Au secours : <CarbonLib><CFMPriv_Print>????

SaraKa

Membre actif
2 Octobre 2005
100
7
40
macuisineetudiante.blogspirit.com
Bonjour,
j'ai posté hier une requête à laquelle golf a gentiment répondu. Mais rien ne se règle, alors je me permets de redemander conseil.

En gros, à ce moment, j'avais une "erreur de bilbiothèque partagée", qui m'empêchait d'ouvrir les applis office en me donnant le message suivant (pour word):

Impossible de lancer l&#8217;application "Word" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : ",<Microsoft Word><CarbonLib><CFMPriv_Print><>"
J'ai commencé par faire du ménage et réparer les autorisations, etc. mais rien.

Comme j'ai tiger a installer, golf m'a conseillé de désinstaller office (re-message d'erreur en passant par le désinstalleur d'office), puis d'installer tiger.
Entre temps, le même message d'erreur apparaît à l'ouverture d'acrobat, par exemple. Et je n'arrive plus à imprimer.

J'ai donc essayé d'installer tiger, qui bloque au moment du test du volume d'installation:(.

J'avoue que je ne comprends pas : c'est mon premier problème insoluble sur ma machine (ou toutes les autres avant elle...).

Maintenant, je bloque, je ne sais vraiment plus quoi faire...


PS : j'ai un powerbook G4 titanium avec donc OS 10.3.9 (en attente fébrile de 10.4, vous l'aurez compris...)
 
En d&#233;marrant sur le dvd de tiger tu as r&#233;par&#233; &#224; la main le disque (menu utilitaire->utilitaire disque) ? essaie plusieurs fois. On dirait que ton directory a le rhume :siffle:
 
Nop nop (mais tu peux &#233;galement essayer mais "fsck -fy"), une fois la langue d'installation choisie, t'as dans la barre des menus en haut un menu utilitaire.
 
Recommence, et dis-nous la raison et essaye maintes fois (c'est souvent n&#233;cessaire) et aussi, une fois s&#233;lectionn&#233; le disque dans l'utilitaire disque regarde tout en bas l'&#233;tat SMART.
 
il va jusqu'au dernier moment et finit en disant ; "la t&#226;che sous-jacente a signal&#233; un &#233;chec &#224; la fermeture, le volume n'a pu &#234;tre r&#233;par&#233;"...

je vais r&#233;essayer en notant exactement et en regardant l'&#233;tat smart.

Merci beaucoup, vraiment...
 
Point de merci c'est le but du forum. Essaye aussi en single user : pomme-s au boot et fsck -fy.

Mais &#224; ce stade un backup de tous tes fichiers importants serait une bonne id&#233;e, car si l'utilitaire disque n'y arrive pas (et &#233;ventuellement techtool et diskwarrior) un petit formatage pourra s'av&#233;rer n&#233;cessaire.
 
en single user, c bon, c r&#233;par&#233;. Mais l'utilitaire de disque ne r&#233;ussit toujours pas &#224; finir la proc&#233;dure, m&#234;me s'il a reconnu la r&#233;paration du disque : donc le disque est propre.
Chouette me dis-je, je relance l'install de tiger, mais il bloque toujours au m&#234;me moment :
en pr&#233;paration du disque
v&#233;rification du volume destinataire
paf, il me dit que des erreurs l'ont emp&#234;ch&#233; de continuer l'installation, et qu'il faut la recommencer,
et la, la seule solution est le red&#233;marrage.
Comprends p&#244;.

(g une sauvegarde de tous les fichiers importants et de toutes les photos... mmm... vais ptet sauvegarder la musique aussi avant de tenter qqch)
 
Quand je dis backup c'est tout tout tou hein ? ton home entier si possible (vu que les mails sont dans la biblioth&#232;que par exemple), je voudrais pas &#234;tre responsable d'oune malhor !

Juste une question, ton tiger est une boite achet&#233;e ? (j'ai un doute tout &#224; coup :siffle: )
 
mmm... non pas tout tout tout saubegard&#233;.
et mon cd est ok a priori : pas achet&#233; mais qui vient qd meme d'un apple center (pense don amical plutot que tombage de camion, hein!)

Cela dit, je me demande toujours ce que CarbonLib vient faire l&#224;-dedans...
 
:D ok supermoquette : sur le forum en général les gens disent que désinstaller classic pose pas trop de problèmes... sauf a vouloir garder des applis sous os9, ce qui n'est pas mon cas...
en fait c'est golf qui me conseillait ça hier.



franchement, je ne comprends pas du tout ce bordel...
ce CarbonLib><CFMPriv_Print me chiffonne : même en réparant le disque ça n'a pas disparu:mad:
 
Même probleme pour ma copine mais message différent....:)

echec de lancement de l'application. Impossible de lancer l?application "Word" à cause d?une erreur de bibliothèque partagée : "5<Microsoft Word><CarbonLib><CFMPriv_LaunchServices><>"

la réparation des authorisations n'y fait rien et quand elle veut faire la MAJ tiger 10.4.3 ont lui dit qu'une erreur est intervenue, bref c'est la galère car je suis en irlande jusqu'en décembre et je vois pas rop comment la dépanner à distance....:confused:

si quelqu'un à une super idée à me donner je suis preneur

au fait, elle a également un probleme avec Mail qui est completement vide maintenant elle n'a plus de mails...:hein:

par avance merci :zen:
 
bon moi aussi j'ai des problèmes avec CarbonLib pour lancer l'application Office et le Shockwave Flash, je cherchais des solutions mais rien , au secours!!!!
 
bonjour,
meme probleme et pas de solution à part une reinstall???

excel ,word,,graphic converter, WindowsMediaPlayer,...qui marchaient trés bien ne veulent plus se lancer avec ce message:

"Impossible de lancer l’application "Word" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "8<Microsoft Word><CarbonLib><CFMPriv_SpeechRecognition>" ou

"Impossible de lancer l’application "GraphicConverter" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "<<GraphicConverter X><CarbonLib><CFMPriv_SpeechRecognition>"

"...WindowsMediaPlayer><CarbonLib><CFMPriv_SpeechRecognition><"

c'est visiblement un probleme systeme car si je me mets sur une session "test" le probleme persiste,et meme chose apres reparation des autorisations,ou apres avoir renommé les pref du user,et celles de microsoft office

mon systeme est un peu bizarre ,(j'ai du mal à renommer certains fichiers par exemple,) et je vois qu'il y a un probleme general (dans les fenetres de fichiers sous la date il me met "separator" entre la date et l'heure)

le message n'est surement pas explicite de mon probleme (j'ai reinstallé carbonlib 1.6 trouvé chez apple et ça n'a rien fait)

J'ai vu sur des sites que je n'etais pas le seul à avoir ce probleme

Y a t il une solution sans reinstaller tout?

je suis sur tiger 1.4.6 alubook 1,5 / 500 mo ram
merci de vos tuyeaux...
 
Cela n'est pas apparu comme ça, du jour au lendemain sans rien faire ? Si ?
Aurais-tu installé quelque chose ? Une mise à jour de quelque chose ?