Article sur TF1.fr

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
Je viens de lire un article sur TF1.fr qui est une critique de iTunes par le président de la SACEM.
En gros, Apple se fout de la musique et a inventé iTunes juste pour vendre des iPod.
Un peu l'hôpital qui sefout de la charité quand on voit l'argent que se fait la Sacem avec les taxes sur les appareils (iPOd, photos, contenus, DD ...)
Je suis un peu con car je viens juste de voir que le forum parle déjà de cet article.
Désolé.
Cela n'empêche pas d'être en désaccord avec la sacem.
 
Evidemment qu'Apple se fout de la musique. Ils ne sont là que pour la vendre, pas pour autre chose!
Au même titre que Darty, la Fnac, Virgin, Carrefour, et tous les autres vendeurs de musique.
:rolleyes:
 
iTunes n'est pas un simple supermarché, ils ne se foutent pas de la musique, il y a même une sélection en première page. Mais cela reste économique. C'est sur que si la musique ne se vendait pas personne n'aurais l'idée de faire une boutique, qu'elles soit virtuel ou physique.

C'est un modèle économique comme un autre et je pense que les supermarchés se foutent un eu plus de la musique qu’iTunes ou la Fnac.
 
Les déclarations du président de la SACEM sont du foutage de gueule.
Il ferait mieux de parler des maisons de disques qui se foutent des consommateurs en imposant les DRM. Pour les maisons de disques, tout client est un voleur potentiel, sinon ça ferait longtemps que les DRM auraient disparu. Et comme je refuse de me faire insulter, jamais je n'achèterai de la musique polluer par des DRM.
 
Je ne comprends pas trop quelle est la solution alternative que la SACEM propose.

C'est facile de tirer sur Apple et iTunes, en disant "c'était mieux avant", et crier halte au monopole, parce que Apple est le seul qui a réussi.

L'évolution technologique est irréversible = télécharger de la musique gratuitement sur internet est très facile, et les protections logicielles n'arrêtent que les petits consommateurs.

La seule solution pour que le plus grand nombre accepte de payer, c'est de rendre l'accès payant plus facile, agréable, rapide, que le déchargement pirate. Qui sait faire ça mieux qu'Apple aujourd'hui ?
 
lu sur wikipedia :

"Dans un article daté du 20 Juin 2008 (01net.com)3, la SACEM révèle que pour 7 centimes perçus sur la vente d'un titre à 99cts sur iTunes, elle en reverse 2 aux artistes."

Ils font quoi des 5 centimes ??? :confused:
 
lu sur wikipedia :

"Dans un article daté du 20 Juin 2008 (01net.com)3, la SACEM révèle que pour 7 centimes perçus sur la vente d'un titre à 99cts sur iTunes, elle en reverse 2 aux artistes."

Ils font quoi des 5 centimes ??? :confused:

Ils les utilisent pour nous faire ch*** ? :D
 
Ils font quoi des 5 centimes ??? :confused:

Voir ici pour en savoir plus = c'est le producteur qui touche le plus, mais aussi la caisse de retraite et de prévoyance de la SACEM, dont les gérants ne vivent pas chichement, la Cour des Comptes l'a révélé il y a quelques années.

Bref, il nous font le coup des "pauvres artistes qui ont bien le droit de vivre", mais en fait le problème ce sont tous les parasites qui vivent sur la bête.