archivage mails impossible suite à changement de FAI

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous

Mac pro 4.1 flashé 5.1 avec sierra et Mail 10.3


je viens de passer de SFR à ORANGE, or depuis la résiliation je ne peux plus dans mon compte de messagerie xxx.xx@club-internet.fr
- relevé avec Mail.app - archiver mes emails via la touche "archiver" de la barre des menus qui systématiquement répond : le message n’a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres « (null) ». idem en essayant de passer par l'onglet message.


pouvez vous m'aider à retrouver la fonctionnalité de la boîte "archives" ?
 
bonjour à tous

Mac pro 4.1 flashé 5.1 avec sierra et Mail 10.3


je viens de passer de SFR à ORANGE, or depuis la résiliation je ne peux plus dans mon compte de messagerie xxx.xx@club-internet.fr
- relevé avec Mail.app - archiver mes emails via la touche "archiver" de la barre des menus qui systématiquement répond : le message n’a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres « (null) ». idem en essayant de passer par l'onglet message.


pouvez vous m'aider à retrouver la fonctionnalité de la boîte "archives" ?
j'ajoute que je ne peux également me servir de l'onglet "brouillon" qui refuse d'enregistrer lorsque je ferme une réponse à un email avant de l'envoyer. C'est bien embêtant. merci de bien vouloir me répondre.
 
Bizarre ton souci.

J'étais sous CI il y a très longtemps mais mon compte n'est pas supprimé chez CI et je peux toujours archiver des messages sans souci (machine sous El Capitan).
 
Bizarre ton souci.

J'étais sous CI il y a très longtemps mais mon compte n'est pas supprimé chez CI et je peux toujours archiver des messages sans souci (machine sous El Capitan).
bonjour, je suis sous sierra mais je ne pense pas que cette version d'OS ait un quelconque rapport avec ce disfonctionnement de Mail.app cela serait peut-être du ressort d'une corruption de compte dans la messagerie Mail. Un compte qui étant corrompu ne correspondrait plus avec le même compte présent sur le serveur ???

Serveur qui était SFR jusqu'à ma résiliation; Donc comme je suis passé chez orange je me pause la question : est ce que cela ne serait pas à l'origine de ce bug ??

pouvez vous confirmer ou infirmer cette conjecture ,

Merci
 
Serveur qui était SFR jusqu'à ma résiliation; Donc comme je suis passé chez orange je me pause la question : est ce que cela ne serait pas à l'origine de ce bug ??

pouvez vous confirmer ou infirmer cette conjecture ,
Pour moi, j'infirme…
J'étais aussi chez CI (donc SFR à la fin), je suis passé chez Orange (ça fait maintenant plusieurs années que je suis chez Orange, je dirais 6 ans) et j'ai toujours mon compte chez CI et la possibilité d'archiver mes messages comme je le souhaite.
 
Pour moi, j'infirme…
J'étais aussi chez CI (donc SFR à la fin), je suis passé chez Orange (ça fait maintenant plusieurs années que je suis chez Orange, je dirais 6 ans) et j'ai toujours mon compte chez CI et la possibilité d'archiver mes messages comme je le souhaite.
certes puisque je peux toujours envoyer et recevoir mais dont les boites "archive" et "brouillon" ne fonctionnent pas or je constate que ce compte (@club-internet.fr) configuré IMAP du temps où j'étais encore chez sfr
( avec un serveur de reception imap.sfr.fr et un serveur d'envoi smtp.sfr.fr)
présente ces anomalies depuis mon passage chez Orange.

comment donc remédier à cela ??
 
certes puisque je peux toujours envoyer et recevoir mais dont les boites "archive" et "brouillon" ne fonctionnent pas or je constate que ce compte (@club-internet.fr) configuré IMAP du temps où j'étais encore chez sfr
( avec un serveur de reception imap.sfr.fr et un serveur d'envoi smtp.sfr.fr)
présente ces anomalies depuis mon passage chez Orange.

comment donc remédier à cela ??


nouvelle idée : actuellement outre cette adresse @club-internet qui présente les dysfonctionnements d'"archives" et de"brouillon" , j'ai depuis mon passage chez Orange, une adresse orange que j'utilise uniquement pour communiquer avec orange ceci parce que je veux conserver mon adresse club-internet et continuer de joindre facilement mes contacts sans avoir l'obligation de prévenir du changement d'adresse mail .

L'idée nouvelle me vient du fait que n'ayant toujours pas créé l'adresse @club-internet sur le serveur orange (webmail)

je pense que si je le faisais je pourrais continuer de envoyer et recevoir archiver , utiliser brouillon etc et n'aurais plus rien à faire et à voir avec SFR..... car ce compte serait configuré imap.orange.fr et smtp.orange.fr ( je recréerais bien sûr, cette même adresse de compte dans mail.app à la place de celui qui ,en imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr, fonctionne mal

Qu'en pensez vous ??