MacBook Pro Arrivée d'air MBP 15" Mid-2012

Overhill

Membre confirmé
18 Novembre 2013
10
1
30
Bonjour/Bonsoir :)

Petite question toute simple.
Savez-vous où se trouve l'arrivée d'air sur un MBP 15" Mid-2012 ?
Je suis graphiste 3D et pendant les temps de rendu, mon Mac chauffe et pour le préserver j'aimerai l'aider un peu à descendre en température.
J'ai un support pour le surélever, mais bon si je pouvais souffler de l'air sur l'arrivée d'air, ça pourrait aider, si seulement je savais où elle se trouve. :)

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Etrange comme fonctionnement ! Mais oui c'est bien ça.
A part refroidir l'alu, je ne pense pas pouvoir faire grand chose en plus d'utiliser smcFanControl.

Merci en tout cas ! :)
 
Vu que l'appareil sert depuis quelques temps, probablement qu'un dépoussiérage ne ferait pas de mal, voire en dernier recours (car l'intervention n'est pas anodine, loin de là) démonter l'ensemble pour accéder au dissipateur du cpu, retirer la pâte d'échange thermique usagée et cuite puis la remplacer par de la pâte bien fraîche ; même dans un environnement sain les ventilateurs sont capables d'aspirer une quantité infernale de micro-particules qui finissent par s'agglomérer...
Evidemment, ça chauffera toujours pendant un calcul de rendu. Néanmoins, le soulever comme vous l'avez fait est déjà une bonne chose. Souffler de l'air dessus, pas forcément : il faut extraire l'air chaud, pas le repousser vers l'appareil.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Merci,
Oui changer la pâte thermique serait une bonne chose, concernant l'intérieur, il est tout propre, je l'ouvre assez souvent pour dépoussiérer.
Merci à vous :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je te le conseille aussi. Les machines que j'ai fait ont retrouvé la température de leur état neuf comme ça. Je me souviens encore de l'acheteur de mon Titanium 550 qui en revenait pas que la machine ne souffle pas sous Unreal Tournament, car je venais de changer la pâte thermique du G4 et de la Radeon ... :D
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et okeeb