Attention au dernier CD Jonasz "Où vont les rêves"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
N'essayez pas de le lire à partir de votre lectreur CDRom interne, le mien a rendu l'âme grâce à ce CD
mad.gif

Pourtant, étant raisonnablement méfiant sur les nouvelles techniques de protection , et les incompatibilités avec les Macintosh, j'avais bien scruté toutes les mentions lisibles !

Or :
Nulle part sur le boitier, il n'est mentionné que le CD ne peut pas fonctionner sur Mac.
Seul sur le dos du boitier, en tout petit en bas, il est simplement fait mention d'une limitation des possibilités de copie :
"Ce CD contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie"

(C'est sûr qu'en bousillant le lecteur, on est tout de suite limité...:-(((

Le logo "CD Audio" est bien sérigraphié sur le CD lui-même !!

Je recherche un interlocuteur auprès de EMI pour demander le remboursement des frais de mon lecteur CDRom interne, mais même ça a l'air d'être compliqué chez eux...

Si quelqu'un trouve avant moi, merci de me le signaler...

Il faut déposer plainte contre EMI.

On parle aussi ici contre ces techniques illégales de protection.

Le plus inquiétant c'est que ça n'inquiète personne... en dehors du virtuel...
crazy.gif
crazy.gif

frog59 a dit:
N'essayez pas de le lire à partir de votre lectreur CDRom interne, le mien a rendu l'âme grâce à ce

Je l'ai déjà dit ailleurs, ce type de protection m'insupporte également. J'écoute assez souvent des CD sur ordinateur alors que j'ai gravé en tout et pour tout 2 CD audio, les deux uniquement à partir de mes CD achetés pour avoir des compils pour mon gaminje ne copie quasiment jamais mes CD et jamais tout court ceux qui ne sont pas à moi). Il y a, en bon français, tromperie sur la marchandise "CD audio".

par contre, j'aimerais bien savoir comment un cd peut bousiller ton lecteur ? Tu peux expliquer.

j'ai eu l'explication par un ami qui a eu la même mésaventure avec un CD de Céline Dion (mais là, il était spécifié semble-t-il qu'il n'était pas lisible sur Mac) son lecteur n'a pas aimé du tout et présenté des symptômes d'indigestion qui ont empiré sur quelques jours avant d'expirer pour de bon. Des erreurs intentionnelles sont gravées pour empêcher la copie du CD et font faire perdre la boule à la tête de lecture. Si le lecteur n'est plus de première jeunesse ou de conception trop ancienne, il déclare forfait...ce qui explique aussi que de vieux lecteurs de salon ne peuvent pas lire ces CD "modernes".
c'est ce qui m'est arrivé; depuis, et de façon aléatoire j'ai : soit refus total de monter un CD, soit un long moment peut être nécessaire et dans ce cas, la navigation dans le CD est ralentie.
la seule façon de savoir si c'est mon lecteur qui est en cause du fait d'une fragilité particulière sera de voir à l'usage si d'autres Mac ont été touchés également... mais j'ai préféré dans cette incertitude prévenir qu'il pouvait y avoir un risque...
frown.gif