Assistant migration par ethernet? possible?

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Bonjour,

J'avais un macbook noir et me suis acheté un macbook alu. Celui-ci ne dispose pas de firewire et me propose de rapatrier mes données par wifi. Amusant mais je dois imobiliser mon mac presque une nuit et c'est assez ennuyant pour moi.

Connaissez vous une solution pour rapatrier mes données par ethernet, ce qui me permetrait de connaitre un vitesse de plus ou moins 45mo, donc raisonnable ce qui me permetrait de m'en sortir en plus ou moins une heure pour mon disque dur complet.


Cordialement.

Truman.C
 
bonjour
oui, bien sûr, ça marche
je l'ai fait ce WE d'un iBookG4 sur un macbook unibody
je l'ai même raconté là : http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-installer-le-defilement-ac-2-doigts-219053.html
je les ai raccordés en éthernet avec un cable standard, donc non croisé, j'ai démarré d'abord l'iBook, puis le macbook tout neuf (premier démarrage), on m'a demandé de lancer assistant migration sur les 2 et aussi d'installer un petit soft qui est sur le dvd d'install du macbook tout neuf dans l'iBook (donc mettre ce nouveau leopard dans l'iBook), un code apparaissant sur l'écran du macbook doit être saisi à l'identique sur le macbook, et 1h30 plus tard, tout était transféré, il n'y avait que le scrolling à 2 doigts qui refusait de marcher .....
mais bravo apple !
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Note que cela doit marcher avec un câble croisé comme non croisé : il y a une prise en compte automatique du type de câblage par le pilote pour choisir la configuration qui convient.