augmenter la RAM

snoody

Membre confirmé
17 Septembre 2004
22
2
40
aurillac
Bonjour
Je dispose d'un powerbook qui tourne a 512 de ram
je souhaiterais augmenter sa puissance mais n'y connaissant pas grand chose je suis un peu embêtée...
Je sais qu'il existe des cartes mémoires à insérer dans les espaces prévus
On m'a aussi dit que je pouvais augmenter la ram en ajoutant à mon ordinateur un disque dur externe...
Est-ce possible ?
Qu'elles sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions ?
Pouvez vous me conseiller dans l'achat du matériel ?
Je souhaiterais au moins passer à 1go de ram voir plus (suivant les tarifs ;) )
En vous remerciant

Quel powerbook exactement ? (tu peux voir la fréquence dans le menu pomme -> à propos de ce mac)

Le disque externe lui augmente la place de stockage (les fichiers que tu enregistres), mais pas la ram.

et un sujet à lire
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=110177
et par ailleurs des sites comme crucial et macway ( les liens y sont) listent les mémoires compatibles avec ta machine
et te donneront une idée des choix (et des prix ) selon ta machine précise
Ensuite tu peux partir en chasse du meilleur prix
Attention
parfois il est judicieux de prendre une bonne marque plutot que le prix plancher

aie ! comme je le pensais je m'y perds :rateau: bon alors mon powerbook a un processeur 1,5ghz
mais je sais pas ou il faut que je regarde sur maxway : catégorie powerbook G3 233 a 300, 333 a 400 ou 400 a 500 ? ... ca me parait bizarre ca

sinon sur crucial je suis allée voir dans sdram mais ca resemble plus a des carte qu'on met dans un ordi de bureau qu'a des cartes qu'on insere dans un lecteur ...

ah sinon : j'habite dans le fin fond du cantal donc pour le revendeur mac ca n'existe pas par chez moi :'(

Il te faut de la ddr sodimm pc2700, ce sont de petites barettes

http://www.macway.com/fr/product/26...o-sodimm-ddr-333-pc-2700-garantie-10-ans.html

http://www.macway.com/fr/product/26...o-sodimm-ddr-333-pc-2700-garantie-10-ans.html

Le truc sera de savoir si tes 512 occupent un slot ou deux. Tu fais menu pomme -> a propos de ce mac -> plus infos et là tu sélectionnes le menu "mémoire" et tu nous dis combien d'emplacement mémoire sont utilisés. S'il y en a qu'un tu peux acheter une barrette de 512 et la mettre dans le slot libre, si les deux emplacement sont pris par deux barettes de 256, tu devras acheter une barrete de 1Go et remplacer une barette de 256 par celle là et obtenir 1,25 Go de ram.

aie ! comme je le pensais je m'y perds :rateau: bon alors mon powerbook a un processeur 1,5ghz
mais je sais pas ou il faut que je regarde sur maxway : catégorie powerbook G3 233 a 300, 333 a 400 ou 400 a 500 ? ... ca me parait bizarre ca

sinon sur crucial je suis allée voir dans sdram mais ca resemble plus a des carte qu'on met dans un ordi de bureau qu'a des cartes qu'on insere dans un lecteur ...

ah sinon : j'habite dans le fin fond du cantal donc pour le revendeur mac ca n'existe pas par chez moi :'(
donne le modele exact de ton powerbook, y en a beaucoup de differents ( vitesse du processeur , à priori 1,5)
quelle(s) mémoire (s) as tu déjà sur ton mac
( voir ces infos par le menu pomme " A propos de ce Mac / plus d'infos /

A priori le max de ram autorisé va selon les modèles de 1 Go à 2x 1024 ( 2go)

l'avantage du web c'est que tu peux te faire livrer et au même prix qu'en boutique, ou moins cher, et sans bouger de chez toi !

edit
SM a édité son post pendant que je tapais ...

alors c'est marqué :
powerbook G3
Build 7w98
num série commence par w841
processeur 1,5ghz powerpc G4
mémoire 512mo ddr sdram
j'ai pas plus d'info :(

(javais zappé un message)
je m'y perds : les barettes mémoires sur un portable ca s'insert dans les fentes sur le coté c'est bien ca ? dans ce cas elles sont dispo ...

y a un truc qui ne va pas dans tes infos
powerbookG3 avec un processeur G4???
t'es sur?
c'est pas powerbook G 4 avec processeur G4?
ou powerbook G3 avec processeur G3 ?

il a été costumisé?
Si G3
c'est le pismo? le wallstreet? le mainstreet? lombard?

et tu as oublié d'indiquer le modele de mémoire
512ddr sdram , oui mais laquelle?
normalement tu as ca dans menu pomme /a propos de ce Mac / plus d'infos / materiel / memoire

erreur de ma part c'est G4 de chez G4 ;)
pour l'ordi il est en réparation donc je peux pas l'avoir sous les yeux est ce que l'info sur la mémoire peut se trouver dans un des papiers ?