astuce MOSR

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
sudo update_prebinding -root /

qq'un a essayé de taper cette ligne dans le terminal qui est censé faire l'optimisation que Mac OS X oublie de faire à la fin du processus d'install.

J'ai execute la commande ainsi qu'une défragmentation de disque et en effet, ca semble fonctionner plus vite surtout les applis cocoa d'ailleurs.

chris
 
j'ai entré cette ligne de commande sur les conseils de mon vendeur mac... Je suis incapable de vous dire si ca marche mieux... cependant avec quoi as tu défragmenté? Y'a t'il une commande pour faire ca?

------------------
Macintosh way of life...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cl97:


J'ai execute la commande ainsi qu'une défragmentation de disque et en effet, ca semble fonctionner plus vite surtout les applis cocoa d'ailleurs.

chris
<HR></BLOCKQUOTE>

comment tu defragmentes le disque par le terminal ?



------------------
Paul-Henri
G4 Cube, 576/30Go
os 9.1, os X
 
non, j'ai pas effectué la défragmentation via terminal. J'ai démarré sur un autre disque dur sous Mac OS 9. J'ai employé Plus Optimizer pour effectuer la défragmentation.

Ayant de redemarrer sur mon autre disque pour défragmenter, j'ai lancé l'instruction dans le terminal fournie par Mac OS Rumors. Enfin, bref depuis, ca va plus vite.

christophe
 
J'ai effectué la commande depuis le terminal. (831 total files that must be re-prebound.)
Comme Bengilli je suis incapable de dire si ça va mieux. Les fenêtres peut-être...
Cette opération semble avoir le même effet que l'installation de "Developper's Tools". J'avais installé les tools hier et remarqué une legère amélioration mais j'ai dù re-installer OS X depuis. Et puis j'avais "perdu" un espace disque non négligable en installant les tools.
Cette commande me semble une meilleure solution que les developper's tools pour l'espace disque et il parait qu'elle ne comporte aucun risque.
A suivre....

[Ce message a été modifié par Grape (edited 07 Avril 2001).]
 
ben moi je voit pas beaucoup de changement, mais j'ai pas encore défragmenter....
wink.gif
 
Après avoir fait cette commande, j'ai redémarrer mon ordinateur et la le Finder sautait tout le tant et donc réinstallation totale...
 
J'ai exécuté la commande et la défragmentation, et depuis ça va un peu mieux, ça rame un peu moins.
La différence n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de gagné.


------------------
JackSim
 
Faut utiliser quoi pour la défragmentation ?
parce que bon, hier je croyais avoir un semblant de gain, mais c'est pas ca....

J'ai même l'impression qu'Explorer est encors plus long à ce lancé...
 
J'ai aussi fait la fameuse commande, et je ressens un certain mieux au niveau des manipulations finder.

Par contre, j'ai eu des messages que je n'ai pas compris pendant l'exécution de la commande, concernant notamment des drivers d'imprimantes. Mais bon, apparemement, pas de pb après.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Faut utiliser quoi pour la défragmentation ?<HR></BLOCKQUOTE>

Comme cl97 j'ai utilisé Plus Optimizer d'Alsoft.


------------------
JackSim
 
Je crois que ce qui est vachement important c'est la défragmentation du disque que ce soit le disque OS X mais aussi le disque Classic (ou la partition)
J'ai réinstallé entièrement OS X hier soir, et franchement après avoir défragmenté la partition classic elle va nettement plus vite. Pour OS X je vois des différences mais dans le mauvais sens car avant j'avais installer "l'update" (version 4L5 si je ne fais erreur) et franchement cela allait plus vite...alors vivement le vrai update...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Plus Optimizer d'Alsoft ne veut pas démarer la défragmentation sur iMac DV SE, par contre Norton (6) Speed disk a marché parfaitement .