AutoCAD sur Mac, ça marche !!!

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonjour à tous

Je découvre ce forum trés interessant... et je ne résiste pas à l 'attentation !
Je suis sur PC par nécessité (Autocad) mais je rêve depuis longtemps de revenir sur Mac. Les Macintel seront peut-être mon salut, donc...
Quelqu'un, en ces lieux, aurait -il installé Autocad sur le Windows d 'un Macintel ???
Et surtout, tourne-t-il correctement ???
Merci de votre aide et de vos avis.

@+
 
Bonjour à vous,

Voilà... J'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant véritablement travaillé sur AutoCAD via Bootcamp et qui pourrait m'éclairer sur les performances réelles de la chose.

A savoir, à machine égale ou quasi égale, AutoCAD tourne-t-il mieux, moins bien ou pareille sur un MacBook Pro que sur un PC.

Merci pour vos lumières.
 
mais enfin : sur bootcamp c'est exactement comme un PC!!!

donc autocad sur un mac via bootcamp = autocad sur un PC coreduo 2GHz!

Aucune différence...
 
Ok...merci bien. J'avais effectivement pas bien assimilé ce principe :eek:
 
Pour une fois ce n'est ni pour poser une question, ni pour se plaindre qu'un nouveau post apparait.

Plus sérieusement, j'ai installé parallels, Win XP Pro, et AutoCAD 2004. Tout ça sur mon Macbook 1,83GHz, avec ses 512Mo de RAM d'origine.

Je m'attendais à ce que ca rame héééénaurmément. Et bien point du tout!!

En réalité, c'est assez marrant. OS X rame lorsque // est en fonctionnement, mais lorsque je me place sous Win en plein ecran, Autocad est parfaitement fluide. J'ai testé sur un fichier pas très lourd (-10Mo), qque quartiers d'un cadastre...

Bref je suis très heureux de pouvoir utiliser ce logiciel, qui m'est devenu indispensable cette année (urbanisme)

J'espere que cela permettra a d'autre de savoir que c'est possible, et que ca marche plutot bien.

Je viens cependant d'acheter une barrette d' 1Go (2Go, ca faisait un peu trop cher)... histoire de pouvoir avoir OS X et Win fluides en meme temps! Je pourrais faire mes passages ACAD->Illustrator tranquillement.

C'est le bonheur les macs!!:up:
 
bonne nouvelle merci je vais franchir le pas
 
C'est effectivement une bonne nouvelle pour la communaute. Nota : sous Parallels il y a toujours interet a switcher au plein ecran, puisqu'on limite la memoire reservee au passage d'un OS a l'autre.
 
Cà, c'est une bonne nouvelle !
Car je suis un peu déçue du fonctionnement d'Autocad 2005 sous bootcamp.
En fait, il a des comportement hasardeux, des problèmes d'affichage des curseurs, d'hachurage récalcitrant, récurant malgré des polylignes jointes.
Il tourne sur un I-mac 2ghz avec 1.5 g de RAM et c'est long d'être un foudre de guerre.
C'est peut-être la carte graphique qui pêche.

@+
 
attention, a mon avis on ne doit pas avoir la meme utilisation d'ACAD.

Ton autocad ne pourra pas etre plus rapide sous parallels que sous bootcamp. Techniquement ca me parait impossible, et l'Imac a tout de meme de meilleure perf que le MB normalement.

Je fais tourner ACAD 2004. Et ca ne bugge que tres peu. De toute facon ACAD est buggé par nature, mais pour l'instant il m'apparait aussi stable que sur un PC.

Donc ce n'est pas forcement la peine de passer sous parallels. Je ne voulais pas utiliser bootcamp, pour ne pas monopoliser une partition et je ne supporterais pas le redemarrage constant. J'ai besoin d'iPhoto pour ce que je fait etc... donc pas question de reboot.

C'est tout de meme tres bizarre que ca rae chez toi.
 
