Attendre les nouveaux iMac avant de switcher?

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook dont je suis très satisfaite et un PC de bureau qui commence à montrer des signes d'épuisement. Afin de me consacrer d'avantage à la CAO et à diverses activités nécessitant l'emploi de Photoshop, j'envisage de remplacer ce PC par un iMac (notamment pour la qualité de l'écran et la stabilité du système d'exploitation). Comme beaucoup de switchers, je me demande si je dois acheter mon nouveau Mac maintenant ou attendre les nouveaux modèles.... Sachant que les premières séries présentent souvent un certain nombre de petits défauts, je crains "d'essuyer les plâtres" et vu l'état de mon PC, je ne pourrai pas attendre la 2ème révision d'un modèle pas encore sur le marché! Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Comme beaucoup de switchers, je me demande si je dois acheter mon nouveau Mac maintenant ou attendre les nouveaux modèles....
et comme à tous ceux avant vous, on va faire la même réponse...

Sachant que les premières séries présentent souvent un certain nombre de petits défauts, je crains "d'essuyer les plâtres" et vu l'état de mon PC, je ne pourrai pas attendre la 2ème révision d'un modèle pas encore sur le marché!
... ah ben y a même pas besoin, vous avez répondu toute seule. :);)

bon achat ! :up:
 
Merci :) Ce qui est bien avec moi, c'est que je fais les questions et les réponses, mais l'avis de chacun de vous est important sinon je ne serais pas là ;) Encore une question cependant: par rapport à mes besoins tels que je les ai décrits, me conseillez-vous le 21'' ou le 27''? Le 27'' semble plus approprié mais j'ai des amis qui s'en plaignent car selon eux, un grand écran est source de fatigue visuelle. J'attends vos témoignages!
 
par rapport à mes besoins tels que je les ai décrits, me conseillez-vous le 21'' ou le 27''? Le 27'' semble plus approprié mais j'ai des amis qui s'en plaignent car selon eux, un grand écran est source de fatigue visuelle.
la fatigue visuelle, c'est plutôt personnel. Je connais des tas de gens qui se plaignent de maux de tête après 8 heures devant un écran. Pour ma part, je peux rester 12 heures, 7/7 et j'ai jamais mal à la tête.

J'ai un 24 pouces à la maison, comme écran d'appoint à mon MBP15 pouces. Je suis à 50 centimètres de l'écran de 24 pouces et je dois tourner légèrement la tête pour voir ce qui est affiché sur le 15 pouces. Voir ici pour l'installation : http://forums.macg.co/7194422-post9.html
je n'ai pas mal à la tête et ne ressens pas de fatigue particulière.
 
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook dont je suis très satisfaite et un PC de bureau qui commence à montrer des signes d'épuisement. Afin de me consacrer d'avantage à la CAO et à diverses activités nécessitant l'emploi de Photoshop, j'envisage de remplacer ce PC par un iMac (notamment pour la qualité de l'écran et la stabilité du système d'exploitation). Comme beaucoup de switchers, je me demande si je dois acheter mon nouveau Mac maintenant ou attendre les nouveaux modèles.... Sachant que les premières séries présentent souvent un certain nombre de petits défauts, je crains "d'essuyer les plâtres" et vu l'état de mon PC, je ne pourrai pas attendre la 2ème révision d'un modèle pas encore sur le marché! Merci d'avance pour vos conseils :)
Bonjour,

Pour répondre à ta première question (attendre ou pas ?), je suis comme toi en attente de switcher. Des raisons budgétaires m'ont fait repousser l'achat d'un iMac, achat qui ne sera possible pour moi qu'en janvier ou février 2011.
Or, il semble bien qu'une mise à jour de la gamme iMac débarque au premier semestre 2011. De façon plus vraisemblable vers mars-avril, puisque la dernière mise à jour date de fin juillet 2010. Comme la moyenne de vie d'une gamme est de 7 mois, l'actuelle en est déjà à 5 mois, et en sera donc à 9 en mars prochain (tu me suis ?)
Donc je me dis que ce serait bien dommage de se jeter sur un iMac maintenant ou en février, pour le regretter un mois plus tard.

De plus, les nouveaux iMac seront (c'est une quasi-évidence) au moins aussi performants que les actuels. Sinon plus, si l'on table sur l'arrivée des Sandy Bridge, les nouveaux processeurs Intel qui affichent des performances du feu de dieu et qui boosteraient les iMac !

Pour ta deuxième question, je te conseillerais sans hésiter le 27". J'ai moi aussi pour objectif de travailler sous Photoshop, et aussi sur du montage vidéo. Je suis allé tester les deux tailles d'écran en boutique. Verdict : un 27" sinon rien.
J'étais moi aussi un peu inquiet question recul et fatigue visuelle. Mais la définition du 27" est tellement fine que tu ne peines pas. Et j'ai sur mon bureau un recul de 70 cm. Tout le monde m'a confirmé que c'était bien suffisant. J'ai par ailleurs testé ce recul : aucun problème.
Enfin, un 27" pour travailler de l'image, c'est sans comparaison avec un "petit" 21.5"

Donc, si tu peux attendre quelques semaines, et si ton budget te le permet, attends la prochaine révision et offre toi un magnifique 27" !

