Aucun réseaux preferés n'est disponible...

Munshy

Membre confirmé
6 Septembre 2011
14
0
39
Bonjour à tous,

Depuis un reset de ma livebox, mon réseau ne se charge pas automatiquement alors qu'avant c'était le cas.Dès l'ouverture du mac air , un affichage me dit : Aucune de vos réseaux préférés n'est disponible.
Je dois cliquer dans la liste en dessous et sélectionner le réseau livebox qui marche pourtant parfaitement bien..Pourtant ce réseau est dans ma liste des reseaux préférés et en première place ...

Pouvez vous m'aider ??

Merci :up:

Bonjour,

tente en premier le plus simple : désactive le wifi de l'ordi, va dans préf système / réseau / avancé, sélectionne la connexion et supprime-la (signe "-" en bas de la liste).

Ensuite réactive le wifi, choisis le réseau dans la liste et connecte toi.

Puis regarde si après une mise en veille ou un redémarrage, l'ordi se connecte automatiquement.

Avant le reset de la Livebox, avais-tu modifié un paramètre dans l'interface de configuration, notamment le type de clé de sécurité (WEP, WPA, WPA2), ou autre paramètre ?

Pourquoi as-tu réseté la Livebox ?

Ca à l'air de marcher!!
J'avais fait un reset pour enregistrer une connexion wifi sur un ps vita et les livebox se "reset" a chaque mot de passe taper pour être validée...
Merci pour le conseil en tout cas ^^

Bonnes fêtes de fin d'année

Tu avais fait un reset ou un reboot ?

Reset = effacement de la configuration + re-saisie des paramètres du FAI pour connecter la box à Internet.

Reboot = redémarrage, qui par exemple permet d'associer un nouvel ordi sans saisie de la clé de sécurité, pendant quelques minutes.

Quand tu seras sûr que le problème est vraiment réglé, STP mets le sujet en "résolu" ("Outils de la discussion" au dessus du premier message). Merci.

J'ai appuyé sur le bouton RST en dessous de la livebox...
Je pense que c'ets un reboot..

Oui tout marche bien maintenant...
Je place la conversation en résolu^^

Merci encore

Non, d'après l'assistance Orange, le bouton RST, c'est pour faire un reset, c'est à dire revenir aux "paramètres usine" (configuration par défaut)
Pour te reconnecter à Internet tu as eu besoin de resaisir l'identifiant de connexion (fti/.........) et le mot de passe fournis par Orange.

Le reboot, c'est simplement éteindre / rallumer la Livebox.

Bon, l'important c'est que ça marche :)

Si jamais le problème revient, il y a une solution simple : on efface dans l'ordi les éléments enregistrés relatifs à la connexion, dans Trousseaux d'accès, et on recrée la connexion en partant de zéro, sur l'ordi (sans toucher à la Livebox).