Je viens cependant d'acheter une barrette d' 1Go (2Go, ca faisait un peu trop cher)... histoire de pouvoir avoir OS X et Win fluides en meme temps! Je pourrais faire mes passages ACAD->Illustrator tranquillement. :up:

J'utilise Autocad 2007 sur le MBP via Bootcamp et il fonctionne à merveille, jamais eu de problème. Il est autant réactif que sur un PC Xeon 3,4 - 2Go Ram.
Par contre depuis la version 2005 d'acad, je n'ai plus besion d'Illustrator, les nouvelles palettes couleur d'autocad sont excellentes...entre autres.
Mais j'ai quand même installer Photoshop, Illustrator côté XP car comme nous le savons tous, ces deux programmes sont pour l'instant plus performants "du côté obscur de la force" :(

Par contre je suis agréablement surpris de voir que ça tourne bien un MacBook. On avait toujours entendu dire que pour un appli comme Autocad, la CG du MacBook était un peu "légère" ... comme quoi :up:
 
Bon du coup j'ai un peu peur d'enduire les gens avec de l'erreur...

Je repete que je ne suis pas tres tres exigeant, je n'y travaille qu'en cas de besoin, et le reste du temps je suis sur les pc de mon ecole.

La souris fait parfois un peu des siennes, je le remarque a l'usage. Le curseur s'affiche un peu en retard, mais rien de bien mechant.

Je ne fais pas ou tres tres tres tres peu de 3D, etc...

Mais je suis content quand meme ;) :D
 
Bonjour,
Je suis nouvelle, et débutante mac.Jeune étudiante en architecture d'intérieur, je dois commencer à me familiariser avec autocad. et donc l'installer sur mon mac intel.
Je crains de me planter. le guide d'installation d'apple en anglais m'affole un peu... :(
Est ce difficile à réaliser
Merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront
:)
 
Pour une fois ce n'est ni pour poser une question, ni pour se plaindre qu'un nouveau post apparait.

Plus sérieusement, j'ai installé parallels, Win XP Pro, et AutoCAD 2004. Tout ça sur mon Macbook 1,83GHz, avec ses 512Mo de RAM d'origine.

Je m'attendais à ce que ca rame héééénaurmément. Et bien point du tout!!

En réalité, c'est assez marrant. OS X rame lorsque // est en fonctionnement, mais lorsque je me place sous Win en plein ecran, Autocad est parfaitement fluide. J'ai testé sur un fichier pas très lourd (-10Mo), qque quartiers d'un cadastre...

Bref je suis très heureux de pouvoir utiliser ce logiciel, qui m'est devenu indispensable cette année (urbanisme)

J'espere que cela permettra a d'autre de savoir que c'est possible, et que ca marche plutot bien.

Je viens cependant d'acheter une barrette d' 1Go (2Go, ca faisait un peu trop cher)... histoire de pouvoir avoir OS X et Win fluides en meme temps! Je pourrais faire mes passages ACAD->Illustrator tranquillement.

C'est le bonheur les macs!!:up:
Salut
Ton message me rassure sur l'avenir, car , jeune étudiante en archi d'intérieur, je dois installer autocad sur mon nouvel imac intel . Mais le guide d'installation en anglais de bootcamp de 17 pages m'affole un peu, et je crains de me planter.. Est ce difficile à realiser l'installation de bootacamp puis de windows..????
Merci d'avance pour ta réponse
 
Salut
Ton message me rassure sur l'avenir, car , jeune étudiante en archi d'intérieur, je dois installer autocad sur mon nouvel imac intel . Mais le guide d'installation en anglais de bootcamp de 17 pages m'affole un peu, et je crains de me planter.. Est ce difficile à realiser l'installation de bootacamp puis de windows..????
Merci d'avance pour ta réponse

Ce n'est pas difficile, il y a une vidéo explicative pour installer bootcamp et windows ici même

Je suis certain que ça t'aidera, tout est expliqué simplement puis c'est toujours plus facile quand c'est expliqué sur une vidéo :up:
 
  • J’aime
Réactions: pmeignie
Ce n'est pas difficile, il y a une vidéo explicative pour installer bootcamp et windows ici même

Je suis certain que ça t'aidera, tout est expliqué simplement puis c'est toujours plus facile quand c'est expliqué sur une vidéo :up:
Merci beaucoup
Je vais aller dormir pour être en forme et regarder tranquillement la vidéo demain matin.
Je vous donnerais des nouvelles...
 
Salut ,
Merci infiniment pour cette vidéo que je ne connaissais pas .Elle est très bien faite. :D
Ciaoooooooo
Philippe ;)