Audacity et Mac pas Glop !

Hulot

Membre confirmé
24 Mars 2007
47
1
Bonjour à Tous,

J'ai un rush dans Final Cut avec une énorme ronflette électrique dans le son et Audacity ne veut pas prendre en charge, ne reconnaît pas mon fichier son...mauvaise manip de ma part ? Faut-il à tout prix convertir mon fichier son en mp3 (c'est du DV donc 16bits 48Khz stéréo et certainement AIFF -où est l'info ?-) et surtout, comment le rendre indépendant de son image associée? (je rappelle qu'il s'agit d'un rush image/son qui ronfle sur la Time-line, et ailleurs aussi....)

Merci beaucoup d'avance , car là, j'en ai vraiment marre de galérer avec ce film que je ne peux pas finir à cause de ça.

Allez, je vais faire un café en attendant vos nombreuses réponses de manips. Mac/Audacity. :up:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Qu'est-ce qu'un OMF ?
J'ai E.N.F.I.N résolu mon problème : Switch Audio Converter 1.05 pour MAC, me transforme le fichier en mp3, puis Audacity me le nettoie (plutôt bien )
Je le conseille
En tout cas, MERCI à TOUS, du fond du coeur, voui voui, vraiment, je le pense vraiment !

Le souci de ta solution est que tu passes par le mp3 donc avec la compression tu génère plus de soucis que tu ne peux en nettoyer.
L'OMF te permet de faire un export de toutes tes pistes sons en un seul fichier. Elle ne fait pas un à-plat en stéréo de toutes tes pistes.
Ca te permet de gérer le mix de chaque piste indépendemment.
Par exemple si tu as filmé avec deux micros et que les voix se chevauchent en stéréo, l'OMF te permettra le mixage de chaque piste voix indépendemment