Aucune correction (grammaire et orthographe) sur word

C'est de cela que je parlais :


Modifier les autres paramètres par défaut dans le modèle Normal

Vous pouvez personnaliser le modèle Normal et modifier les paramètres par défaut pour de nombreux aspects du document, tels que la mise en forme des paragraphes, la mise en forme du document, les styles, le texte, les images, les insertions automatiques et les raccourcis clavier. Pour modifier le modèle Normal.dotm, vous devez ouvrir le fichier à partir de Word. Si vous l’ouvrez à partir du Finder, Word crée un document vierge basé sur le modèle.

  1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez au dossier /Utilisateurs/nom_utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/, puis double-cliquez sur Normal.dotm.

    Le modèle Normal.dot s’ouvre.

    REMARQUE : Si vous utilisez Mac OS X 10.7 (Lion), le dossier Bibliothèque est masqué par défaut. Pour y accéder à partir de la boîte de dialogue Ouvrir, appuyez sur Commande + Maj + G et, dans la zone Aller au dossier, entrez ~/Bibliothèque.
  3. Dans le modèle Normal.dot, apportez les modifications souhaitées.
  4. Enregistrez et fermez le modèle Normal.dot.

    CONSEILS :
    • Si vous apportez un grand nombre de modifications au modèle Normal.dot, nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement le fichier. Pour ce faire, copiez et renommez le fichier, ou déplacez-le.
    • Vous pouvez rapidement et simplement mettre en forme tout un document pour lui donner un aspect professionnel et moderne en appliquant un thème de document. Un thème de document est une série de choix de mise en forme qui peuvent inclure un modèle de couleurs (c’est-à-dire, un ensemble de couleurs), un jeu de polices (c’est-à-dire, un ensemble de polices de texte de titre et de corps) et un jeu d’effets (c’est-à-dire, un ensemble d’effets de ligne et de remplissage). Pour appliquer un thème, sous l’onglet Accueil, sous Thèmes, cliquez sur Thèmes.

C'est bien ce que j'ai regardé oui, mais je coince ici:
2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez au dossier /Utilisateurs/nom_utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/, puis double-cliquez sur Normal.dotm.

Je vais bien dans bibliothèque/application support/microsoft puis j'ai uniquement un dossier MAU2.0 et de la microsoft autoupdate.
Mais pas le "modèles utilisateur".
Je ne sais donc pas aller plus loin.
 
Tu es sûre que tu regardes la bonne bibliothèque? La bibliothèque utilisateur est cachée par défaut. Pour la voir il faut depuis le finder se positionner dans la petite maison puis dans le menu "Aller" et là appuyer sur ALT et tu verras apparaitre "bibliothèque" dans la liste.
 
Ça n'apporte rien à la demande de xx-flo-xx : elle aurait voulu qu'un coup de baguette magique permette de convertir tous les documents qui ont la langue néerlandaise comme langue de correction. Ce qui n'est pas possible de façon simple (on pourrait l'envisager via une macro ou un processus Automator, peut-être).

La personnalisation du document "Normal.dotm" permet d'avoir des réglages par défaut dans les nouveaux documents qu'on crée à partir d'une page vierge. Il est généralement plutôt recommandé de se créer d'autres modèles (le document "Normal.dotm" étant sujet à corruption, il faut parfois le supprimer pour revenir à un bon fonctionnement de l'application). Mais on s'éloigne du sujet...
 
Ça n'apporte rien à la demande de xx-flo-xx : elle aurait voulu qu'un coup de baguette magique permette de convertir tous les documents qui ont la langue néerlandaise comme langue de correction. Ce qui n'est pas possible de façon simple (on pourrait l'envisager via une macro ou un processus Automator, peut-être).

La personnalisation du document "Normal.dotm" permet d'avoir des réglages par défaut dans les nouveaux documents qu'on crée à partir d'une page vierge. Il est généralement plutôt recommandé de se créer d'autres modèles (le document "Normal.dotm" étant sujet à corruption, il faut parfois le supprimer pour revenir à un bon fonctionnement de l'application). Mais on s'éloigne du sujet...
Ok je pensais que l'on pouvait, selon la doc, dans les réglages choisir la langue par défaut.
Dommage.
 
je pensais que l'on pouvait, selon la doc, dans les réglages choisir la langue par défaut.
Cela n'apportera rien de plus que ce qu'on fait via le menu "Outils" > "Langue..." > "Par défaut" (qui ne fait que reporter ce réglage dans le document "Normal.dotm", justement).

Par ailleurs, avec Office 2016, l'emplacement des fichiers est différent : Application Support n'est plus utilisé, "Normal.dotm" se trouve dorénavant dans
~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles...
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde,
Je m'excuse je n'ai plus trop eu le temps de me pencher la dessus mais je vais regarder à ça demain.
Je ne sais même plus moi même où j'en étais dans mes recherche mais je vous remercie pour votre aide!