ATI radeon 7000 sur G3 B&W je pête un câble!!

vincent.rov

Membre enregistré
5 Septembre 2007
6
0
Impossible de faire fonctionner cette carte sur mon Powermac G3 B&W 400.
Après avoir formatre mon DD et installé Tiger, j'ai enlever cette vieille ATI Rage 128 en place.
Je mets en place la Radeon et rien!! zéro affichage nada, le powermac tourne mais l'écran ne décoince pas.

Un peu d'aide merci d'avance
 
Tu es certain que c'est une "version Mac" ? Elle n'a pas un firmware "PC" ?
 
Le vendeur m'a indiqué qu'elle provenait d'un Powermac. Si ce n'est pas le cas, peut-on changer le firmware?

Sur certaines cartes, c'est possible (depuis un PC en général), mais sur celle ci en particulier, je ne sais pas. Toutefois, si elle vient bien d'un PowerMac, normalement, pas de lézard.

Tu peux remonter la Rage 128 (sur un autre port PCI, en laissant celle ci en place), et voir dans "Infos système Apple" si elle est bien détectée, et comment !

Par ailleurs, le G3, il bosse avec quelle version de Mac OS ? Si c'est une 9.2.2 ou plus ancienne, vérifie que l'extension "ATI Radeon" n'est pas désactivée (elle ne servait pas avec la Rage 128).
 
J'ai remis la Rage sur un autre port PCI et le problème est le même. Le powermac démarre, j'ai bien le "bong" et le DD sous 10.4 ne charge rien et l'écran reste en veille. J'appui sur le bouton arrêt en façade et tout s'éteint tranquillement.
 
quand je reconnecte le rage toute seule, tout fonctionne parfaitement. Je suis un peu perdu, je pense que la radeon est HS ou ne tourne exclusivement sur PC.
 
...bonjour,

bizarrement, j'ai depuis hier exactement le même souci avec un G3 350, sous 10.4.11.
Dans mon cas, l'écran ne fonctionne plus, même connecté à un autre ordinateur, à croire que le signal ne passe plus.
Et un autre écran ne change rien au problème, il finit également par passer en veille :confused:

Pour le moment, les pistes que je me propose d'essayer:
- essayer à nouveau d'effacter la PRAM (Commande+Option+P+R),
- essayer de démarrer depuis le disque de mon iBook (FireWire Target Disc Mode),
- changer le disque dur et vérifier l'ancien,
- changer la carte vidéo (Revenir à la config. d'origine),
Alors j'espère juste que ça fera effet, je n'ai pas de son... :mouais:

Maintenant dans ton cas, si tu peux éventuellement essayer ces quelques pistes, je suggèrerai aussi:
- tenter de démarrer la machine avec OS 9 et vérifier que le micrologiciel correspond bien à la dernière version disponible,
- revenir à la config. d'origine (RAM, cartes PCI...)

Voilà, toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour moi aussi.
Merci
:zen:
 
...chevauchement ;)

Tu as essayé les deux cartes en même temps?
Si non, je suis curieux de savoir ce que tu as comme information système pour cette nouvelle carte.

Normalement, si c'est une carte Mac, elle s'identifie clairement.
Dans le cas contraire, elle est soit h.s. ou à flasher... Et dans ce cas, à ta place, je dirai deux mots au vendeur.

:zen: