Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Merci Mac à Rosny;
Tu as raison de rappeler ces précautions à minima. Il y a tjrs une part de naïveté en soi, il faut en être contient.
Il est bon effectivement de vérifier - voir le demander - le N° fixe du téléphone vendeur et si possible, vérifier l'adresse sur GoogleMaps; cela peut être très utile (je l'utilise souvent et une fois il s'est avéré qu'à l'adresse indiquée, il y avait un espace vide, à l'abandon!)
 
Bonjour;


Hélas adieu à mon iphone car il n'est plus possible de synchroniser les contacts et calendrier via itunes pourtant trés pratique il faut passer par le "CLOUD" depuis OS 10.9, hélas mon iphone 3gs ne dispose pas de l'option.

Piege de non compatibilité montante qui explique pourquoi les entreprises restent sous windows.

il est évident que mon portable ne sera plus un iphone ni ceux de la société , le parc sera changé pour des portables moins onéreux et vraiment utiles pour téléphoner et non gadgets.

Donc c'est plus que de l'arnaque c'est bien pire.

nota : la société a déjà un CLOUD celui de BULL plus sérieux
 
Hélas adieu à mon iphone car il n'est plus possible de synchroniser les contacts et calendrier via itunes pourtant trés pratique il faut passer par le "CLOUD" depuis OS 10.9, hélas mon iphone 3gs ne dispose pas de l'option.
Quelle version d'iOS ton 3GS ?
 
En effet, de sages conseils très utiles. Moi qui compte m'offrir un iPhone 5S en occasion dans les jours à venir, ça va bien m'aider :zen::zen::zen:
 
J'ai récemment exploré quelques arnaques, devenues fréquentes et classiques, dans les sites d'enchères en ligne.
Elles concernent l'achat d'iPhone, mais aussi l'iPad (et autres douceurs technophiliques).


2- Le contexte
Sites de vente en ligne: eBay avant tout (la quasi-totalité des annonces iPhone, sont des arnaques: je les ai testées), Leboncoin, etc.


4- Mention spéciale PayPal
- Déjà dit plus haut: PayPal ne protège QUE les enchères eBay (pas les annonces), à condition que vous cochiez la case "Payer par PayPal", et que vous soyez connecté avec votre mot de passe habituel.
Il ne faut rien en attendre de plus.

- La crise est là. De nombreuses personnes ont besoin d'argent et se lancent dans l'arnaque, comme dernier recours.

Bonjour à tous

je suis tombé sur ce fil par hasard…

Des arnaqueurs, il y en a toujours eu; et ils s'adaptent, se diversifient et ne manquent d'aucune audace!

Etant un eBayeur inconditionné; je tiens à apporter quelques précisions pour tous ceux qui parcourent ce Forum:

Oui sur ebay il y a des escrocs mais ils sont facilement repérables: PAR LEUR DATE D'INSCRIPTION SUR eBay qui est souvent récente et PAR LEUR EVALUATION SOUVENT NULLE

Ensuite, il y a aussi des gens très bien avec qui on fait de vraies affaires (iphones, ipad, ipad mini, imac, mac mini…), j'ai tout acheté sur ebay.

Il faut seulement savoir repérer les vraies bonnes annonces. Effectivement, comme pour tout, il faut pratiquer souvent pour éviter les pièges.

Enfin, PayPal donne raison principalement à l'acheteur: si vous recevez un colis vide vous avez cette option pour vous faire rembourser, d'abord en ouvrant un litige, et si le vendeur fait la sourde oreille vous serez remboursés par PayPal qui se chargera ensuite de récupérer l'argent.

Comment faire sur eBay pour éviter les pièges:
-repérer la date d'inscription du vendeur (plus la date est ancienne et moins vous avez de risque)
-aller voir les évaluations du vendeur (accessible à tout moment)
-préférer les enchères aux achats immédiats (certains iphones 5 sont mis à prix à un euros et sont remportés autour de 400€)
-dites vous bien que si il y a plusieurs enchères sur un objet c'est mieux!
-payer avec PayPal (seul le vendeur a des frais de commission) et si vous avez un problème vous serez remboursés même si des fois c'est un peu long…

Pour terminer, contrairement au BON COIN, eBay vous donne l'adresse et le vrai numéro de téléphone du vendeur en cas de gros problème.

Voilà j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice…

Salutations à tous
 
Bonjour,

Je suis tombé ce matin sur cette offre proposant un iphone 5s neuf à 500€, en provenance d'Angleterre.

Pensez-vous que c'est une arnaque ?
La 4G fonctionnera t- elle en France ?


Merci d'avance.
 
j'hésiterais a acheté a l'étranger sinon le mien est en vente
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis tombé ce matin sur cette offre proposant un iphone 5s neuf à 500€, en provenance d'Angleterre.

Pensez-vous que c'est une arnaque ?
La 4G fonctionnera t- elle en France ?
Ca ne ressemble pas à une arnaque pour une fois. Même si les retours semblent être bons, la méfiance est de mise car on peut tout de même s'interroger sur la méthode qui leur permettrait d'obtenir une telle réduction de 200€. :confused:

Pas de problème pour la 4G.

Dis nous si tu tentes l'expérience, c'est peut-être une bonne affaire qui sait ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a indiqué que c'est le model A1533 importé des états unis.

J'ai des doutes quant à la compatibilité 4G en France.
:confused:
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a indiqué que c'est le model A1533 importé des états unis.

J'ai des doutes quant à la compatibilité 4G en France.
:confused:
Je pensais que c'était un modèle UK et donc de compatibilité identique à la france.
Le modèle US ne prend pas en charge la bande LTE 7 soit la bande des 2600MHz ce qui est un problème chez nous car tous les opérateurs l'utilise et particulièrement Free qui n'utilise que celle là.
Cela reviendrait à avoir la même connectivité qu'un iPhone 5....

Donc effectivement, ce modèle est à proscrire. Le lézard est bien là....
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses :)

La fréquence 2600Mhz ne concerne que la 4G si j'ai bien compris.

Le téléphone fonctionnera parfaitement en 3G+ ?
Etant chez Bouygues, normalement je devrait quand même capter la 4G ?
 
Un petit détail qui a son importance , attention pour la revente si tu compte changé dans 1 ou 2 ans ce modèle trouvera difficilement preneur !!
 
La fréquence 2600Mhz ne concerne que la 4G si j'ai bien compris.
Oui

Le téléphone fonctionnera parfaitement en 3G+ ?
En théorie, oui

Etant chez Bouygues, normalement je devrait quand même capter la 4G ?
Oui mais même si Bouygues fait du refarming de la bande 1 800MHz en 4G, ils disposent quand même d'un spectre en 2 600MHz.
Tu devrais donc capter la 4G de Bouygues mais pas dans les zones où les antennes en 2 600MHz sont déployées.

En clair, tu capteras la 4G selon les mêmes conditions qu'un iPhone 5.