Aucun démarrage

pofexpray

Membre confirmé
20 Février 2006
10
0
Suite a une surtension sur le réseau électrique mon imac G4 model M6498 ne démarre plus rien ne se passe, (même pas un bouing). J'ai effectuer plusieurs test (même si a premiere vue l'alimentation est morte.

1. Je me suis muni de mon multimetre, j'ai tester la pile les 3,6V sont bien fournie, donc ca vient pas de la pile.
2. Toujours avec le multimetre, j'ai tester les arrivées d'alimentation (DD et Lecteur) 0v arrive, donc l'alim ne fourni rien.

Conclusion alim HS.

Je chercher a savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'adapter une alim de pc sur une alim de mac(apparement seul le connecteur carte mère diffère), ou alors si quelqu'un sait où se fournir une alim de ce type (sachant que c'est une alim bien spécifique à ce modèle)

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: ne me proposez pas de faire passer le changment d'alim faite par un professionnel par l'assurance en dégat électrique, ca passera pas pour diverses raison, lol.
 
Non, mais si la surtension est dûe à EDF et s'est produite en amont de ton compteur, c'est à EDF de prendre en charge les réparations.

Appelle le service clientèle pour plus de renseignements.
 
En fait c'est compliquer a expliquer:siffle: , c'est pour un mac de mon taff, il n'est plus sous garantie et la surtension a eu lieu a l'interieur des locaux. Donc on peut pas le faire passer en assurance, ni par l'assureur de l'équipe électrique car c'est aussi celle de la boite. Bref pour faire rapide c'est soit on trouve une soluce pour l'alim soit il va a la benne (c'est ce que mon chef m'a dit), ce serait dommage :hein: de le laisser partir a la poubelle, j'aimerai bien réussir à le bidouiller pour le récup :rateau:

Mais merci quand même pour l'info:up: , c'est à retenir pour de prochain degat électrique.:D
 
Up, personne n'a d'idée, pour l'adaptation PC/Mac (les connecteurs disque dur et Lecteur CD sont les memes, seule celui de la carte mère change) existe t'il un adpatateur.

PLease help ;)
 
pofexpray a dit:
Up, personne n'a d'idée, pour l'adaptation PC/Mac (les connecteurs disque dur et Lecteur CD sont les memes, seule celui de la carte mère change) existe t'il un adpatateur.

PLease help ;)
je n'ais jamais eu à me poser la question....donc je ne sais pas !! :nailbiting:
mais regarde donc par , en fouillant dans leur catalogue ou en leur téléphonant tu peux peut-être trouver ce qu'il te faut....;)

P.S : ils sont sérieux, j'ai déjà eu affaire avec eux...:)
 
Merci pour l'info j'ai consulter leur catalogue, mais rien en pièces détaché pour le Imac LCD appelé PowerPC G4 (Vous savez la petite boule en dessous de l'écran lol, j'avai bien aimer la pub tv d'ailleur, :D ). Bon bref jecontinue a chercher.
 
Up please. Je n'ai trouver aucun adaptateur, recherche alim d'occaz ou neuve, ou alors une bidouille pour adapter ALim PC/ vers alim imac
 
Tu as vérifié que ce n'est pas simplement le fusible de l'alim qui aurait claqué?
 
Oui c'est vérifier, on voit très nettement sur le PCB que un ou plusieurs composants ont grillés (présence de brulure) je n'étais pas la le jour ou ca est arriver mais à mon avis ca a dû fumer. D'ailleurs rien ne prouve que le reste du mac (carte mère, mémoire, DD) soit en bonne état, mais bon je commence déjà par l'alim dont je suis sur qu'elle a griller.

Help au bidouilleur.
 
Bon je dois me résoudre a passer par un revendeur agréer, à titre d'infos l'alim de ce type de mac coute 99eurosHT l'alim seul, et 75euros de main d'oeuvre, pour trois viss et Quatre fil a mettre il rève je le ferai moi meme lol.

Merci quand même de vos réponses :D
 
Je viens de découvrir ton fil.... et je cherche réponses ........ :D
 
Je pensais avoir trouvé un fil tout à fait pour toi sur Macbidoulle ... je suis en fait tombé sur ton post.... :rose:
 
Bon... vue que tu sembles avoir commandé le matos .... j'abandonne un peut (J'ai l'impression de trouver sur les pages en chinois... mais j'ai peur que ce ne soit qu'une impression due à l'incompréhension .... :rose: )


Dommage !
 
Lol merci pour ta recherche, j'ai en effet poster la meme chose sur macbidouille, et aboutie à la même conclusion, apparement ils n'ont pas de soluce non plus. J'ai un revendeur agréé Mac pas loin, j'abandonne la bidouille et je commande une vrai pièce.
Merci quand même d'avoir chercher.:)