• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Arrive-t-il à Apple d'envoyer du refurb à la place du neuf?

Delphine1973

Membre confirmé
29 Mai 2006
215
7
J'ai du mal à y croire mais je me pose vraiment la question.

Un semaine après réception d'un produit défectueux (voir ici ma question technique sur le led cinema display 24), j'ai le même jour demandé le retour produit/remboursement et commandé une seconde fois le même écran.

A réception:
-dans le carton, feuille protectrice de papier-coton mise de travers
-boite "tout ce qui est mac" avec livret et chiffon pas fermée
-griffure juste au dessus de l'autocollant qui protège la pomme derrière l'écran (là justement ou si on sert de son ongle pour le décoller on laisse une trace; je le sais, je l'ai déjà fait)
-traces de doigts sur l'écran
-traces légères mais multiples sur l'alu (derrière, dessus, sur les côtés)

Et à l'usage le même problème que celui que j'ai renvoyé.

Je me demande donc si quand un même client commande un même produit à une semaine d'intervalle Apple n'anticipe pas un échange et enverrait un produit reconditionné...

Des avis?

La bise,
 

djio101

Membre confirmé
7 Septembre 2009
431
37
Lyon 3 Part-Dieu
Si tu as l'impression (manifestement réelle) que c'est un refurb, contacte Apple directement et gueule !! Demande leur un geste commercial en plus de l'échange pour un matériel véritablement neuf (et correspondant de ce fait au prix que tu as payé). Il a pu y avoir une erreur, Apple te fera l'échange...à nouveau...
 

rizoto

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2006
4 413
431
Suede
J'ai du mal à y croire mais je me pose vraiment la question.

Un semaine après réception d'un produit défectueux (voir ici ma question technique sur le led cinema display 24), j'ai le même jour demandé le retour produit/remboursement et commandé une seconde fois le même écran.

A réception:
-dans le carton, feuille protectrice de papier-coton mise de travers
-boite "tout ce qui est mac" avec livret et chiffon pas fermée
-griffure juste au dessus de l'autocollant qui protège la pomme derrière l'écran (là justement ou si on sert de son ongle pour le décoller on laisse une trace; je le sais, je l'ai déjà fait)
-traces de doigts sur l'écran
-traces légères mais multiples sur l'alu (derrière, dessus, sur les côtés)

Et à l'usage le même problème que celui que j'ai renvoyé.

Je me demande donc si quand un même client commande un même produit à une semaine d'intervalle Apple n'anticipe pas un échange et enverrait un produit reconditionné...

Des avis?

La bise,
Oui Apple envoie parfois du refurb lors d'échange de produits défectueux.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld

Delphine1973

Membre confirmé
29 Mai 2006
215
7
Oui Apple envoie parfois du refurb lors d'échange de produits défectueux.
En l'occurrence je n'ai pas demandé un échange. J'ai fait valoir mon droit de rétractation d'un côté et j'ai créé une nouvelle commande d'un autre. En théorie c'est donc une commande normale...

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Si tu as l'impression (manifestement réelle) que c'est un refurb, contacte Apple directement et gueule !! .
Impossible de prouver ce que j'avance...
 

toto160

Membre confirmé
7 Février 2009
111
6
31
J'ai fait 5 échanges d'iMac 27" i7 (avec 2 numéro de commandes différents chez l'Apple Store) et tous étaient neuf.
Il suffisait de voir le suivi UPS. Tous venaient de l'usine Shangaï. Plus une 2ème vérification était de repérer la date de fabrication sur le numéro de série (mes iMac étaient tous fabriquer la semaine où ils sont envoyés) Une troisième vérification était de vérifier l'état des emballages, plastiques etc.... qui entouraient le mac (là aussi nickel)

Moi si j'étais à ta place, je serais vraiment, VRAIMENT (!!!!) pas content. T'as payé pour un produit neuf et NON RECONDITIONNE.
Moi se que je ferais, c'est de les appeler, d'inventer un problème (genre disque dur trop bruyant) tu dis que tu n'es pas satisfait de ton produit et tu demande un autre échange ou un remboursement. Libre à toi d'en recommandé un autre plus tard. Ils peuvent pas te le refuser si tu es dans les magic 14 days. :up:
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 812
c'est une vieille polémique ( Victor)
déjà des sujets abordant la chose

en gros c'est pas de la malveillance mais de la gestion de stock
Quand Apple a la piece ou produit neuf en stock il le fournit
et sinon c'est ce qu'il y a ( refurb)
Juridiquement il y a plusieurs cas ( d'échange cadré par la loi , à SAV)

te concernant si tu le souhaites, exiges du 100% neuf
ici d'autant plus justifié que le produit recu est aussi defectueux
 

Mike4444

Membre junior
16 Juillet 2006
49
0
Lausanne
En ce qui me concerne, j'ai demandé un échange à Apple pour cause de produit défectueux. Bizarrement, mon prochain iMac vient de Prague (selon suivi TNT) et non d'Eindhoven(-Shanghai) comme le premier. Etonnant, non ? "Preuve" de produit reconditionné ?
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 802
1 801
Bordeaux
En ce qui me concerne, j'ai demandé un échange à Apple pour cause de produit défectueux. Bizarrement, mon prochain iMac vient de Prague (selon suivi TNT) et non d'Eindhoven(-Shanghai) comme le premier. Etonnant, non ? "Preuve" de produit reconditionné ?
Non parce que Apple stock aussi en Europe, la raison pour laquelle certaines personnes ont pu être livrées en temps record.