</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
a mon avis le mail reste une bonne demarche mais il faut l'utiliser pour argumenter ce que l'on a dit autour d'une bierre d'un repas ou au telephone et surtout il correspond a des personnes deja receptivent ou sensibilisées au probleme,
mais en aucun cas faire du spam a toute ca contact list croyant ke l'on va faire avancer les chose , c'est surtout un soutient pour avancer dans la discussion.
[/QUOTE]
C'est un moyen complémentaire je trouve.
Evidemment, celui que tu décris est meilleur, l'avantage du chain-mail c'est que tu vas toucher plusieurs ordres de grandeurs de personnes en plus qu'en discutant avec quelques potes.
Une partie ne liront pas, d'autres superficiellement, mais certains se trouveront sensibilisés. Tu plantes une petite graine. Si le travail de fond continues d'un autre côté par d'autres (relai des médias, qui tarde à venir, par exemple...), ça va finir par payer.
Difficile d'en évaluer l'efficacité, mais je peux dire qu'après avoir envoyé de mail, j'ai eu quelques retours de personnes qui découvraient le pb. On a continué la discussion ensuite...
Et de toutes manière, c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout et attendre que d'autres se chargent du pb...
Tout à fait, il ne faut justement pas valoriser un autre OS lorsqu'on parle de ce problème. Il s'agit d'informer sont entourage sur ce qu'est, et veut être, Microsoft. Ensuite, afficher montrer les alternatives, sans en mettre une en avant plus que l'autre.
[/QUOTE]
Tout à fait d'accord. Dans le mail-modèle que j'ai proposé je ne présentent "que" OS X et Linux, c'est vrai, mais ça représente l'alternative pour une grande majorité d'Users.
Il est vrai que si je l'avais eu avant de poster, j'aurais bien sur rajouté en premier ton lien vers la liste des OS alternatifs, ça aurait été mieux.
il est marrant, nous fait bien rire avec certain mail mais, bon limite me traiter de paranoïaque... y'a un monde quand même, enfin toujours est il que se que l'on peut remarqué c'est que comme excuse il trouve que les autres font pareil..... toujours pareil ce genre d'excuse, sauf qu'il oubli (peut être volontairement) de constater que kro$oft à une base installé de 95% de l'informatique, aucun éditeur n'en est la... toujours pareil quoi....
[/QUOTE]
Ca va être la réaction de pas mal de monde. Au début en tout cas...
Ensuite, s'ils en entendent parler de différentes manières et de différentes sources, l'expérience montre que ces gens-la changent d'attitude face à Palladium...