Au secours ! Les ventilos déconnent !

xababafr

Membre enregistré
13 Juin 2010
5
0
Bonjour à tous !
J'ai acheté mon MBa il y a à peine deux semaines.... Et j'ai déjà un gros probleme...
Depuis environ 30 minutes, les ventilos de mon MBa tournent à fond. Premier réfléxe : moniteur d'activité : ok, CPu à 100% utilisé, donc 85 par le systeme mais... Aucune trace de quelque processus que ce soit. J'essaye de redemarrer en enlevant le wifi, le bluetooth et les app lancées habituellement à l'ouverture : le problème persiste (à noter, les ventilos démarrent dès l'allumage, avant meme que je n'ouvre ma session!)


Je regarde sur le terminal, je ne trouve pas la moindre trace d'un processus perturbant... Bon... Je tente de l'eteindre "violemment" (en restant appuyé sur le bouton d'extinction... Marche pas non plus...

Je tente un redémarrage du GMS... Miracle ! Les ventilos se taisent ! Et redémarrent de plus belle 10 minutes plus tard ! J'ai beau redemarrer encore et encore rien n'y fait... Ça finit par revenir...

Le plus bizarre est que ça marche par accouds... Cet espece de processus qui pompe tout fonctionne pendant 5min, puis se calme pendant 2... Insuffisant cependant pour stopper les ventilos....
Parfois il s'arrete plus longtemps, mais reviens :(
J'aimerais donc trouver une solution définitive !

Voici deux captures d'ecran de mon moniteur système que j'ai fait à 40 secondes d'intervalle...

633282Capturedcran20130830012153.png


723197Capturedcran20130830012333.png


C'est quand meme flippant ! SUrtout que c'est apparu tout d'un coup alors que je surfais sur le web, sans raison apparente. Quoique je soupçonne mon chargeur d'en être à l'origine...

Bref, si vous avez une quelconque solution à me proposer ou une idée pour m'aider, je suis preneur !

PS : mon macbook est le 13 Haswell avec le processeur à 1.7GHz

Bonne soirée à tous :)
 
Bonjour,


Si le système prend 80 ou 100% tu dois le voir dans le Moniteir d'activité.
Regarde bien en choisissant l'onglet "Toutes les opérations" puis en classant par ordre décroissant de %processeur.



Note de la modération: par ailleurs, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
ça le fait lorsque le mac est branché sur secteur et hors secteur ?
 
Arès avoir réparé les autorisations, le processus apparait.... :(

751844Capturedcran20130830145002.png


295% de processeur mes amis... Impossible de killer le processus :(
J'ai essayé avec le terminal (kill -9 0 après un sudo su) mais ça ne marche pas... Sur le moniteur impossible de killer le processus :/

Quelques détails de la bête :

157290Capturedcran20130830145145.png


877213Capturedcran20130830145152.png


Que faire? :(