ArchiCAD problème de déplacement

iQu3nt1

Membre confirmé
14 Mars 2012
61
0
Bonsoir,

Je viens vers vous car utilisateur d'Archicad depuis un petit moment sur PC, je viens enfin d’installer Archicad 16 sur mon MBP 15" de fin 2011.
Seulement voila, quand je me déplace avec le clic centrale (main) de la molette dans ma vue en plan, le zoom de cette molette est trop sensible et à chaque déplacement mon zoom change et c'est carrément pénible.
Je n'ai jamais eu le cas sur PC avec la même souris et d'autres au travail.
C'est une Logitech MX Performance.
Pas moyen de trouver de l'aide avec google alors j’espère que des utilisateurs d'ArchiCAD trainent sur le forum :D

Merci d'avance

Personne ???

Ben de toute" façon, c'est pas un problème "Archicad", ça, c'est un problème de souris ! La solution doit donc être dans "Préférences système -> Souris", à moins que Logitech n'ait supplanté cette préférence par la sienne propre !

D'après mon gendre, qui a eu, il y a quelque temps, des problèmes avec une souris Logitech sur AutoCAD, il est fort possible que ce soit un problème de pilote de la souris. Donc, si tu l'utilises, vérifie que le logiciel est bien à jour, dans sa version pour 10.6 à 10.8. Essaye sinon de le désactiver et de passer directement par les réglages du panneau de préférences générique de Mac OS X : "Souris"...

Bonjour et merci pour vos réponses.
Oui c’était bien à jour, j'ai tenté de désinstaller le logiciel de logitech et de passer par les réglages du mac mais le problème persiste.
J'ai installé Archicad sur le PC d'un ami et y ai couplé ma souris avec le soft de logitech et la plus de problèmes. Donc la plateforme mac serait elle problématique pour mon cas ?

la plateforme mac serait elle problématique pour mon cas ?
À mon (humble) avis, c'est plutôt le pilote pour Mac qui serait "problématique", non ?Tu as essayé de contacter Logitech ?

À moins que tu obtiennes le même résultat avec une souris Apple, en quel cas ce serait du côté d'Archicad qu'il faut chercher les réponses...

En effet je vois que cette solution. non je ne suis pas passé par l’assistance Logitech.
Je vais tenter de les contacter mais je me fait que peux d’illusions.
La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sous Windows il n'y à aucun problème et que sur mac sa foire.

pourquoi sous Windows il n'y a aucun problème et que sur Mac ça foire.
1 - parce que Logitech ne fournit pas (pas encore ?) un pilote correct pour Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) ?
2 - parce qu'Archicad écrit des programmes qui fonctionnent moins bien sur Mac que sous Windows ? mais je ne crois pas trop à cette piste. Qu'est-ce que tu observes avec une souris Apple ?

Je n'ai malheureusement pas de souris Apple, j'ai uniquement du Logitech à la maison.