Au secour !!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Suite ˆ une rŽinstalation de mon macOS 9.1 j'ai plein de petits truc qui commence ˆ me gonfler !!!
Primo, pour internet j'ai plein de caractres qui se mŽlange, ˆ savoir j'ai des "?", des ",p" ou encore des "c?" en lieu et place de "Ž".
Secundo, quand j'envois un mail avec outlook express 5, j'ai droit ˆ une erreur de type 1
mad.gif

Qu'est ce que je peux faire pour Žviter toute ces galres ????
 
Déjà pour internet vire explorer (microsoft sucks) et passe a netscape 6.2 ou opera, enfin un vrai navigateur quoi.
Sinon je sais pas j'ai pas vraiment tourné sous 9.1 je suis passé direct sous OS 9.2, et j'ai pas de pb particulier. Essaye de charger la MAJ ça ira peut-être mieux.
A +
Benj.

[21 décembre 2001 : message édité par Benj]
 
C' est vraiment le style de rŽponse pertinente qui va me permettre d'avancer.
grin.gif

Je passerais a Netscape quand je n'aurai plus ˆ attendre une ŽternitŽ avant d'espŽrer voir la page que je consulte. Et surtout quand ce ne seras plus AOL qui le dŽvelopera (on peu toujours rver
rolleyes.gif
)
Quand ˆ MacOS 9.2 J'ai hŽlas l'impression que a ne vienne pas de lˆ
 
La réponse est très simple.

Lorsque tu passes sous MacOS 9.1, la mise à jour oublie d'enlever les encodages textes US. Elle laisse cohabiter ces encodages avec les encodages français plus récents.

Va dans ton dossier système. Repère le dossier Encodage textes. Ouvre-le et enlève tous les encodages US. On les repère parce qu'ils s'appellent "Encoding Chinese", Encoding etc.". Laisse en place tous les encodages nommés "Encodage ci" ou Encodage ça".

Relance Internet Explorer, et tout va mieux.

eden en vacances.
 
Merci, je peux de nouveau lire les textes, ouf !!!
Et même ,cerise sur le gateaux, envoyer des mails
grin.gif

Encore une fois longue vie à ce forum
grin.gif
grin.gif