Arrondir les angles d'une photo

laure92

Membre confirmé
13 Septembre 2006
13
1
51
Bonjour,

J'ai hésité à mettre mon message dans cette rubrique ou dans la rubrique "photo", j'espère que je ne me suis pas trompée.

Voila mon souci et peut être en plus que cette question on vous l'a déjà posé plusieurs fois.

J'ai photoshop CS2 que je ne maitrise pas mais je sais au moins recadrer une photo

Ma question est la suivante, je souhaiterais savoir qu'elle est l'étape la plus simple pour que ma photo à la base carré, soit transformé en photo à angles arrondis.

J'ai cherché des tutoriaux sur le web, mais les explications ne sont pas clairs (histoire de tracé , intervertir, etc) mais je bloque après avoir intervertis par exemple.

Quelqun peut il m'expliquer comment faire étape par étape mais vraiment la méthode la plus simple possible.

Merci d'avance

:zen:
 
Merci Abracadabra mais je ne maitrise pas trop l'anglais et je ne veux pas m'embeter avec.

Quelqu'un à une autre solution ??? :nailbiting:
 
Il y a plusieurs méthode pour faire ça manuellement sans script avec les outils de Photoshop...

J'en propose une :

  1. Palette Tracés > Nouveau tracé
  2. Utiliser l'outil "Rectangle arrondi" (le "Rayon" de l'arrondi est paramétrable) pour tracer le masque souhaité.
  3. Palette Calques > sélectionner le calque de la photo
  4. Menu Calques > Ajouter un masque vectoriel > Tracé sélectionné
Mais selon le contexte on pourra utiliser une technique très différente...
 
Il y a plusieurs méthode pour faire ça manuellement sans script avec les outils de Photoshop...
J'en propose une :

Il suffit d'effectuer ces opérations une fois en les enregistrant pour les convertir en script...

:up:;):cool:
 
Ok merci pour vos réponses

Niconemo, je ferais un essai de ta méthode

Sinon à force de chercher sur google, j'ai trouvé une solution simple aussi
Le logiciel gratuit ToyViewer

Vraiment tout simple

Merci encore

:zen: