** Astuces diverses FinalCut **

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
BON JE COMMENCE PAR UN TRUC "DEBILE":

peut on ajouter un fond noir (ou autre), "ecran noir" plutôt, c'est à dire à la fin d'une sequence par ex., sans avoir à le créer dans photoshop au préalable, puis l'mporter ensuite?

estce que c'est l'option dans la fenetre "navigateur ": "generateurs video" / "formes" / "generateur de caré..rectangle.."
?????
 
bah, si tu veux, mais je pensais, qu'au lieu d'avoir une forme que tu adaptes, il y avait une possibilité de swithcher la coul d'arrière plan avec une option timeline propre, pour regler la durée de cette "mini séquence".
désolé d'etre une courge.
amen.
 
bon un autre question (c**?)

j'ai utilisé l'option texte "frappe machine".
quand il a terminé d'afficher le texte, le texte reste environ 4 secondes à l'ecran, or je veux pouvoir mmodifier ce temps d'attente de fin .
j'ai beau tout tester, je n'y arrive pas.

gni?
 
silverkingz design a dit:
bon un autre question (c**?)

j'ai utilisé l'option texte "frappe machine".
quand il a terminé d'afficher le texte, le texte reste environ 4 secondes à l'ecran, or je veux pouvoir mmodifier ce temps d'attente de fin .
j'ai beau tout tester, je n'y arrive pas.

gni?
Je n'ai que FinalCUt Express mais j'ai dans l'onglet contrôle (là ou je modifie le texte) un curseur nommé pause qui me permet de faire varier la durée en fin de frappe...
 
pour revenir a l'histoire du fond noir, l'option forme semble ne pas repondre a ce que je demandais: cela créé juste une forme de "cache"..

je suis peut etre pas si courge!
 
oui bah, j'ai tout simplement mis mon second texte sur une autre piste qui vient à cheval (on se débrouille comme on peut!)
la fonction gel..c'est où please?
 
silverkingz design a dit:
je ne comprends pas ton histoire de manuel!?
Non, non, manuel n'est pas un maçon lusitanien ;)

Le manuel est un objet constitué de nombreux feuillets réunis et recouverts de signes alphanumériques. On s'en sert habituellement pour faciiter un apprentissage : par exemple le manuel scolaire.
 
ah ..d'accord....
j''ai le manuel...
et j'ai la boite,
et j'ai acheté ce soft super cheros!
voilà.
le fait que je suis con n'est pas une option de l'achat!
ah ah!

bref,
merci pour cette aide tres preciseuse.

une dernière question (si si allez...)
quelle option export est la mieux pour ne rien perdre en qualité de son film dv?
j'exporte en dv pal qualité maxi (quicktime) et franchement, tous les textes sont pixelisés etc..c'est vraiment dégueu.
(c'est dans la boite aussi , ça?)

ps: ce topic je l'ai fait pour que l'on puisse trouver des reponses a des actions simples sans trop se creuser la tête à fouiller dans tous les topics du forum, par rapport à des astuce fcp...
mais apprement, c'est une idée chiante...
en tous cas le topic ne sert a rien : il est souillé de posts inutiles : c'est moche comme attitude!
 
Allons, tu ne vas pas nous faire un coup de blues pour autant !
Pour avoir une image fixe, sans en être absolument certain, il suffit de balayer un peu les menus de FCP pour trouver la proposition... Même pas besoin du manuel finalement, et c'est pour cette raison que les réponses peuvent être "ironiques".

Quant à la qualité de l'export, il est étonnant que tu obtiennes une mauvaise qualité de textes en DV... Je pense que tu es passé sans le vouloir par un export compressé.

De mon côté, quand j'exporte mon film, je ne choisis la qualité que dans le cas d'un export via compression par quicktime. Sinon, pour l'autre propsition, ce sera du DV, c'est tout, comme mes sources.
Bon, le truc aussi, c'est que j'utilise FinalCut Express le plus souvent (bah, oui pas les moins de m'offrir la version pro) et que de mémoire les menus ne sont pas identiques pour l'export.
Et je n'ai eu entre les mains que la version 3 de finalCut Pro pour quelques réalisations chez des copains pros, donc ma mémoire flanche...
Allez, on se serre la main ?

Ps : si tu es bien le silverkings du site de ta signature, eh bien, beau travail et belles références ;)
 
En fait le but d'un forum technique comme celui-ci est en premier lieu d'aider ceux qui sont dans une impasse.

J'ai répondu à ta question en indiquant une piste à explorer nécessitant un minimum de connaissances de FCP.

Mais si tu n'as pas ouvert du tout les bouquins ou même explorer par toi-même les menus, alors on va pas avancer...

On fait un gel d'image avec les touche Maj + N ou via le menu modifier.

Ne le prends pas mal :)

Amicalement