Assistant migration - témoignage

Oscar

Membre confirmé
20 Mars 2004
71
0
Bordeaux
Salut,
Ce n'est pas un vrai switch car je possède déjà un PowerBook G4. J'ai reçu hier soir mon nouveau jouet :-)) l' iMac 20". J'ai été réellement bluffé par l'assistant migration. En 45 minutes, j'ai retrouvé toutes mes données, musiques, photos, applications, préférences système, comptes internet, etc .... sans avoir à refaire une install comme au bon vieux temps, pas si lointain que ça ! C'est vraiment génial :up:
Bref un MacUser heureux :)
A+

Salut,
Ce n'est pas un vrai switch car je possède déjà un PowerBook G4. J'ai reçu hier soir mon nouveau jouet :-)) l' iMac 20". J'ai été réellement bluffé par l'assistant migration. En 45 minutes, j'ai retrouvé toutes mes données, musiques, photos, applications, préférences système, comptes internet, etc .... sans avoir à refaire une install comme au bon vieux temps, pas si lointain que ça ! C'est vraiment génial :up:
Bref un MacUser heureux :)
A+

hé attend avant de partir!

Tu n'aurais pas oublié quelque chose? hein? :)

Ben oui, on veut des photos nous. :D Sinon on vient te hanter. :)

bonne poursuite de migration. :)

Pour les photos il faudra attendre ce week-end ......

Bonjour et merci de ce témoignage car je me demandais si cela se passait vraiment bien avec cet Utilitaire dont j'ai appris le rôle en envisageant l'acquisition d'un second Mac.

Mais peux-tu nous détailler un peu plus l'opération, le câblage ou d'autres détails comme l'ordre d'allumage _

Il te suffit de relier l'ordi source avec un câble firewire et de faire démarrer celui-ci avec la touche t pressée jusqu'à l'apparition d'un écran bleu avec le sigle firewire jaune. À partir de là il sera considéré comme disque externe par l'assistant migration.

Ensuite tu choisis ce que tu veux migrer et le Mac "cible" se charge de tout automatiquement (environ 50 minutes pour moi). Pendant ce temps-là tu prends un bon bouquin et tu patientes .... Une fois la migration réalisée, le nouveau Mac est complétement opérationnel avec ton environnement de travail.