIST. 1832 amoc « vœu (d'un Javanais) fait dans une crise de folie destructrice, de mettre à mort tous ceux qu'il rencontrera » (BALZAC, Voyage de Paris à Java, 39, 579 ds QUEM. t. 1 1959 : Dans son ivresse, il [le Javanais] fait le vœu singulier de mettre à mort tous ceux qu'il rencontrera. Ce vœu singulier se nomme amoc [...] Lorsqu'un Javanais court par les rues avec un amoc en tête).
Empr. à l'angl. amuck, amock, attesté comme adj. ou subst. pour désigner un Javanais en proie à cette furie, dep. 1663 dans une trad. du port. (H. COGAN, Pinto's Trav., 1. 199 ds NED [la 1re attest. angl. de 1516 donnée par le NED n'est pas à prendre en considération car 1516 est la date de l'original port. dont le texte cité est une trad. du XIXe s.]); la forme amock, que le fr. a empruntée, date de 1772 (Cook ds NED). L'angl. a emprunté ce mot au malais « furie, furieux » par l'intermédiaire du port. amouco, attesté dep. 1540 (F. PINTO, Peregrin. ds DALG. t. 1 1919, s.v.; cf. supra trad. angl.). Plutôt que du malayalam amar « guerrier » (LOK. 1927, s.v. ) qui ne convient pas phonétiquement, le mot malais est prob. issu indirectement du skr. amokya « indissoluble » (DALG. loc. cit.).
STAT. Fréq. abs. litt. : 1.
BBG. PIÉRON 1963.

Ça fait peur, non ?
ooo.gif
modo.gif
laugh.gif