Attendre leopard ou pas?

flypig

Membre confirmé
2 Juin 2007
76
2
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans ce forum. Je suis un étudiant d'une école ingénieure et depuis quelques jours, j'ai une folle envie d'invertir dans un Macbook. Apres avoir vu la presentation de leopard, le pb que je me demande c'est qu'est ce que je dois attendre la sortie de cet nouveau os, puisque ca a l'aire super. et y a-t-il bcp de differences entre ce dernier et Tiger?

Que pensez vous? Merci;)
 
tu peux même prendre l'adc student, t'aurais 10% de réduc que ton macbook et léopard que tu recevra gratuitement (il y a juste 99€ je crois pour adhérer à l'adc student)
 
Bienvenue...

Tu peux voir ici pour les caractéristiques de Tiger/Leopard. Ou alors une démo ...
 
tu peux même prendre l'adc student, t'aurais 10% de réduc que ton macbook et léopard que tu recevra gratuitement (il y a juste 99€ je crois pour adhérer à l'adc student)

Comment je pourrais bénéficier cette réduction? En sachant que en fait avec mon école je bénéficie une réduction Apple on Campus. Une double réduction est possible? ( Le macbook noir, je peux l'acheter à 1274 euro).

Merci
 
Comment je pourrais bénéficier cette réduction? En sachant que en fait avec mon école je bénéficie une réduction Apple on Campus. Une double réduction est possible? ( Le macbook noir, je peux l'acheter à 1274 euro).

Merci

non, pas de double réduction...
 
l'offre adc c'est - 20 % sur les modèles "pro" et -10% sur les non pro ( donc macbook)

donc comparé a ton offre Apple on campus tu ne gagne pas grand chose en souscrivant a l'adc student ( qui coute 99€ )

SAUF SAUF SAUF

Que avec l'adc student tu recevras léopard ;)
 
c'est certain que si tu as une vitesse de DD trop faible ton pc va lire les données du DD plus lentement et ca va ralentir les opérations
 
Tiger était à 129€ pour le grand public, 89€ pour les étudiants.
Donc ça devrait tourner autour de ces prix là.

Une question: si on s'inscrit maintenant, on doit recevoir Tiegr en version boite 10.4.6.
Puis Leopard 10.0.0 je pense. Mais est-ce que la license pour Tiger est toujours fonctionnelle ??
J'iamerais l'installer sur un eMac Panther, et mettre Leopard sur mon MacBook :)


Edit: 10.0.0 mouais ... merci blafoot. (en fait comme tu m'as cité, je peux plus tricher :D)
 
tiger est à 129 €

Donc je pense que le prix sera assez similaire ;)


EDIT :
Tiger était à 129€ pour le grand public, 89€ pour les étudiants.
Donc ça devrait tourner autour de ces prix là.

Une question: si on s'inscrit maintenant, on doit recevoir Tiegr en version boite 10.4.6.
Puis Leopard 10.0.0 je pense. Mais est-ce que la license pour Tiger est toujours fonctionnelle ??
J'iamerais l'installer sur un eMac Panther, et mettre Leopard sur mon MacBook :)

J'avais pas vu ^^

Sinon léopard c'est 10.5.0 et je n'ai aucune idée de la validité de la liscence tiger
 
Je ne sais plus si je devrais prendre la réduction de mon école ou adc. Si j'acheterai leopard dans 4 mois, le prix revient au meme. Sinon pour adc etudiant, une fois on l'achète on en profite à vie ou ça se mettra à fin dès qu'on quittera le statut étudiant?
 
A priori le principe est "un logiciel, donc une licence, donc installation sur une machine". Si par exemple tu achètes Leopard et tu l'installe sur la même machine à la place de Tiger, normalement tu as le droit d'installer Tiger sur une autre machine qui t'appartient.
 
Ok Merci à vous tous. Je prendrai la réduction de mon école, c'est le plus simple et enplus comme tu dis j'aurai 2 os qui m'appartiennent.
Donc: Macbook blanc
2.16Ghz
1G ram ( je rajouterai 1 G apres, puisque c'est moins cher de le faire comme ça)
160G DD (J'aurais bien aimé 200G, mais il tourne moins vite)
le prix est peu pres 1170 pour tous ca.
 
ça m' a l' air d' une bonne config ;)

Avec 1 G° de RAM le macbook tourne déja trés bien : tu n' auras p-e pas l' utilité d' investir dans les 2 G° tout de suite. Personnelement je n' ai pas trouvé mon book plus réactif dans les applis classiques avec le 2nd G°, par contre pour les rastérisations de gros fichiers sous photosh, ou encore les renderings vidéo, c' est sur que ça aide :)

Bon choix aussi pour le DD : mieux vaut avoir l' OS et les softs sur un DD plus rapide, quitte à stocker sur DD externe
 
Est ce que catia ce gnre de logiciel du dessin pourrait tourner correctement sur macbook dans la partition windows?
 
Hmm, CATIA c' est de la 3D genre autocad, non ?
Le macbook ne semble pas trop armé pour ça vu qu' il n' a pas de carte graphique dédiée, ceci dit ça n' est qu' une supposition : j' ai essayé des jeux 3D sur le mien qui ne tournent pas si mal...
... bref, je n' ai pas fait avancer le schmilblick :siffle: :D
 
Ok Merci à vous tous. Je prendrai la réduction de mon école, c'est le plus simple et enplus comme tu dis j'aurai 2 os qui m'appartiennent.
Donc: Macbook blanc
2.16Ghz
1G ram ( je rajouterai 1 G apres, puisque c'est moins cher de le faire comme ça)
160G DD (J'aurais bien aimé 200G, mais il tourne moins vite)
le prix est peu pres 1170 pour tous ca.
Heu ...

Les deux OS, c'est avec l'ADC Student. Je sais pas si c'est avec Apple on Campus (même sûr que ça y est pas).

Est-ce que tu le voyais bien comme ça ?