Au secours

zolive12

Membre confirmé
11 Décembre 2004
80
8
45
Tokyo
Bonjour tout le monde

J'ai peur de venir d'assister a la mort de mon ibook et de toutes les données presentes dedans...
J'etait tranquillement en train de surfer qd j'ai eu un ecran noir... :eek: pas moyen de recupecuperer quoi que ce soit noir noir noir... J'ai donc maintenu le bouton de démarage appuié pour le relancer. Et la, il n'a plus voulu rebooter!! Un ventilateur qui se met en route deux secondes puis plus rien... je recommence, pareil... mon ibook reste desesperement eteint :confused:
Donc pas moyen de relancer quoi que ce soit

C'est grave doc? est il mort? ou y a t'il encore qq chose a faire?:(

En effet ça s'annonce mal, si tu n'as aucun affichage au démarrage...

SI il s'avère qu'il est vraiment mort, ton disque dur "doit" être intact, car si ça venait du disque dur, ton ibook, se lancerait (il y aurait un message d'erreur apres).

Donc au pire tu peux peut être récuperer tes données en demontant et en récuperant le disque dur. tu le mets dans un botier externe et zou !

En effet ça s'annonce mal, si tu n'as aucun affichage au démarrage...

SI il s'avère qu'il est vraiment mort, ton disque dur "doit" être intact, car si ça venait du disque dur, ton ibook, se lancerait (il y aurait un message d'erreur apres).

Donc au pire tu peux peut être récuperer tes données en demontant et en récuperant le disque dur. tu le mets dans un botier externe et zou !
Même diagnostique, même solutions :zen:

On ne rappellera jamais assez l'importance de faire des sauvegardes régulières :o

J'ai trouver!!
La solution etait sur le site d'Apple! Plus rien ne repondai (pas de ventilo, pas de doing de démarrage, pas de diode, comme mort, rien...) c'etait un probleme d'allocation d'energie... :eek: J'ai reintialiser l'unité de gestion d'energie comme indiqué ici.
Ouff, j'ai eu chaud, ca m'aurait chait ch.. de changer la carte mere. Merci Apple pour les page de Support! :up:
J'avait de toute facon fait des backups, ce qui m'a qd même rassurer:D !!
a plus
Olivier.

• J’aime
Réactions: Zyrol et zerozerosix
c'etait un probleme d'allocation d'energie... :eek: J'ai reintialiser l'unité de gestion d'energie comme indiqué ici

lol, ben heureusement que t'as cherché. Perso j'aurais fait comme les autres, j'aurais signé l'acte de décès de ton iBook sans tenter aucune réanimation... Comme quoi il faut parfois insister :D
En tout cas c'est bon à savoir : un ordinateur Apple ne peut-être déclarer officiellement mort que si la mort persiste après un reset de la PRAM/PMU... :zen:

• J’aime
Réactions: etudiant69