Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Assistant migration par ethernet? possible?

Discussion dans 'macOS' créé par Truman.C, 7 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Truman.C

Truman.C Membre confirmé

Inscrit:
    11 Avril 2006
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

J'avais un macbook noir et me suis acheté un macbook alu. Celui-ci ne dispose pas de firewire et me propose de rapatrier mes données par wifi. Amusant mais je dois imobiliser mon mac presque une nuit et c'est assez ennuyant pour moi.

Connaissez vous une solution pour rapatrier mes données par ethernet, ce qui me permetrait de connaitre un vitesse de plus ou moins 45mo, donc raisonnable ce qui me permetrait de m'en sortir en plus ou moins une heure pour mon disque dur complet.

Cordialement.

Truman.C

2. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Il me semble que par ethernet l'assistant migration fonctionne... Le mieux est de tester... ;)

3. jean-h

jean-h Membre junior

Inscrit:
    5 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2
    bonjour
    oui, bien sûr, ça marche
    je l'ai fait ce WE d'un iBookG4 sur un macbook unibody
    je l'ai même raconté là : http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-installer-le-defilement-ac-2-doigts-219053.html
    je les ai raccordés en éthernet avec un cable standard, donc non croisé, j'ai démarré d'abord l'iBook, puis le macbook tout neuf (premier démarrage), on m'a demandé de lancer assistant migration sur les 2 et aussi d'installer un petit soft qui est sur le dvd d'install du macbook tout neuf dans l'iBook (donc mettre ce nouveau leopard dans l'iBook), un code apparaissant sur l'écran du macbook doit être saisi à l'identique sur le macbook, et 1h30 plus tard, tout était transféré, il n'y avait que le scrolling à 2 doigts qui refusait de marcher .....
    mais bravo apple !

DeepDark aime ça.
  4. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 112
    Note que cela doit marcher avec un câble croisé comme non croisé : il y a une prise en compte automatique du type de câblage par le pilote pour choisir la configuration qui convient.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple