Association et nom de domaine

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Nous nous apprêtons, avec des amis, à créer une association de loi 1901, et nous aimerions très rapidement créer notre site.
Je me suis renseigné sur le dépôt de nom de domaine en .asso.fr, ce qui m'aurait paru le mieux, et il semble que les tarifs soient beaucoup plus chers sous cette désignation que sous .org, qu'en pensez-vous?
Notre site comportera très peu d'images, mais ce que nous souhaiterions, c'est surtout mettre en ligne des textes téléchargeables au format PDF. Pour l'ensemble, il pourrait, ce me semble comporter moins de 10 pages HTML.
N'y connaissant pas grand chose, mais familier de ce forum pour d'autres questions plus directement liées au Macintosh, je me tourne vers vous pour vous poser les questions suivantes:
1) Pour un site tel que je l'ai décrit, quel espace d'hébergement serait nécessaire, selon vous? Les documents PDF s'ajoutent-ils nécessairement au poids du site? Auquel cas celui-ci pourrait être très lourd…
2) Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées d'hébergeurs, en .asso.fr ou .org, bon marché? J'ai beaucoup de mal à établir un comparatif des offres…
Merci d'avance pour vos réponses. Toutes vos suggestions ou vos récits d'expériences à ce sujet sont les bienvenues.

A bientôt,

Antiphon
 
regarde voir sur ce post
ya des bonnes adresses !
wink.gif


[28 juin 2001 : message édité par touba.fall]
 
Pour répondre à ta question sur "le poids du site", je dirais que c'est une question de logique: en fait l'hébergement signifie que tu achètes un espace disque sur un serveur. Il est donc evident que tout ce que tu vas mettre sur ce serveur sera à considerer comme faisant partie du "poids" de ton site! Ceci étant, la majorité des prestations fournies devraient te combler, car j'ai du mal à croire que l'ensemble de tes docs pdf dépassent 30 ou 40 Mo...Mais, bon, ca c'est à toi de le voir!
Je te recommande l'hébergeur suivant qui est fiable avec des prix attractifs:
ovh
Leurs packs nom de domaine+hébergement sont biens foutus, tu peux régler par CB en ligne et ca ne fonctionne pas mal du tout. Voilà!