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Petit complément d'infos... Je viens de voir, dans les news d'un site annexe (pour ne pas parler de site concurrent...:)), la publication du premier tableau Sandy Bridge, avec des dates de dispo.

La page est à cette adresse, en cliquant ici.

J'ouvre les paris sur le futur 27" en i5 : sachant que l'actuel tourne à 2.8 Ghz, moi je vois bien (et aussi j'aimerais bien :D) voir arriver le i5 en version 2300 (à 2.8 Ghz), le 2400 (à 3.1 Ghz) ou le 2500 (à 3.3 Ghz).

En fait, j'imagine, en creusant un peu, un 27" en i5 2400 à 3.1 Ghz, et la possibilité d'un 2500 à 3.3 Ghz en option. A moins que l'option, ce ne soit un i7 2600 survitaminé à 3.4 Ghz.....

En tout cas, tous ces procs débarquant le 9 janvier 2011, la révision des iMac pour le premier trimestre 2011 est fort probable !
 
Et oui, j'avais oublié Lion ! Bien vu ;)

Et côté prix, on en est où ? La dernière révision de juillet 2010 avait vu les prix fortement augmenter...
Pour la prochaine, j'ai lu ça et là qu'on pouvait tabler sur une stabilité des prix actuels, voir une légère baisse.

Qui en pense quoi ?
 
 
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils, aussi intéressants et judicieux les uns que les autres. Dans la mesure où depuis une environ une heure, mon PC fait le même bruit qu'une centaine de vuvuzelas (rien que ça!), je pense que c'est lui qui décidera de la date de mon achat car apparemment il ne va pas tarder à rendre l'âme! @Twinworld: je vais suivre vos conseils et choisirai le 27'' @Rafswitcher: j'aimerais pouvoir attendre l'arrivée des nouveaux iMac dans trois ou quatre mois mais si mon PC de bureau me fausse compagnie, ce sera très difficile de te tenir jusqu'au printemps avec un Macbook, l'écran est trop petit pour travailler dessus pendant des heures. @Average Joe: c'est une excellente nouvelle mais d'ici là j'aurai déjà acheté mon Mac depuis longtemps. Il y aura toujours une bonne raison d'attendre "le prochain modèle" qui sera forcément mieux que celui du moment, mais si je raisonne de cette façon je risque d'attendre le Mac télécommandable par la pensée avec écran holographique ;)
 
Il y aura toujours une bonne raison d'attendre "le prochain modèle" qui sera forcément mieux que celui du moment, mais si je raisonne de cette façon je risque d'attendre le Mac télécommandable par la pensée avec écran holographique
exactement !!! et surtout, l'iMac qui sortira éventuellement dans 3 mois ne sera pas révolutionnaire au point que votre travail avec Photoshop pourrait en être totalement changé.

Reste plus qu'à faire une sauvegarde des données avant que les vuvuzelas ne s'éteignent définitivement ! ;)
 
exactement !!! et surtout, l'iMac qui sortira éventuellement dans 3 mois ne sera pas révolutionnaire au point que votre travail avec Photoshop pourrait en être totalement changé.

Reste plus qu'à faire une sauvegarde des données avant que les vuvuzelas ne s'éteignent définitivement ! ;)
Il est vrai que, pour avoir testé Photoshop et ce genre d'applis sur l'actuel 27" i5, je pense comme Twinworld que le commun des mortels (où je m'inclue bien volontiers ;)) ne verra pas grande différence entre les deux machines.

Moi, je parlais juste d'attendre dans mon cas, puisque je ne peux me lancer sur un achat que dans quelques semaines (genre fin février). Donc je peux patienter quelque semaines de plus encore (si on sent arriver la nouvelle gamme pour mars par exemple...). Juste pour me faire plaisir et avoir la machine qui sort.
Après, c'est clair que je n'attendrai sans doute pas Lion. Peut-être que la mise à jour de Snow Leopard vers Lion sera à l'image du passage de Leopard à Snow Leopard : un petit 29 €...:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Par contre, Natalya, je rejoins Twinworld : sauvegarde tes données !
 
Peut-être que la mise à jour de Snow Leopard vers Lion sera à l'image du passage de Leopard à Snow Leopard : un petit 29 €...:)
Snow Leopard était annoncé comme mise à jour, d'où le prix si bas. Lion n'est pas annoncé comme mise à jour, mais comme nouvel OS. Donc assez vraisemblable qu'il soit au prix où ont été vendus les autres OS avant lui : dans les 120 balles.
 
Ok, merci pour l'info, je ne savais pas, ou du moins n'avais pas compris les choses ainsi !

Enfin ça ne change rien, je pense que je me lancerai sur un achat à la sortie de la nouvelle gamme, et puis j'achèterai Lion ensuite, si ce nouvel OS en vaut la chandelle ;)
 
Sauvegarde effectuée! :)

A l'intention de tous les pros du Mac, est-ce une bonne affaire?: http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i7-a-2-8-GHz-27-LED/a3386557/w-4
C'est le 27" i7 de la génération précédente (donc avant la révision de juillet 2010).

Et bien que ce ne soit pas la dernière génération, c'est tout de même une bien belle machine. A mon avis, seule la carte graphique date un peu, mais pour des applis comme Photoshop, est-ce vraiment fondamental ?

En revanche, par rapport au modèle initial, deux modifications notables:
- le disque dur est de 2To (au lieu d'1 To)
- la RAM est directement à 8 Go (alors que, de mémoire, on était à 4 Go)

Donc si la question de carte graphique n'est pas un point crucial.... Oui, assez bonne affaire à mon sens !
 
Merci de m'éclairer Rafswitcher! Je me disais qu'il devait y avoir anguille sous roche étant donné le prix.... Parmi les iMac présentés dans l'Apple Store, lequel serait le plus adapté à mes besoins (CAO sous Photoshop, bureautique et web)? Je suis un peu perdue :rose:
 
Et vous croyez tous qu'Apple va sortir de nouveaux iMac parce que les Sandy Bridge seront disponibles dès Janvier, soit dans un plus plus d'un mois ?

D'abord, lesquels prendront place dans un iMac : ceux qui dissipent 95 W ou ceux qui dissipent 65 W ?

Avant que de nouveaux iMac sortent, ne vaudrait-il pas mieux se demander quels sont les machines qui sortiront avant l'iMac, parce que ce n'est pas encore son tour … De quand date la dernière évolution de l'iMac ? Ça ne change pas tous les 6 mois !
 
En ce qui me concerne je ne crois rien du tout, je me contente de demander votre avis à tous afin de prendre la meilleure décision par rapport à mon futur achat... La seule personne sachant ce qui va réellement se passer, c'est Steve Jobs himself! :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et vous croyez tous qu'Apple va sortir de nouveaux iMac parce que les Sandy Bridge seront disponibles dès Janvier, soit dans un plus plus d'un mois ?

D'abord, lesquels prendront place dans un iMac : ceux qui dissipent 95 W ou ceux qui dissipent 65 W ?

Avant que de nouveaux iMac sortent, ne vaudrait-il pas mieux se demander quels sont les machines qui sortiront avant l'iMac, parce que ce n'est pas encore son tour … De quand date la dernière évolution de l'iMac ? Ça ne change pas tous les 6 mois !

Ben non, ça change juste tous les 7 à 9 mois.......!
 
Ben non, ça change juste tous les 7 à 9 mois.......!

Désolé de contredire : un changement de fréquence des processeurs n'est pas changement, à peine une évolution.Pour un changement profond de gamme la fourchette est plus large, entre 9 à 15 mois, et parfois même davantage (voir les derniers Mac Pro).

La , ou les question à propos des iMac est, sont :
  1. Sandy Bridge oui , mais lesquels ?
  2. USB3 en attendant Light Peak ?
  3. La connectique Light Peak prête pour être utilisée et impasse sur l'USB 3 ?
  4. En relation avec la sortie de Lion ?
  5. Quel est le moment le plus opportun selon Steve Jobs ?
Plus le numéro de la question grandit, plus l'incertitude grandit

Bien sûr, on peut imaginer un petit aménagement cosmétique prochain. Mais un iMac repris en profondeur, il y a encore quelques mois à attendre.

Mais je ne suis pas infaillible ;)
 
Alors nous sommes d'accord... Puisque nous ne parlons pas de la même chose, mais avec les mêmes mots :) !

Lorsque je parle de prochaine révision, je l'entends comme un "toilettage" de la gamme en quelque sorte.

Maintenant, reste à savoir si on aura des iMac "toilettés" en janvier ou février prochain, incluant les Sandy Bridge et c'est tout. Puis on pourrait avoir une nouvelle version des iMac durant l'été ou en septembre 2011, incluant Lion, Sandy Bridge et Lightpeak (je ne crois pas à l'USB3 sur Mac).

Autre solution : Apple décide d'attendre la sortie de Lion pour mettre à jour les bêtes, en incluant les nouveautés précitées. Auquel cas 2011 ne verrait qu'un seul renouvellement iMac, mais plus en profondeur et donc pas dès le début de l'année, mais seulement vers juin (sortie de Lion).

A suivre dans les semaines à venir ;) ! (et moi non plus je ne suis pas infaillible, loin de là...)