Au secouuuuuurssss

paradize

Membre actif
Bijour ..........

Mes parents m'ont gentiment offert un ibook G4 il y a un mois, et j'ai deux problèmes dessus. N'étant absolument pas calé en ordi (microproceur, etc... sont du japonais pour moi...). Au lycée, j'ai déjà travaillé sur des G3 et jsuis actuellement sur G4, donc je connais un peu mac....

1ere question:
Sur mon portable, qqun m'a installé indesign et photoshop CS cracké (oups, fallait pas le dire), par contre, pour illustrator CS, l'installation se passe nickel, mais dès que je clique sur l'icone, il saute comme les autres, j'ai la fenetre de démarrage qui s'ouvre et puis plus rien... J'ai un message d'erreur (le logiciel a quitté inopinément, il n'y a pas de risque pour les autres logiciels). Cette personne l'a désinstallé et a jeté les préférences à la poubelle (et hopla, encore du chinois pour moi cette phrase), il a réinstallé mais ça fonctionne pas... Pourtant, c'est un pro de l'install'... Sauvez moi, j'ai besoin de ce logiciel pour faire mon rapport de stage, bouhhhhhhhhh...

2e question:
Je suis connecté actuellement sur le PC (oui je sais, c'est la honte sur moi et ma famille sur 7 générations ) parce que j'arrive pas a me connecter sur internet avec mon ordi... Ou trouver le numéro IP et du routeur ??? C'est quoi le PPOE qui demande dans les préférences réseaux ???

Euh, pour mon ipod, j'ai pas de problème, ca va...

Dernière question qui me vient à l'esprit, on me demande pourquoi j'ai choisi Mac et pas un PC, et je sais jamais quoi répondre... :-(

Voila, voila, alors ça c'est fait...
 
Bonjour,
Pour ton problème indesign et photoshop CS ACHETE ADOBE CS INTERDICTION AU PIRATAGE. Pour tes problèmes de conexion vas faire un tour sur le site de osxfacile.com.
Pour répondre à tes amis qui te demande pourquoi mac fais une recherche dans les forums tu trouveras une multitude de réponse.
 
paradize a dit:
Bijour ..........

Mes parents m'ont gentiment offert un ibook G4 il y a un mois

Félicitations et bienvenuesur macgeneration

paradize a dit:
1ere question:
Sur mon portable, qqun m'a installé indesign et photoshop CS cracké (oups, fallait pas le dire)

Alors c'est simple je ne dis plus rien ;)

paradize a dit:
2e question: j'arrive pas a me connecter sur internet avec mon ordi... Ou trouver le numéro IP et du routeur ??? C'est quoi le PPOE qui demande dans les préférences réseaux ???

Pour configurer ta connection, c'est simple il te faut les données de ton fournisseur d'accés à internet.
......... voir ici il y a le détail et aussi pour t'aider à te familiariser avec ta nouvelle machine.


paradize a dit:
Euh, pour mon ipod, j'ai pas de problème, ca va...
Tant mieux

paradize a dit:
Dernière question qui me vient à l'esprit, on me demande pourquoi j'ai choisi Mac et pas un PC, et je sais jamais quoi répondre... :-(

Parce que tu aimes d'abord(et c'est un cadeau).En plus tu as entendu des professionnels dire que du bien surtout question performance et facilité d'emploi et j'en passe.
N'oublies pas aussi que t'as déjà essayé l'autre plate forme et tu peux maintenant comparer

;)
 
Adobe propose via son magasin en ligne adobe direct un échange de licence entre mac et pc
il te suffit donc... de les échanger :D

et on te demande pourquoi tu as pris pc plutôt que mac ?
parce que..
il est joli :love:
pas de virus :love:
macosX est beau et stable :love:

paradize a dit:
2e question:
Je suis connecté actuellement sur le PC (oui je sais, c'est la honte sur moi et ma famille sur 7 générations ) parce que j'arrive pas a me connecter sur internet avec mon ordi... Ou trouver le numéro IP et du routeur ??? C'est quoi le PPOE qui demande dans les préférences réseaux ???

tu as quoi en ce moment un modem usb, ethernet ?, un routeur .. etc etc ... ?
 
paradize a dit:
J'ai internet par le cable actuellement. Mon père m'a acheté un cable éthernet pour relier le modem a mon ordi... j'ai réussi une fois a me connecter sur le net avec...
le modem c'est quoi ? reference du fai, ref du modem, etc etc... bref des infooooooooooos :D
 
paradize a dit:
Dernière question qui me vient à l'esprit, on me demande pourquoi j'ai choisi Mac et pas un PC, et je sais jamais quoi répondre... :-(


Tu sais peut-être pas encore mais tu finiras par savoir. Si tous tes amis avaient une voiture et que toi tu avais une moto, tu saurais pourquoi non ? Tu saurais expliquer en quoi une moto est différente, etc... ;)

Pourquoi ont-ils un PC ? Parce que tout le monde en a ? Est-ce vraiment une réponse sérieuse ? Pourquoi tu n'aurais pas un mac ?

Une fois que tu auras réussi à te connecter (ça prendra pas bcp de temps) et que tu connaîtras un peu mieux ta machine, tu sauras certainement un peu plus pourquoi tu as un mac, en tout cas moi je ne me pose pas la question, je sais. ;)
 
... pour repondre pourquoi un mac ... ca viendra très vite, tu vas apprendre a faire tes armes car avoir un mac, ca dérange souvent ...

et en attendant .. tu peux leurs dire que même les anglais ont l'impression de bien manger avant de venir en France ..... ;)
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Pour moi, le problème internet est moins important que le problème d'illustrator...

J'ai fait la moitié de mon rapport de stage avec illustrator à l'entreprise, et je devrais rebosser dessus le plus vite possible...

Ouiiinnnn...