Vidéo Artefacts exports Premiere

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Hello, ça fait depuis 2 semaines que j’ai des soucis d’export avec Premiere 2020 et même 2022

J’ai un Mac Pro 2019 - 16 cœurs - 96 Go RAM - AMD Radeon Pro Vega II Duo 32 Go

J’ai fait mes montages à partir de fichiers Sony MP4, à la lecture des fichiers aucun problème ni dans la timeline, mais à l’export, j’ai des artefacts qui arrivent à n’importe quel moment, des fois ça change d’endroits si je refait l’export, des fois ça arrive qu’il n'y en ai pas du tout, mais le plus souvent il y en a…j’y comprend rien!!

Apres avoir réinstallé les logiciels, j’ai formaté et tout réinstallé mon système (Big Sur) et c’est toujours pareil!

Le plus fou c’est que quand j’exporte sur mon MacBook Pro et Premiere 2018 aucun problèmes, et FCP non plus. C'es vraiment le gros mystère car je n’ai jamais eu ça avant, mais c’est que avec ce type de fichiers que ça le fait. :(
 

Fichiers joints

  • Capture-d’écran-2021-11-24-à-15.43.00.jpg
    Capture-d’écran-2021-11-24-à-15.43.00.jpg
    72,1 KB · Affichages: 91
  • Capture-d’écran-2021-11-24-à-15.43.14.jpg
    Capture-d’écran-2021-11-24-à-15.43.14.jpg
    88,3 KB · Affichages: 81
  • Capture-d’écran-2021-11-24-à-15.43.36.jpg
    Capture-d’écran-2021-11-24-à-15.43.36.jpg
    82,8 KB · Affichages: 76
Hello, ça fait depuis 2 semaines que j’ai des soucis d’export avec Premiere 2020 et même 2022

J’ai un Mac Pro 2019 - 16 cœurs - 96 Go RAM - AMD Radeon Pro Vega II Duo 32 Go

J’ai fait mes montages à partir de fichiers Sony MP4, à la lecture des fichiers aucun problème ni dans la timeline, mais à l’export, j’ai des artefacts qui arrivent à n’importe quel moment, des fois ça change d’endroits si je refait l’export, des fois ça arrive qu’il n'y en ai pas du tout, mais le plus souvent il y en a…j’y comprend rien!!

Apres avoir réinstallé les logiciels, j’ai formaté et tout réinstallé mon système (Big Sur) et c’est toujours pareil!

Le plus fou c’est que quand j’exporte sur mon MacBook Pro et Premiere 2018 aucun problèmes, et FCP non plus. C'es vraiment le gros mystère car je n’ai jamais eu ça avant, mais c’est que avec ce type de fichiers que ça le fait. :(
peut etre une fragmentation du fichier sur le disque du mac pro
 
c'st a dire?
j'ai tout reformater reinstallé, c'es toujours pareil
par contre c'est bizarre quand meme, j'ai remis une version time machine de mon ordi qui etait sur Catalina, et là zero probleme
j'ai ensuite reformater l'ordi et reinstall tout, et remis bigsur, de nouveau des artefacts, j'y comprend rien!!
 
par contre c'est bizarre quand meme, j'ai remis une version time machine de mon ordi qui etait sur Catalina, et là zero probleme
j'ai ensuite reformater l'ordi et reinstall tout, et remis bigsur, de nouveau des artefacts, j'y comprend rien!!
On dirait que le problème proviendrait de Big Sur…
Quelle version de Big Sur ?
 
j'ai tout réinstallé et je suis sur 11.6 avant j'étais sur 11.6.1 ...
mais c'est bizarre, car ça fait un moment que je suis sur Big Sur et je n'avais pas ce probleme avant..c'est venu d'un coup
j'ai aussi mis à jour Monterey ça le faisais aussi
 
mais c'est bizarre, car ça fait un moment que je suis sur Big Sur et je n'avais pas ce probleme avant..c'est venu d'un coup
Et entre le moment où tu n'avais pas le problème et où le problème est apparu, as tu fait d'autres mises à jour ? Changé quelque chose ? Installé un autre logiciel ?
 
pas a ma connaissance, mais de toute façon, le fait de reinstallé de zero, si j'ai toujours ce probleme, c'est pas normal
 
pas a ma connaissance, mais de toute façon, le fait de reinstallé de zero, si j'ai toujours ce probleme, c'est pas normal
Saut s'il y a eu une mise à jour "invisible" qui met le bazar (exemple, la liste des malwares est mise à jour automatiquement- il y a peut être des mises à jour de sécurité qui sont installées automatiquement).
 
comment savoir, mais là j'ai un Big sur tout remis a zero depuis ce matin...j'ai juste mis a jour 11.6.1 ... rien d'autre
donc ancun malware
 
en dehors de l'ordi et des logiciels , il peut arriver des baisses de tenson electrique (190 volts par ex)
si il n'y a pas d'onduleur , cela peut provoquer la disparition d'un paquet de données aleatoirement
 
comment savoir, mais là j'ai un Big sur tout remis a zero depuis ce matin...j'ai juste mis a jour 11.6.1 ... rien d'autre
donc ancun malware
Tu as formaté ton disque, installé BS, rien migré ?
Puis installé uniquement Première et fais des tests ? Le problème est toujours présent ?
 
installé BS ? oui j'ai formaté et reinstallé à zero et ensuite Premiere et Encoder
Avant ça j'avais remis une version time machine de mon ordi de fevrier dernier, j'etait sur catalina à l'epoque et aucun probleme.
depuis février j'avais utilisé Big Sur sans probleme jusqu'à il y a 3 semaines...j'y comprend rien
je pensais avoir un truc pas net sur mon ordi c'est pour ça que j'ai tout reformater à neuf, mais ça le fait toujours