AU SECOURS: remplacement de midplane (imac G5)

demain je serai fixe...

cela dit, je reste ultra degoute, je gagne un imac ultra silencieux de chez ultra silencieux et je peux pas l'utiliser

cela prouve que le remplacement de midplane peut regler le probleme de rasoir...
idem la nouvelle alim semble etre plus silencieuse que celle d'origine
 
calvin a dit:
chrisphilrom :

non tu n'as pas compris

je peux allumer l'imac

et c'est comme ca que je peux constater qu'il est tiede et qu'il ne fait vraiment aucun bruit



ensuite, j'arrive a l'ecran de login où je suis cense cliquer sur l'icone avec mon nom et taper mon mot de passe pour pouvoir acceder a l'ordi


bah, arrivé a cet ecran, aucun periph BT n'etant detecte, le curseur de la souris reste fige sur l'ecran...

j'ai essaye de brancher une souris USB ca marche

sauf que les claviers PC etant en DIN et non usb, je peux pas le brancher, donc je peux bouger ma souris USB a defaut de la souris BT

mais sans clavier, impossible de se logger...


d'où mon interrogation: est ce le module BT qui est deja mort ? ou est ce que ce dernier est INACTIF en standard en sortie d'usine ?


je suis ultra etonne car lorsque j'ai recu mon imac la 1ere fois, le BT marchait directement
d'ailleurs au 1er boot, il fait une detection du clavier et de la souris BT

Je pige mieux.
J'avais pas intégreer le mot de passe. J'ai peut-etre la solution...

il existe un petit soft TTB qui permet de faire apparaître un clavier sur l'écran et de cliquer avec la souris. Je m'en sers tout le temps lorsque j'ai oublié la combinaison de touches pour obtenir un caractère...
ça s'appelle PopChar. ça existe depuis Mac OS 6 au moins.

ça doit te permettre au moins de taper ton password, peut-être plus...
 
chrisphilrom a dit:
Je pige mieux.
J'avais pas intégreer le mot de passe. J'ai peut-etre la solution...

il existe un petit soft TTB qui permet de faire apparaître un clavier sur l'écran et de cliquer avec la souris. Je m'en sers tout le temps lorsque j'ai oublié la combinaison de touches pour obtenir un caractère...
ça s'appelle PopChar. ça existe depuis Mac OS 6 au moins.

ça doit te permettre au moins de taper ton password, peut-être plus...

et comment tu installe un soft sans ouvrir ta session..... :confused:
 
stook a dit:
et comment tu installe un soft sans ouvrir ta session..... :confused:

OK. J'ai l'air un peu con là...:rose: mais c'est un très bon soft ! :love:
 
le coup du clavier filaire a marche !!!! :)


le mac est tres silencieux en tant normal, sauf bien sur en cas de sollicitation du proc (visualiseur de itunes au max, on entend un bruit de ventilo mais rien a voir avec le mega rasoir d'avant, on peut donc penser que c'est normal, faudrait que je compare avec un portable pour voir)


par contre, chose bizarre, il n'y a pas de numero de serie pour ce "nouveau" mac :confused:
 
calvin a dit:
le coup du clavier filaire a marche !!!! :)


le mac est tres silencieux en tant normal, sauf bien sur en cas de sollicitation du proc (visualiseur de itunes au max, on entend un bruit de ventilo mais rien a voir avec le mega rasoir d'avant, on peut donc penser que c'est normal, faudrait que je compare avec un portable pour voir)


par contre, chose bizarre, il n'y a pas de numero de serie pour ce "nouveau" mac :confused:

bon, ça avance.....et le BT, tu le vois dans les info systemes???
et l'assistant de bt, il donnne quelque chose?
 
PUTAIN DE MERDE

bon, c'est normal que l'imac soit ultra silencieux a l'ecran de log.... rien ne tourne

au bout de 10 minutes d'utilisation, le bruit augmente progressivement, pour atteindre le niveau que j'avais auparavant !!!! :eek:

le bluetooth marche, en effet, il fallait l'activer manuellement...

me voila reparti pour commander une nouvelle midplane
j'en ai raz le bol !

le mec d'apple me dit "apres cet envoi, ca devrait etre bon, sinon, vous etes en droit de vous faire rembourser"

pour ce qui est du numero de serie, il me dit que c'est normal, les midplanes de remplacement sont generiques (pas d enumero de serie), ce dernier etant deja grave sur l'imac...


voila, en tout cas, je suis degoute,
l'imac est une super machine mais j'ai l'impression que mon switch est a demi foire

pile poil 1 mois de possession et je ne l'ai vraiment eu que 1 semaine a tout casser en comptant l'envoi en SAV, le remplacement des pieces, le blocage du BT etc...
 
calvin a dit:
PUTAIN DE MERDE

bon, c'est normal que l'imac soit ultra silencieux a l'ecran de log.... rien ne tourne

au bout de 10 minutes d'utilisation, le bruit augmente progressivement, pour atteindre le niveau que j'avais auparavant !!!! :eek:

le bluetooth marche, en effet, il fallait l'activer manuellement...

me voila reparti pour commander une nouvelle midplane
j'en ai raz le bol !

pile poil 1 mois de possession et je ne l'ai vraiment eu que 1 semaine a tout casser en comptant l'envoi en SAV, le remplacement des pieces, le blocage du BT etc...


bon, le probleme du BT est resolu (il me semblait bien que ce n'etait qu'un probleme d'activation manuelle )
maintenant,le rasoir commence a me les briser...
......
vivement qu'il trouve une solution...
bon courage.
 
ce qui m'irrite c'est quand chez apple, on me dit "le remplacement de midplane resoud le probleme"

une affirmation bien certaine...

apres remplacement, c'est maintenant pareil voire pire

en temperature, j'atteinds facile les 77°

alors qu'avant, j'avais un peu moins...
 
calvin a dit:
"apres cet envoi, ca devrait etre bon, sinon, vous etes en droit de vous faire rembourser"

Je ne pensais pas qu'il était possible de se faire rembourser la machine. Si c'est le cas, je pense que c'est ce que je vais faire si la midplane que je dois recevoir demain ne résoud pas le problème.

Désolé que ça ne fonctionne pas de ton côté.
Un détail m'interpèle cependant. Tu dis n'avoir pas entendu le bruit de rasoir au début. Moi je l'ai dès le démarrage même à froid... :confused:
 
peut etre un powermac G5 1,8 en esperant qu'il ne souffre pas du meme souci que l'imac
 
si je prends le PM, je prendrais un ecran 19" plat du type sony mais pas apple pour ne pas non plus depenser des sommes astronomiques

en tout cas, voila, je suis ultra decu de l'imac G5

carte graphique bas de gamme, bruit de rasoir

il ne vaut pas son prix
 
Ce qui fout les boules c'est qu'il y en a qui ne font pas de bruit, merde !

Pour moi, je me le fai rembourser et je prends un ibook G4 pour patienter, que je revends quand la révision B est sortie.
 
je dois attendre que la 2e midplane arrive pour l'installer avant de revenir vers apple
 
c'est craignos

j'ai lance firefox + itunes + photoshop et la temperature a atteint 79,6°

je me demande a combien est la limite avant que mon imac ne me claque entre les doigts :(
 
Calvin, tu as combien de RAM ? et c'est un Imac 17 ou 20" ?

Parceque je viens de lancer Itunes, Safari, Photoshop, Firefox, Entourage, tout en encodant un film en VCD (le CPU est à 100% depuis longtemps) et je suis à 74° maxi.

C'est tout de même bizarre ton truc je trouve...