Attendre ?

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
Bon voilà, toujours mon éternel problème... j'ai fauté j'ai acheté un acer à la fnac... qui était tout pourri... je l'ai rendu contre des bons fnac... pour changer contre un ibook 12"... qui n'est plus en stock... qui va mettre 1 mois et 1/2 à arriver... du coup je l'aurais peut etre à noel... du coup faut-il que j'attende un poil plus pour avoir un ibook nouvelle mouture en janvier... ou vont ils sortir quà l'été 2006 ???:nailbiting: je suis paumé:confused:
 
personne ne sait si il va y avoir de nouveaux ibook en janvier, alors avec apple qui fait des modif tout le temps, il faudra bien que tu t'arrete un jour d'attendre.

je pense que tu peut te lancer: mon frere a un ibook 12" derniere generation, et il dechire vraiment.
la prochaine grosse evolution sera l'intel. moi je sais que je changerais mon mac contre une bete de course avant que ca switch. apres, c'est a toi de voir
 
Mais oui, sinon on passe son temps à attendre...;) :zen: :up:
 
mistertitan a dit:
personne ne sait si il va y avoir de nouveaux ibook en janvier, alors avec apple qui fait des modif tout le temps, il faudra bien que tu t'arrete un jour d'attendre.

je pense que tu peut te lancer: mon frere a un ibook 12" derniere generation, et il dechire vraiment.
la prochaine grosse evolution sera l'intel. moi je sais que je changerais mon mac contre une bete de course avant que ca switch. apres, c'est a toi de voir


exactement .... on peut toujours attendre et ancore attendre ..... et à chaque fois, on a le doit à une nouvelle machine un peu plus puissante que la précédente etc .... mais il faut tout simplement acheter un iBook ou PB ou autre qui correspond à tes besoins et tu en seras obligatoirement satisfait.
 
Ok ! merci à tous
je vais le commander cette semaine à la fnac ! c'est promis !
 
et puis, ce n'est pas parce que de nouveaux modèles sont annoncés, qu'ils sont disponibles immédiatement. déjà en passant par la voie rapide (à savoir l'AppleStore) les délais sont relativement longs alors s'il faut attendre leur disponibilité chez les revendeurs...

un conseil donc, cernez vos besoins et si les machines en ventes vous conviennent, n'attendez pas!! Sauf s'il y à un keynote ou un spécial event prévu dans les 3 semaines, ou que vous pouvez attendre (parfois longtemps :D) :siffle:
 
Je rejoins les avis précédents. A force de toujours attendre, on n'achète jamais rien. Et puis il y a tjs les bonnes surprises : tu commandes ton iBook juste avant une mise à jour et tu reçois un nouveau modèle. :up:
Je dis ça car après moulte réflexions j'ai craqué pour un PB 15" combo et j'ai en fait reçu un PB nouveau modèle. :love:

:king:
 
bon plan, j'aurais du attendre qu'il n'y ait plus de powermac G4 pour qu'ils me le remplacent par un G5

:up:

et puis les ibook d'aujourd'hui ont presque tout... et le 12" est parfait, en tout cas plus portable que mon PM G4 MDD et mes 2 ecrans 19"...
:p

par contre, commande via l'apple store, c sans doute plus rapide. 5 jours pour l'ibook de mon frere: un 12 pouces ou il a fait mettre un disque de 80Go

et en tant qu'interne, tu as encore une carte d'etudiant, profite s'en sur l'apple store etudiant
 
mistertitan a dit:
bon plan, j'aurais du attendre qu'il n'y ait plus de powermac G4 pour qu'ils me le remplacent par un G5

:up:

et puis les ibook d'aujourd'hui ont presque tout... et le 12" est parfait, en tout cas plus portable que mon PM G4 MDD et mes 2 ecrans 19"...
:p

par contre, commande via l'apple store, c sans doute plus rapide. 5 jours pour l'ibook de mon frere: un 12 pouces ou il a fait mettre un disque de 80Go

et en tant qu'interne, tu as encore une carte d'etudiant, profite s'en sur l'apple store etudiant
merci du conseil mais je ne peux pas... j'ai un avoir de la fnac :(

quoique... mes parents veulent changer leur TV... je pourrais leur refiler l'avoir ;)
 
si tu veux un Ibook 12 avec la Fnac...tu vas devoir etre patient.
aujourd hui le plus rapide c est par l apple store.
perso, je patiente en attendant la prochaine révision de l ibook (le PB 15 est vraiment trop cher, surtout pour un G4 en comparaison du sublime IMAC 20 beaucoup moins cher !!!!, mais comme je veux un portable)
 
comment est-ce possible que la fnac aie un délai 6 fois plus long qu'un simple client sur l'applestore??? soit ils sont totalement incompétants, soit apple est la pire société que je connaisse en relation avec les revendeurs...
 
belzebuth a dit:
comment est-ce possible que la fnac aie un délai 6 fois plus long qu'un simple client sur l'applestore??? soit ils sont totalement incompétants, soit apple est la pire société que je connaisse en relation avec les revendeurs...
Sachant que le délai est quasiment identique chez tout les revendeurs, soit ils sont tous très incompétents :siffle: :rolleyes: :rolleyes:

Soit (vu que la première hypothèse est totalement incongrue, je penche pour celle-ci :D) apple est une socièté comme les autres avec des chaines de productions et des délais. Il est normal qu'apple privélégie ses canaux de ventes directs (AppleStore physique ou en ligne) au détriment des revendeurs. Cependant, il est tout de même reconnu qu'apple n'a jamais (ou du moins pas depuis longtemps) une entreprise particulièrement soucieuse du sort des revendeurs...

...et certains lui rendent bien :hein:​

Concernant la FNAC, on peut noter un réel paradoxe!! L'enseigne est l'un des plus gros vendeurs de macs en France mais la stratégie est étrange. La plupart du temps les vendeurs n'y connaissent rien (le problème à déja été abordé, je n'en reparlerai pas ici), ne font pas d'efforts particulier et les machines de démonstration souvent dépassées quand elle ne sont pas inexistantes :nailbiting:

A noter également, pour notre jeune ami qui semble être étudiant les offres MIPE qui sont très avantageuse!! Donc si tu peux refiler l'avoir à tes parents...

... penses y :)



Bref, je crois que tout à été dit sur le sujet!! Miralf à eu sa réponse, donc il n'est pas la peine d'en rajouter ;)
 
le plus simple C de regarder
www.consomac.fr

actuellement ,tous les indicateurs sont au vert sauf l'ibook et le mac mini...
ils sont oranges ,ca veut dire qu'il y aura peut etre une évolution mineure comme les powerbook...
s'ils amélioraient lécran de l'ibook ce serait pas mal...
niveau performances,on attend pas la meme chose d'un ibook que d'une machine pro,mais pour l'usage basique cela suffit...
par contre ,l'écran est moyen je trouve...
 
Merci de tous vos conseils.. je viens de regarder le MIPE et la résolution de l'ibook 12 semble inférieure à celle du 14" :confused:

sinon je vais au Mans demain je leur demanderais leur délai... je ne suis pas un "pro" de l'informatique, du moment que cela marche simplement c'est tout ce que je demande ;)
 
Miralf a dit:
Merci de tous vos conseils.. je viens de regarder le MIPE et la résolution de l'ibook 12 semble inférieure à celle du 14" :confused:

sinon je vais au Mans demain je leur demanderais leur délai... je ne suis pas un "pro" de l'informatique, du moment que cela marche simplement c'est tout ce que je demande ;)

non C 1024x768 pour les 2 il me semble...
par contre ,j'aimerai bien voir le nouveau powerbook 17" avec la résolution de mon 20" 1680x1050...ca doit donner ,ca !
:love:
 
Miralf a dit:
je ne suis pas un "pro" de l'informatique, du moment que cela marche simplement c'est tout ce que je demande

Donc tu as bien fais de choisir Mac ;)

Il est vrai que les offres MIPE sont très bien, ceci dit ils ont augmenté les prix des Powerbook, et bien que mieux équipés, ils restent chers pour des étudiants. J'ai la révision de Février 2005 et là le prix pour la machine était vriament très bien ;)
 
Sydney Bristow a dit:
non C 1024x768 pour les 2 il me semble...
si tu regardes les 2 écrans, il y a un espace sur les cotés du 14" en bas qui n'existe pas sur le 12"...

Le lien : apple store puis ibook, on voit bien les 2 mac l'un au dessus de l'autre avec 2 résolutions différentes...

qqu'un a une idée ?
 
Je suis utilisateur de PC depuis 10 ans. Il y a deux ans, j'ai voulu investir dans un portable. Après en avoir vu de toutes les couleurs sur PC (je répare les pc des amis, du lycée ou je travaille, et d'autres encore...). Je ne voulais plus passer mon temps à savoir pourquoi des fois ça ne marchait pas. Alors j'ai décider de passer à Apple. Les ibook venait de passer au G4 et le budget correspondait à un 12 pouces. J'ai donc craquer. Depuis le jour de son débalage, je n'ai JAMAIS eu à réutiliser les disques d'installation. J'ai ajouté il y a peu une carte Airport, 512Mo de RAM et Tiger. Et tout marche sans aucun souci.

Alors si tu dois acheter un portable, craque pour l'ibook sur l'Applestore. Tu ne seras pas déçu.:D :zen:
 
A la Fnac de boulogne 92, ils ont recu des IBOOK 12, un tout neuf est meme en demonstration
mais c est vrai que la qualité de l ecran est moyenne, et la luminosité assez faible...en comparaison de son voisin à 4 m ...un Vaio S5 13.3" TFT WXGA X-Black LCD (1280x800)