Au secours! Question Indesign/Acrobat

Pompomgirl

Membre confirmé
17 Avril 2005
32
4
40
Bonjour à tous!

J'espère que je suis bien dans le bon forum.

Je bosse au boulot sur Indesign (sur PC), mais alors je suis vraiment perdue... et évidement comme ce n'est pas un logiciel standard du boulot, je peux me brosser pour trouver de l'aide. Ca va sûrement vous faire rire, vous les graphistes, mais je m'en sert peut-être à 2% de ses capacités.

Mon problème est le suivant: j'ai crée un Livre sous Indesign (désolée pour la traduc approximative, je bosse avec le logiciel en Allemand), bref un regroupement de fichier dans un seul fichier, et je veux l'exporter dans Acrobat pour en faire un fichier interactif (type pps, pitié ne me tapez pas...)
:rose:

J'avoue que j'ai un peu du mal, mais je pense que c'est possible... Qu'en dites vous?

Merci d'avance de votre aide, je craque, ca fait une semaine que je cherche une solution

:(
 
En faisant de la manière que tu décris tu vas juste récupérer des images de pages, bon...
Autant travailler directement dans Keynote (qui fait du compatible PowerPoint)

Mais tu peux faire un PDF interactif plutôt, en plus il sera multiplateforme: tout le monde porra le lire sur PC ou Mac.
 
Heu pardon :sleep: j´étais un peu fatigué!

Oui, tu peux faire avec InDesign et Acrobat un PDF interactif et multiplateforme!
Il faut incorporer les liens entre les pages ("aller à la page tant...") dans ta page de menu ou de navigation.

Tu peux toujours reprendre et optimiser ensuite (le poids) avec Acrobat. Car dans ton cas ce PDF doit faire 72 dpi, donc fait pour une visualisation pour l´écran.

Tu as des fonctions déjà implémentées dans Acrobat qui permettent de faire retour à la page déjà vue, saut en avant, arrière etc.

On peut même mettre du son, mais on dirait qu´il y a un bogue depuis la version 7 de QuickTime. A toi de tester.
 
talking a dit:
Heu pardon :sleep: j?étais un peu fatigué!

Oui, tu peux faire avec InDesign et Acrobat un PDF interactif et multiplateforme!
Il faut incorporer les liens entre les pages ("aller à la page tant...") dans ta page de menu ou de navigation.


Entre temps je me suis creusé les méninges et j'ai réfléchi Adobe au lieu de microsoft (c'est une autre facon de penser) et j'ai fait plus ou moins comme tu as dit et effetctivement c'est beaucoup mieux!
J'ai inséré des boutons interactifs dans Indesign et j'ai configuré mes pdf en mode plein écran, et ca marche comme sur des roulettes, ou presque... et ca en jette! C'est mes collègues qui galérent sur Powerpoint qui vont être jalouses...

En tous cas, merci beaucoup de ta réponse, si j'avais pensé à revenir ce week-end sur le forum, j'aurais gagné du temps!
:up: