Arrêtez-moi ce ventilôôôô !

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
42
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Bonjour bonjour,

Aujourd'hui en me levant la tête en vrac, je me suis rendu compte à quel point le ventilo de mon PB pouvait troubler le silence qui règne dans mon appart. :D
J'avais vu à plusieurs reprises que Ficelle et d'autres avaient changé des fichiers de versions antérieurs à 10.3.2 dans le système pour ne plus qu'il ne ses déclenche sans vraiment de raison (j'ai que Safari et le Finder qui tournent, il est même pas tiède et le ventilo est en route en ce moment...)

Ma question est : où peut-on trouver ces fichiers ? Et surtout, est-ce que ça marche toujours avec 10.3.5 ?

MERKI ! :D

Tiens ! Les grands esprits se rencontrent ;)

Je me suis fait la même réflexion sur le bruit des ventilos hier soir. Mais c'est uniquement quand je joue à Diablo II. Les ventilos passent en vitesse max et c'est horrible : on dirait nos pécés du boulot :(

Au fait Sebang, tu as vu que tu es la citation du jour :up: :D

ben c'est trés simple. utilise un autre navigateur que safari. c'est ce que je fais le soir quand je surf au pieu pendant que ma nana dort. et si le ventilo se déclenche, ca la reveille et elle me dit : arrete de surfer avec safari :D

Onra a dit:
Tiens ! Les grands esprits se rencontrent ;)

Je me suis fait la même réflexion sur le bruit des ventilos hier soir. Mais c'est uniquement quand je joue à Diablo II. Les ventilos passent en vitesse max et c'est horrible : on dirait nos pécés du boulot :(

je ne te le fais pas dire ! Quand je lance un petit Ghost Recon ou n'importe quel jeu de toute façon, c'est la vitesse max qui se déclenche et là, je l'entend même jusqu'aux toilettes. :mad: :D
Mais bon, ça, tant pis.
Non non, ce que je voudrais, c'est juste que la temperature de déclenchement des ventilos soit un poil plus élevée (1, 2 ou 3°c peut-être ?) pour éviter que ça tourne en continu en faible vitesse... J'ai bien conscience que couper les ventilos pourrait faire du mal à l'ordi, mais ça ne devrait pas le tuer pour juste quelques petits degrés de plus.

Onra a dit:
Au fait Sebang, tu as vu que tu es la citation du jour :up: :D
J'ai vu ça, c'est la graââânde classe ! :up:
Je pensais pas qu'ils l'avaient gardé dans leur base de citations ! :D

Sebang a dit:
Non non, ce que je voudrais, c'est juste que la temperature de déclenchement des ventilos soit un poil plus élevée (1, 2 ou 3°c peut-être ?) pour éviter que ça tourne en continu en faible vitesse... J'ai bien conscience que couper les ventilos pourrait faire du mal à l'ordi, mais ça ne devrait pas le tuer pour juste quelques petits degrés de plus.

si tu remets les extensions ventilo du 10.3.2, c'est pas 2-3 degrés de difference, mais 10 ;)
le miens a tourné plusieurs mois de cette façon sans aucun problème, mais 10.3.5 les a modifié :(
depuis, je n'ai pas pris le temps de les remettre en place, d'ailleur, faudrait que je remette la main dessus ;)
par contre, lors d'un voyage en hollande l'année derniere à cause du graveur en panne, apple en a profité pour me changer la carte mère, changement justement destiné à eviter des pannes consecutives à des temperatures trop élevées (dixit mackie last year).
c'est pour cette raison que je n'hésite pas à le laisser atteindre les 63°...

si un ventilo tourne plus vite c'est qu'il y a une raison

le pb se thermoregule, tu stoppes le ventilo, tu grilles ta machine

enzo0511 a dit:
si un ventilo tourne plus vite c'est qu'il y a une raison

le pb se thermoregule, tu stoppes le ventilo, tu grilles ta machine

en mettant les anciennes extensions, tu ne le stoppe pas, mais tu eleves le seuil de declanchement.
faut savoir vivre dangereusement ! :D

ficelle a dit:
si tu remets les extensions ventilo du 10.3.2, c'est pas 2-3 degrés de difference, mais 10 ;)
le miens a tourné plusieurs mois de cette façon sans aucun problème, mais 10.3.5 les a modifié :(

Le problème en fait c'est que, d'après Temperature Monitor, le "processor topside" est à 50° (carte graphique à 58°) et le ventilo est en route très très doucement, et ça, ça me gonfle. :rateau:

Pour ce qui est de la solution "matériel", mon ordi est déjà surélevé à l'arrière par 2 petits plots de 3cm de hauteur. Je n'ose imaginer si je le laissais posé sur mon bureau en bois. :D ;)