Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

MacBook Pro Arrivée d'air MBP 15" Mid-2012

Discussion dans 'Mac portables' créé par Overhill, 10 Août 2017.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Overhill

Overhill Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour/Bonsoir :)

Petite question toute simple.
    Savez-vous où se trouve l'arrivée d'air sur un MBP 15" Mid-2012 ?
    Je suis graphiste 3D et pendant les temps de rendu, mon Mac chauffe et pour le préserver j'aimerai l'aider un peu à descendre en température.
    J'ai un support pour le surélever, mais bon si je pouvais souffler de l'air sur l'arrivée d'air, ça pourrait aider, si seulement je savais où elle se trouve. :)

Merci d'avance

#1 Overhill, 10 Août 2017
    Dernière édition: 10 Août 2017
  2. Tox

Tox Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    20 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    186
    Derrière la charnière.

3. Overhill

Overhill Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Ah bon ? Pourtant l'air chaud SORT de là ...

4. Tox

Tox Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    20 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    186
    #4 Tox, 10 Août 2017
    Dernière édition: 10 Août 2017
  5. Overhill

Overhill Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Etrange comme fonctionnement ! Mais oui c'est bien ça.
    A part refroidir l'alu, je ne pense pas pouvoir faire grand chose en plus d'utiliser smcFanControl.

Merci en tout cas ! :)

6. okeeb

okeeb Membre d'élite

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    492
    Vu que l'appareil sert depuis quelques temps, probablement qu'un dépoussiérage ne ferait pas de mal, voire en dernier recours (car l'intervention n'est pas anodine, loin de là) démonter l'ensemble pour accéder au dissipateur du cpu, retirer la pâte d'échange thermique usagée et cuite puis la remplacer par de la pâte bien fraîche ; même dans un environnement sain les ventilateurs sont capables d'aspirer une quantité infernale de micro-particules qui finissent par s'agglomérer...
    Evidemment, ça chauffera toujours pendant un calcul de rendu. Néanmoins, le soulever comme vous l'avez fait est déjà une bonne chose. Souffler de l'air dessus, pas forcément : il faut extraire l'air chaud, pas le repousser vers l'appareil.

Yuls aime ça.
  7. Overhill

Overhill Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Merci,
    Oui changer la pâte thermique serait une bonne chose, concernant l'intérieur, il est tout propre, je l'ouvre assez souvent pour dépoussiérer.
    Merci à vous :)

okeeb aime ça.
  8. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 501
    Je te le conseille aussi. Les machines que j'ai fait ont retrouvé la température de leur état neuf comme ça. Je me souviens encore de l'acheteur de mon Titanium 550 qui en revenait pas que la machine ne souffle pas sous Unreal Tournament, car je venais de changer la pâte thermique du G4 et de la Radeon ... :D

Yuls et okeeb aiment ça.
Modérateurs: macinside, Sly54

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple