Attention au SSD du nouveau MBA

Pour éviter de faire du HS dans ce sujet, je continue sur mon topic de l'utilisation d'un MBA pour faire du réseau : Témoignage
 
Super, ça reste de voir le chauffe de ventilateur ce que m'intéresse !

Vivement le résultat de ton test. :up:
 
Je reviens de l'Apple Store Louvre avec un MB Air 13" (128) et j'ai droit à un SM !

Chic: mais je suis certain que je n'aurais jamais vu la différence ...

Ceci étant je suis à plat ventre d'admiration devant un tel bijou.

Merci les amis pour m'avoir (indirectement par ce forum) encouragé à faire un tel achat.

Bon week-end du 15 août à tous.
 
Comme je l'ai dit sur un des mes posts, j'avais au départ acheté un MBA 13" 128go et malheureusement c'était un Toshiba. Mais j'ai préféré changé et prendre à la place le 256go et il s'est avéré être un Samsung.
Le vendeur de l'apple store a essayé de me faire comprendre que c'est pareil et que les benchmarks varient selon le test, m'enfin, pour le même prix je préfère avoir samsung que toshiba...
 
Avant de changer pour avoir telle ou telle marque, faudrait effectuer des tests d'écriture, mais surtout une utilisation normale de la machine, quand même...
Parce que quand certains disent une chose, et certaines l'autre...
 
Je viens donné mon avis sur ce faux problème.

J'ai un SSD de 128Go Toshiba dans mon MBA i5 13" et j'ai des vitesses en écriture de 186mb/s et en lecture à 206mb/s.

Donc très content de mon petit bijoux.

EDIT :
 
Dernière édition:
Je viens donné mon avis sur ce faux problème.

J'ai un SSD de 128Go Toshiba dans mon MBA i5 13" et j'ai des vitesses en écriture de 186mb/s et en lecture à 206mb/s.

Donc très content de mon petit bijoux.

EDIT :

C'est ce que doit faire le SSD Toshiba. En quoi est-ce un faux problème ? :mouais:
Soit dit en passant, je suis sûr que la différence entre les deux n'est pas visible sans avoir les machines côte à côte.
 
Je viens de recevoir mon macbook air 13" le premier modèle
SSD: SM128C

je l'ai commandé le 11 aout avec 2 accessoires et une imprimante
 
Je viens donné mon avis sur ce faux problème.

J'ai un SSD de 128Go Toshiba dans mon MBA i5 13" et j'ai des vitesses en écriture de 186mb/s et en lecture à 206mb/s.

Donc très content de mon petit bijoux.

EDIT :

Avec mon ssd Samsung 128 sur MBA I5 j'arrive à des vitesses de 245 mb/s et 266 mb /s avec le même logiciel, cela fait entre 25 et 30% de gain en plus, il y a quand même de quoi être mécontent d'avoir un toshiba
 
2 MBA 13" achetés à un jour d'intervalle, l'un dans un AppleStore, l'autre sur le Store Apple en ligne, un 128Go, et l'autre en 256Go, et tous deux sont des Toshiba (c'était 3 jours après la sortie de la nouvelle série de MBA, donc ça me paraît pas illogique qu'on ait eu des SSD Toshiba, ça sent la liquidation du stock à plein nez ça :D)
Pour autant, avec Mac OS X Lion qui tourne dessus, je ne trouve pas qu'il peine, quoi que je puisse lui envoyer dans les dents :D
Donc bon, ok, moi aussi je suis de ceux qui auraient voulu avoir un Samsung vu le prix qu'on paie nos machines, mais honnêtement, et pour avoir beaucoup de SSD à la maison (intel G2, Vertex, Agility, Vertex 2, C300, M4), la différence entre chacun d'entre eux est minime en utilisation courante, donc c'est pas loin d'être pareil avec les SSD du MBA.
Bon, ok, les Vertex 1 et Agility 1 commencent à être à la traîne à cause de leurs I/O en retrait sur du Random Write en 4K, mais ça reste quand même une claque par rapport à un Dur classique :zen:
 
Je viens d'avoir un vendeur de l'apple store opéra qui prétend que quasiment tous les MBA sont équipés de disques Samsung désormais.

Info à vérifier. En tous cas je vais acheter le mien (13'' i5 256 Go) dans quelques heures...
 
Je reçu mon mba et ssd 256 go en Samsung . En écriture 247 MB/s et en lecture 260 MB/ :love::love:

Je suis totalement sous le charme du mba 13 256 go.
 
bonsoir,
reçu mon mba hier 13 ,
SSD: SM128C

le seul problème que j'ai par rapport au macbook c'est avec le trackpad je n'arrive plus a regler celui-ci pour passer d'une page a l'autre en avec celui-ci , je suis obliger de me servir des fleches (avant,arrière) de safari ou firefox.
merci pour vos reponse.
 
Dernière édition:
Oui, c'est bien ce que je pensais, on s'est tapé les fins de stocks de SSD Tosh avec ma nana :D

Bref, spa bien grave hein, de toute façon, ça marche très bien, et j'avais déjà dans l'idée de partir sur un OWC Mercury :D
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un SSD de remplacement pour le MBA, fabriqué par OWC, basé sur le contrôleur SandForce SF-12xx (donc ceux qui se retrouvent dans les Vertex 2 par exemple, ou encore les Agility 2, les Corsair F2, etc...)
Bon, par contre il n'y aurait que la moitié des canaux du contrôleur qui seraient utilisés, à cause évidemment du manque de place sur le PCB, et donc du nombre limité de puces NAND Flash qui peuvent y prendre place :zen:
De ce fait, les performances seraient quand même un poil en retrait par rapport à un Vertex 2, mais normalement supérieures à celles du Tosh en quasiment tout point, et inférieures à celles du Samsung en séquentiel et supérieures dans tout le reste (donc là où c'est important pour un OS en fait :D)

Est-ce que d'ailleurs l'un d'entre vous l'aurait testé? :)
(Vu qu'on est dans le topic sur les SSD des MBA, autant en profiter hein :D)
 
Est-ce que d'ailleurs l'un d'entre vous l'aurait testé? :)
(Vu qu'on est dans le topic sur les SSD des MBA, autant en profiter hein :D)

Je les trouve hors de prix les owc et franchement je pense que la différence de rapidité doit être marginale .

Il faut je pense arrêter de chercher la petite bête . Je dit ça car sur you tube il y a un type qui a expliqué en long et en large pourquoi il a ramener son mba au magasin ... Enfaite il trouve l'angle de vision de l'écran trop faible ... j'ai jamais entendu pareille bêtise ...
 
Je les trouve hors de prix les owc et franchement je pense que la différence de rapidité doit être marginale .

Il faut je pense arrêter de chercher la petite bête . Je dit ça car sur you tube il y a un type qui a expliqué en long et en large pourquoi il a ramener son mba au magasin ... Enfaite il trouve l'angle de vision de l'écran trop faible ... j'ai jamais entendu pareille bêtise ...

T'en fais pas, je suis le premier à dire que de toute façon la différence en utilisation courante n'est pas suffisamment visible pour être notable ;)
C'est de la pure Geekerie, et l'envie d'ouvrir le MBA pour remplacer un SSD qui est dans un format que je n'avais jamais vu, c'est tout :D
Et puis aussi parce que je suis un fanatique des SSD, et que j'aime bien en tester plein de différents :siffle: :D

Donc, personne alors pour un petit retour d'expérience? :D